#Tome 2 | #Amour 03

3.6K 376 179
                                    



Le début d'une amitié !

Mardi 25-12-18

Appartement de Miles n° 4 sur 2 270 NW Savier St, Portland, OR 97 210, États-Unis.

___________

13 h 00 : Le goût de la trahison emplit ma bouche. Cette saveur de fiel si particulière me remonte directement des entrailles. Je grimace et essaye de l'expulser en même temps que la fumée toxique de ma clope. Rien dans ce que je fais n'arrive à me retirer cette plaie béante, qui colonise mon cœur. Je connais ce qui pourrait la faire se dissiper un peu, mais ce n'est pas envisageable.

Baiser m'aurait permis d'oublier, mais voilà Miles et Leyna sont là, et ils ont beau se montrer conciliants, je ne me vois pas prendre Jess dans la chambre en les sachant au salon.

Je ne suis plus ce mec-là.

Je vaux mieux que ça. Bien plus que l'alcool que j'aurais pu m'enfiler en l'accompagnant de toutes autres dérives artificielles. Mais là aussi, je valide trop les changements de vie de Miles pour le faire replonger.

Miles...

Et dire que notre premier échange de paroles s'est soldé par une bagarre. Ce petit con m'avait soufflé celle avec qui je pensais terminer la soirée.

Ça ne faisait que trois jours que Miles venait de débarquer à la base et je n'en pouvais déjà plus de ce mec. Pas plus que de son arrogance, de sa confiance en lui, de sa fierté et de cette façon, qu'il avait de me défier en ne lâchant pas mon regard pourtant sombre et froid.

Ses scores sur les parcours étaient impressionnants, ainsi que sa faculté d'apprendre et d'assimiler tout ce que les chefs pouvaient donner comme conseils, pour passer tel franchissement ou tel obstacle. Il tenait à toujours être le premier, la deuxième place très peu pour lui, et ça, je l'ai vite compris en l'affrontant sur un tracé de fin d'admission.

Jamais personne ne m'avait battu jusqu'à ce jour. Miles et moi, nous avions compris que ce parcours déterminerait qui pourrait commander l'autre.

Nous avions terminé ex aequo...

Le même score, un chrono identique, à la seconde près. Nos chefs n'en revenaient pas. Ils n'avaient jamais eu ce cas de figure et nous avions été reconnus « premier », tous les deux. Et ça, pour notre plus grand désarroi.

Ça ne nous convenait pas !

Il devait y avoir un gagnant entre nous, et il était hors de question que ça ne soit pas moi. Je me devais de lui faire fermer sa grande gueule. Aussi quand cette nana, dont je n'avais rien à foutre, avait fini sur ses jambes avec sa langue dans sa bouche, j'avais vu rouge et je l'avais défié...

— Qu'est-ce qui te fait sourire et grimacer en même temps ?

— Je repensais à notre rencontre et au petit con que tu étais.

— Heureux de voir que tu ne me considères plus comme ça, se marre Miles en tapant son épaule contre la mienne.

Je sais qu'il s'en veut de m'avoir replongé dans mes souvenirs, alors comme chaque fois dans ces cas-là, il tente l'humour ou les blagues pourries, pour cacher le fond de ses sentiments. Et c'est sans doute pour ça qu'on s'entend si bien et que nous sommes amis, frères d'armes, et mêmes frères de sang, nous nous ressemblons tellement, et pourtant nous pouvons être si différents parfois.

Il est le seul frangin que je veux avoir et il le sait, nous deux, c'est à la vie à la mort.

Et l'on se l'est prouvé plus d'une fois sur le terrain.

Un bébé pour Noël | Romance terminéeWhere stories live. Discover now