III

396 8 1
                                    

Le match s'était terminé sur une victoire ahurissante des rouges et noirs, trois à un face à Arsenal. Elles étaient assises par terre, dans le couloir en face des vestiaires, à attendre le retour des joueurs. Adrien arriva et prit dans ses bras Eliora qui souriait, à présent, comme une imbécile. Mia se leva, félicita les garçons, remerciant aussi le défenseur pour lui avoir donnée l'occasion d'assister au match. Benjamin Bourigeaud arriva, le numéro vingt-trois fit les présentations et ils parlèrent quelques instants.

- « Alors, vous en avez pensé quoi de mon but ? », demanda-t-il.

- « Un bijou, un diamant ! En bref, il était splendide, une vraie merveille ! », dit Mia.

Le milieu de terrain la prit dans ses bras et la serra contre lui quelques instants. Quand ils se décollèrent, la jeune fille afficha une tête dégoûtée, non pas dégoûtée que l'un de ses joueurs préférés l'ait pris dans ses bras, mais plus horripilée par l'odeur nauséabonde que dégageait son maillot, ou tout simplement son corps.

- « Ca ne vous dérangerait pas d'aller prendre une douche ? », demanda Mia.

- « Pourquoi ? », questionna l'algérien.

- « Sans vouloir vous vexer, vous puez la transpi, et clairement si ça continue, je vais vous gerber dessus. ».

Les trois joueurs rigolèrent, puis partirent dans les vestiaires pour prendre leur douche ainsi que, sûrement, célébrer leur victoire. Les deux meilleures amies se laissèrent glisser contre le mur, puis elle lui raconta tout le début de son flirt avec l'attaquant.

- « Sinon, t'aurais vu la tête de Ramy quand Bourige' t'as pris dans ses bras ! On aurait dit qu'il allait le tuer. », dit la jeune fille.

- « Tu racontes des conneries. ».

- « S'il te plaît, soit gentille avec lui, il t'aime bien. Et il est tellement sympa, je suis sûre que vous allez finir ensemble, mariés, avec pleins de mini... ».

Elle fut coupée par un grincement affreux, venant de la porte qui venait de s'ouvrir.

- « Ca vous dit de venir célébrer la victoire avec nous ? », demanda M'baye.

Eliora acquiesça, tandis que Mia refusa. L'attaquant lui sourit, puis les deux rentrèrent dans le vestiaire. Elle mit ses deux écouteurs, montant le son à fond, puis elle scrolla l'actualité de Twitter. Elle prit une vidéo qu'elle publia dans sa story instagram, puis elle en regarda. La porte se rouvrit et la personne vint s'asseoir à ses côtés.

- « Tu devrais être dans le vestiaire, pour fêter ta victoire. ».

- « Je ne peux pas fêter ça correctement si je sais qu'une personne est toute seule dans le couloir, alors qu'elle pourrait être avec moi, à l'intérieur. », dit Ramy.

- « Ce n'est pas ma place, je n'ai rien fait pour mériter de fêter avec vous la victoire. ».

- « Moi, je le veux. Ce n'est pas assez important ? ».

Il allait la faire craquer, et il le savait.

- « Bon d'accord. Je viens. ».

Il lui attrapa la main, la tirant dans la pièce, elle s'assit à sa place dans le vestiaire, se replongeant dans son téléphone, alors que tout le monde faisait la fête autour d'elle.

- « Prend soin de Ramy. ».

Elle leva la tête, tombant sur Mehdi Zeffane, qui venait de la surprendre avec ses quelques paroles.

- « Il t'apprécie beaucoup, juste avec une soirée. C'est un homme bien, avec des valeurs, ne lui fais pas de mal, s'il te plaît. ».

- « Je ne lui ferais rien, t'inquiètes. ».

Il repartit et elle se plongea pour la énième fois dans son téléphone, répondant à certains DM instagram, qu'elle n'avait pas pris la peine de répondre depuis quelques semaines. Elles ressortirent du vestiaire, une bonne demi-heure plus tard, pour que les joueurs prennent leur douche et se changent, Eliora parlait, mais sa meilleure amie ne l'écoutait qu'à moitié.

- « ... Et t'as vu, Ramy est venu te chercher ! ».

- « Il est mignon. ».

- « Arrête de te mentir à toi-même, ça se voit que tu l'aimes bien aussi. Profite de ta soirée. »

- « Oui maman. », rigola-t-elle.

Elles se sourirent et Adrien sortit du vestiaire le premier, sautant directement sur la jeune fille. Les deux saluèrent la meilleure amie de celle-ci, avant de partirent à leur rendez-vous en tête à tête. Le défenseur sortit à son tour, lui attrapant son bras.

- « Tu t'es fait beau pour qui ? », demanda Mia.

-  « Je t'emmène au restau, faut bien que je me mette sur mon 31, j'ai une image à respecter. ».

- « C'est moi qui t'invites. ».

- « Tu es complètement folle. Je t'invite. ».

- « Tu m'as déjà invité au match, à mon tour de t'inviter. ».

- « Aller, arrête de parler et avance, sinon je te ferais sentir mon maillot du match. ».

Elle avança, poussée par le défenseur, elle monta dans sa voiture. Une dizaine de minutes plus tard, il se gara et ils rentrèrent dans l'enceinte du restaurant. Une fois attablés, les repas commandés et arrivés, ils discutèrent d'un peu de tout.

- « Bon sinon, tu connais ma vie, mais je ne connais rien de toi. », dit le jeune homme.

- « Qu'est ce que tu veux savoir ? ».

- « Tout. ».

- « Je m'appelle Mia Sandro, je suis née le 23 décembre 1995, et j'ai vingt-trois ans. Je suis née au Brésil, donc logiquement je suis brésilienne mdr, mes parents tiennent un petit hôtel à Fernando De Noronha... ».

- « C'est où ça ? ».

- « C'est une île, un peu au nord du Brésil. C'est juste sublime. ».

- « Cool. »

- « Et dernière chose à savoir sur moi, normalement, en juillet, je serais diplômée kiné, si dieu le veut. Ah oui, je déteste le chocolat, mais j'adore le Nutella.».

- « Je suis bien d'accord, le Nutella c'est la base ! », dit Ramy, « Sinon, c'est quoi ton club de cœur, autre que le SRFC ? » ;

- J'aime bien le Real... Enfin surtout Ramos. ».

- « Ramy, Ramos, ça se ressemble non ? ».

- « Ouais, mais bon, tu es sacrément plus beau que lui. ».

- « Fous toi de ma gueule. ».

- « Non mais je suis sérieuse. T'es bien plus mon style de mec qu'un Ramos ou un Ronaldo. Attends ce genre de mec, ils te prennent dans leurs bras, ils te pètent une côte. ».

Il explosa de rire, il en eut même du mal à se calmer.

- « Tu aimes voyager ? ».

- « C'est ma passion, au même stade que le foot. ».

- « Tu as des frères et sœurs ? ».

- « J'ai une grande sœur. Et toi, Ramy ? ».

- « J'ai une petite sœur, que je protégerai coûte que coûte. », dit le garçon, « Sinon quand est-ce que tu répondras à mes messages ? ».

- « Je reçois tellement de messages tous les jours sur insta, puis je n'y suis pas tellement dessus... ».

Elle prit sa serviette en papier, sur laquelle elle griffonna son numéro de téléphone, avec un stylo qui traînait au fond de son sac.

- « Je répondrai mille fois plus vite par là. ».

Il lui sourit, puis elle se leva, prétextant devoir aller au toilette mais elle en profita pour aller payer leur repas, elle revint vers lui, lui tendant sa main.

- « T'es allée payer ? ».

- « Totalement. ».

My whole life | Ramy BensebainiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant