Aaron_Roy

77 12 6
                                    

Pseudo : Aaron_roy

Catégories préférées :
Pas de préférence. Dernièrement, j'ai lu Murakami, King, Umberto Eco, Fitzgerald et Buzzati. C'est donc très vaste. Cependant, j'ai lu plus de Fantasy au niveau amateur et suis donc plus facilement horripilé par les clichés du genre.

Qu'est-ce que tu regarde en premier dans un texte ?
La narration. Il y a des milliers de textes sur la plateforme et je dois pouvoir être accroché en 3-4 paragraphes. Dans une maison d'édition, c'est ainsi que les romans sont jugés. Et cela veut souvent dire des choix de style pour raconter une histoire, de comment raconter le récit.

Tes commentaires sont de quels genres ?
Je ne suis pas un pro de l'orthographe, mais le style m'intéresse. Cependant Wattpad n'est pas l'outil le plus adéquat pour faire du mot à mot (pour ça, demandez-moi d'être votre bêta-lecteur). Je ne peux donc parler que d'un critère général.
Ensuite, on entre sur l'intérêt du texte, la narration, la finesse de l'analyse des personnages et des descriptions... Tout ce qui peut être amélioré pour rendre votre texte parfait. C'est ce qui à mon sens reste le plus important dans un texte.

Pourquoi tu es devenu Wacadémicien ?
Disons que j'ai quitté Wattpad pendant de longs mois car je ne supportais plus de passer des heures sur un commentaire et de se faire insulter par MP quand je suggérais des axes d'amélioration sur un texte. En plus, la sélection de texte fait par la page d'accueil ne me proposait que des romances mal écrites. Je me suis mis à résumer la plateforme à ce genre de clichés.
J'avais tort
Il y a quelques mois, un groupe d'amis m'a montré des textes vachement bien et un professeur m'a parlé de l'Académie. C'était tout ce que je cherchais.

Un conseil pour les auteurs ?
Disons deux. D'abord, même si votre texte est important pour vous, n'hésitez pas à supprimer, à repartir de zéro. Il vaut mieux refaire que rafistoler. De toute façon, tout le temps que vous avez passé sur les précédentes versions ne sera pas perdu.

Mon deuxième conseil, est de toujours réfléchir à ce que vous écrivez. Même le plus pur texte de divertissement a des dimensions sociales, politiques. Déjà car cela vous permettra de prendre conscience que vous pouvez changer le monde grâce à vos histoires, mais surtout car découvrir vos propres chemins de pensées fera de vous un meilleur être humain.

Et c'est plus important que l'écriture.

La salle des profsWhere stories live. Discover now