The sky is weeping and so is my heart

507 51 6
                                    

Toujours la même routine, les mêmes gens, la même procrastination, mais cette fois, les voisins d'en face ont perturbé son quotidien. Il ne pouvait même plus avoir son temps à lui le matin, Hoseok venait le voir tous les jours et le rejoindre. C'était la troisième fois qu'il rata l'occasion de se lever tôt pour éviter Hoseok et dut le voir une nouvelle fois. Il avait la flemme et ne voulait pas se changer, alors il sortit faire une petite promenade en pyjama. L'air tranquille du matin lui faisait du bien.

Le nez sensible de Jungkook pouvait sentir la pluie. Il allait sûrement pleuvoir, ce jour-là. 

Il se retourna pour rentrer chez lui lorsqu'il vit Hoseok quitter sa maison, un imperméable sur le dos.

Il s'approcha de Jungkook, son stupide sourire sur le visage.

« Tu vas à l'université ? »

Jungkook haussa les épaules.

« Nan, je crois qu'il va pleuvoir aujourd'hui et je déteste la pluie. Je pense que je vais sécher.

 Oh, Jiminie sèche aussi, tu sais sa cheville lui fait très mal alors nous lui avons dit de se reposer. Au fait, merci de l'avoir aidé, Jungkook-ah. Qu'aurait-on fait si tu n'étais pas là pour nous aider ? »

Jungkook haussa une nouvelle fois les épaules et se gratta la nuque. C'était si embarrassant... Il ne comprenait pas pourquoi ces garçons étaient aussi attachés entre eux. Si l'un d'eux avait un problème, alors ils en avaient tous un. Si l'un d'eux avait un ami, ils le traitaient tous comme leur propre ami, comme ils ont fait pour Jungkook, même si Jungkook n'était que l'ami de Taehyung. Cette sorte de liaison n'était pas réelle pour Jungkook, il n'avait qu'eu des amis toxiques jusque là. Même sa famille ne prêtait pas autant attention à lui.

Soudainement, Hoseok lui demanda.

« Attends, tu sèches l'université aujourd'hui ? Et tu es libre ? »

Jungkook acquiesça, attendant le moment où Hoseok allait l'inviter quelque part.

« Oh, super ! Comme on est tous occupés aujourd'hui, on ne peut pas surveiller Jimin. Et comme tu le sais, sa cheville est cassée, donc il va avoir du mal à faire des trucs de lui-même. Donc est-ce que, pour aujourd'hui seulement, tu pourrais juste le surveiller ? Tu es libre, et ce n'est que pour une petite heure avant que je ne revienne. »

Jungkook n'avait écouté que la moitié de ce qu'il avait dit, et pourtant sa conscience commençait déjà à lui crier "Non, non, non !".

Il se frotta les yeux d'agacement et dit :

« Je dois vraiment faire ça ? Je veux dire... Je préférerais passer ma journée de libre à faire quelque chose que j'aime, comme appeler ma copine, ou jouer aux jeux-vidéos. »

Hoseok sembla déçu, mais hocha la tête.

« Oh, d'accord, désolé... J'imagine qu'il faudra juste que je me dépêche, alors... Je te donne tout de même les clés au cas où tu changerais d'avis. »

Il s'en alla, laissant Jungkook seul avec ses pensées.

Jungkook sentit quelques gouttelettes tomber sur ses cheveux. Il avait déjà commencé à pleuvoir, apparemment. 

Il rentra chez lui, se sentant instantanément mieux. Il appela Lisa puis se dirigea vers sa cafetière, maintenant son téléphone entre son oreille et son épaule.

« Salut, bébé. Ça va ? » demanda-t-il.

Soudainement, il éternua bruyamment.

ʏᴏᴜ ᴀʀᴇ ᴍʏ ʜᴏᴍᴇ | ʲᵐ ˣ ʲᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant