Partie 6

3.1K 189 216
                                    

Un jour j'ai lu une citation qui disait qu'il y avait un désir d'amour dans toute amitié comme il y avait un désir d'amitié au sein de tout amour. Je pense que, l'un comme l'autre, le résultat reste similaire. C'est juste qu'on ne le voit pas. L'amour est partout, même dans un simple geste. Il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir, le sentir. Mais qui est fermé à ça n'y verra rien qu'une mauvaise intention. Quelque chose de mauvais, de négatif. Les sentiments sont quelque chose de compliqué à comprendre et encore plus à expliquer. Si les gens ressentaient toutes ses émotions comme je les ressens, ils sauraient de quoi je parle. Mais si tout le monde était pareil, la vie serait trop simple et donc un peu ennuyante... Non ?

Naruto.

*

- Quoi ?

Naruto semblait pris de court. Il ne s'attendait pas à être coupé par sa meilleure amie, et encore moins pour une telle question. Aussitôt, ses joues se tintèrent de rouge et une grosse vague de chaleur lui parcourut tout le corps alors que ses pensées n'allaient plus que pour une seule personne.

- Non, je... Je ne suis pas amoureux de lui, c'est...

- Tu es sûr, mon petit Naruto ? A qui tu penses en disant « lui » ?

- Bah, et toi, de qui tu parles ?

Elle se pencha en avant, un coude sur la table pour retenir son menton avec son poignet relevé, un fin sourire au coin du visage.

- A ton avis ?

Il déglutit devant elle sans rien dire, essuyant une goutte de sueur coulant sur son front du revers de sa main.

- Il est comment, reprit la jeune femme. Parle-moi de lui. C'est ton psy, c'est ça ?

L'autre soupira longuement avant de hocher la tête, soulagé et anxieux à l'idée d'être démasqué. Il se jeta à l'eau malgré tout comme elle-même l'avait fait quelques minutes auparavant, repensant à tous ces secrets qu'ils avaient partagé lorsqu'ils n'étaient encore que deux gamins.

- Il est blanc comme un cul.

A cette première révélation, la rose éclata de rire, très vite accompagné par le blond qui dû attendre quelques secondes avant de reprendre :

- Ses cheveux sont noirs et font ressortir sa peau encore plus, il a le visage fin et un sourire vraiment magnifique qu'il ne montre pas souvent. Il est discret, à l'écoute, très ponctuel... Il n'aime pas trop les contacts physiques avec les autres, j'ai remarqué, ajouta-t-il en riant au souvenir qu'il avait de Mei Terumi, la barmaid du billard. Je me bats toujours avec lui pour régler l'addition quelque part même s'il s'arrange pour que ce soit fait en avance... Il... Je sais pas, c'est mon parfait opposé et en même temps on a énormément de points communs pour les choses qu'on aime. Il est tellement calme... J'avoue qu'il me fait peur, parfois.

- Pourquoi ça ?

- J'ai de plus en plus peur de me retrouver seul avec... A cause de tout ça. J'ai peur qu'il voit en moi ce que les autres voient.

- Et si justement il arrivait à voir ce que les autres ne voient pas ?

- Ce serait encore pire.

- Je ne vois pas en quoi...

- Comment quelqu'un qui ne me connait pas pourrait avoir la prétention de me connaître ou même de me comprendre alors que je ne me pige pas moi-même ?

- Dis pas n'importe quoi, en plus c'est un psy. S'il y a bien quelqu'un qui peut arriver à te comprendre c'est quelqu'un comme lui, non ? Puis bon, il ne te fuit pas, c'est même plutôt le contraire... Où est le problème ?

Rendez-vous avec mon PsyWhere stories live. Discover now