CHAPITRE DEUX

1.4K 75 12
                                    

Vendredi, 4 octobre 2019

Ce soir, nous allons à une soirée qui s'annonce être épique. C'est la fête de Raphaelle cette fin de semaine et elle organise sa soirée. Il va y avoir tout le monde de l'école et même d'autres écoles. Mes amis et moi y allons tous, comme d'habitude.

Éli m'a rejoint chez moi pour se préparer, même si tout ce qu'on fait pour est de s'habiller et se coiffer légèrement. Pour ma part, en tout cas, Éli est plus longtemps devant le miroir que moi.

-Tu es vraiment magnifique, Matt.
-Merci, toi aussi évidemment, chaton, dis-je en souriant.

Étant prêt, nous nous affalons sur mon lit en attendant l'heure de partir. Sa tête vient naturellement se poser sur mon épaule et il observe ce que je fais.

-Je dors chez toi, ce soir?
-Bien sûr, je n'ai pas envie que tu finisses mort tué par ton père.
-Je vais avertir mon père, alors.

Son père n'est pas méchant, mais il interdit à Éli de toucher à une goutte d'alcool, à toucher à la drogue, se faire tatouer, percer, etc. Pas avant ses 18 ans, mais nous avons un tattoo commun et il prend de l'alcool, quel mauvais garçon! Donc à chaque soirée où je sais qu'Éli va consommer, nous disons à son père qu'il dort chez moi. On évite beaucoup de problème comme ça.

Environ une heure et demie plus tard, nous sommes dans la même position, mais El dort. J'ai envie de le laisser dormir encore un peu, mais la bande va surement être contrarié si nous arrivons en retard.

-El, chaton, réveille-toi, nous allons être en retard.

Il bouge doucement et se relève totalement. J'enfile mes vans, Éli met les siennes puis nous partons. Durant le trajet, je connecte mon téléphone à la voiture et mis la playlist que nous avons créé, mon meilleur ami et moi, pour nos trajets d'auto. Nous chantions à tue-tête jusqu'à la maison de Raphaelle. Nous sortons et entrons dans la maison. La soirée est débutée depuis un petit moment, il y avait déjà plein de monde et la musique était forte. On se dirige vers la cuisine, où les verres et la boisson reposait. Je me sers un rhum and coke et Éli prend simplement une bière pour commencer.

-Vous êtes enfin là! Je pensais que vous n'alliez jamais arriver, nous dit Sara.
-Désolé, je me suis endormi, ça nous a mis en retard.
-T'inquiète. Nous avons commencé un jeu dans une pièce plus tranquille, en haut. Vous voulez vous joindre à nous?
-Pourquoi pas? Tu veux y aller, Éli?
-Oui!

Éli suit Sara qui part la première après s'être servi un autre verre et nous montons. Elle nous fait entrer dans la pièce où je reconnais nos amis qui nous salue rapidement et pleins de visages nouveaux. Nous nous installons par terre et en rond comme tout le monde.

-Quel est le jeu? demandais-je.
-On avait pensé à un action/vérité.
-Ok! Qui commence?
-Je vais faire tourner la bouteille pour savoir qui commence.

La fille tourne la bouteille vide posée près d'elle et elle s'arrête sur Olivier. Ce gars est un mec timide, j'imagine qu'il va prendre vérité pour ne pas se donner en spectacle devant ces gens inconnus pour lui.

-Je vais prendre action.

Ah... Il me surprend!

-J'en ai un! dit une fille. Échange ton t-shirt avec celui d'une fille de ton choix!

Olivier rougit alors que nous rions tous. Il observe les t-shirts de toutes les filles présente dans la pièce et finit par pointer la fille qu'il a choisie. C'est la seule qui n'a pas un chandail en haut du nombril. La fille, Ashley selon ses amies qui riaient d'elle, acquiesce et prend le t-shirt d'Oli qui à déjà enlevé le sien. Elle enlève le sien en se cachant avec celui de mon ami et l'enfile alors qu'il enfile lui d'Ashley. Sur lui, le chandail est légèrement serré, mais plutôt confortable, alors que son t-shirt sur le corps de la fille flotte grandement, beaucoup trop grand pour elle.

Il finit par se rasseoir à sa place et tourne la bouteille. Elle s'arrête sur un gars qui n'a pas l'air de tenir l'alcool du tout.

-Action! dit-il.
-Appelle un membre de ta famille et dis-leur que tu vas être père.
-Je vais appeler mon cousin.

Il prend son téléphone et va dans ses contacts pour appeler son cousin. Il répond au bout de quatre coups.

-Ça va, Antho? demanda son cousin.
-Ouais, j'ai quelque chose à te dire, c'est important, répondis « Antho ».
-Hum... oui?
-Je vais être père.
-Quoi? Cam est enceinte?
-Oui.
-Je-

Il n'a pas eu le temps de prononcer sa phrase que Antho avait déjà raccroché. Il met son cellulaire en mode silencieux pour ne pas déranger si son cousin le rappelle. Il fait tourner la bouteille à nouveau qui s'arrête sur Éli.

-Vérité.
-Si tu devais sortir avec quelqu'un ici, ça serait qui ?
-La question est beaucoup trop facile! Nous savons tous qu'il va dire Matt! Hahaha! prononça Will alors que les autres le suit dans son rire.
-Ça ne me déparerait pas, mais j'allais dire Léo.

Mon cœur se pince. Pourquoi je ressens ça, justement? Sûrement parce que je croyais qu'il allait me choisir. Qui est ce Léo, aussi? Je ne le reconnais pas. Ce con a un grand sourire, c'est ça, ouais.

Éli tourne à son tour la bouteille, qui doit bien être étourdie maintenant, et elle tombe sur moi. Elle ne tombe pas pour de vrai, sinon elle serait cassée. Je n'ai pas envie de bouger. Je suis contrarié sans vraiment comprendre pourquoi.

-Vérité.
-Quel est l'endroit le plus insolite où tu as fait l'amour ?
-Euh, ricanais-je, au ciné.
-OOH! s'exclama tout le monde en riant.
-Tu ne m'avais jamais dit ça! me dit Éli.
-On a tous ses secrets, on dirait.

J'y ai été un peu bête, j'avoue. Il me regarde longuement pendant que je tourne la bouteille qui s'arrête sur Sara.

-Action!
-Embrasse Logan.

Je me lève, je ne fais même pas attention à Sara si elle fait mon action et quitte la pièce. J'ai besoin d'air et d'un nouveau verre. Je me sers à nouveau un verre, de vodka cette fois, et sort pour aller derrière la maison. J'ai envie de partir, mais je vais quand même attendre Éli avant, puisqu'il dort chez moi.

Bromance [BxB] (pause)Where stories live. Discover now