DePrincipatibus

90 12 7
                                    

Pseudo :
DePrincipatibus  (comme l'oeuvre de Machiavel)

Catégories préférées :
Un peu toutes, avec une préférence pour les histoires d'amours impossibles/contrariées/torturées, les fins qui surprennent et les autres mondes. J'aime vivre des choses en lisant. J'ai adoré tout l'univers de Raymond E. Feist (avis aux fans de fantasy ce mec est un dieu), autant que j'achète les romances de Elle Kennedy leur jour de sortie.

Qu'est ce que tu remarques en premier dans un texte ?
Après la base (orthographe+grammaire+conjugaison), le rythme et l'harmonie générale du texte surtout, et aussi la fluidité de lecture et le rapport entre temps de lecture et durée de l'action.( Et la joliesse du texte.)

Tes commentaires sont de quels genre ?
Très sincères, très détaillés, très longs, non exhaustifs.Si parfois mes commentaires paraissent décourageants, ce n'est pas volontaire. J'ai toujours préféré une critique honnête mais difficile à entendre, qu'une demi-flatterie tiédasse qui finalement n'apporte rien. J'essaye d'apporter les retours que j'aimerais recevoir, et j'essaye toujours de guider l'auteur vers des ressources qu'il puisse utiliser pour s'améliorer.

Pourquoi je suis devenue Wacadémicienne ?
L'analyse de texte prends du temps (je mets environ 1h / 1h 30 par commentaire, parfois plus), et ça me détends. Plus sérieusement, je sais à quel point il est difficile d'obtenir des pistes pour s'améliorer en temps que bébé auteur et que trouver un regard extérieur qui fasse des retours complets et sans pitié (j'insiste sur le sans pitié) est parfois quasi-impossible.En plus les amphis offrent des ressources qui me servent beaucoup et je trouve super qu'il y ai une entité qui soit présente sur Wattpad pour aider les auteurs à grandir.

Un conseil pour les auteurs ?
Plutôt deux.Premièrement ; revenez toujours aux bases. Il n'y a pas d'idée qui n'ai pas déjà exploitée. Si vous voulez écrire et écrire bien, ce qui fera la différence ce n'est pas QUOI, mais COMMENT vous écrirez. Les meilleurs bouquins ne sont pas ceux avec les pitchs les plus fous mais ceux qui vous font vivre leur pitch à fond.Deuzio ; un texte abouti est un texte plaisant à lire (à voix haute) et à écouter. Lisez vous et relisez vous à Voix haute. TOUJOURS.

La salle des profsWhere stories live. Discover now