Jafar n'était pas d'humeur et sut instinctivement que celle-ci allait se poursuivre pendant un long moment. Rachid avait les traits tendus et son regard inquiet n'était pas un bon présage.
S'agissait-il de l'enquête qu'il lui avait confié ?
Pour le savoir, Jafar s'engagea dans la salle de réunion et balaya la grande table entourée de ses conseillers. L'écran plasmas était allumé ainsi que l'ordinateur portable.
- Dois-je m'attendre à rentrer dans une fureur sans précédent ? Demanda-t-il en s'installant sur le fauteuil central.
- Il y a des chances oui, admit l'un d'entre eux en se passant une main sur le visage.
- Alors je vous écoute, s'empressa Jafar gagné par l'impatience.
- Pendant une semaine nous avons fouillé dans le passé de la famille Ford, commença Rachid en saisissant la télécommande ; Ainsi que celui de votre femme.
Jafar retint presque son souffle car les inquiétudes qui animaient les traits de ses hommes lui donnaient l'impression qu'il allait se confronter à des secrets inavouables liés à Belle.
- Ma femme a-t-elle des secrets ? Est-ce la raison qui vous rend si décomposés ?
Rachid s'empressa de secouer de la tête négativement.
- Belle est aussi blanche qu'une colombe, répondit Rachid.
Jafar expira un long soupir de soulagement puis se sentit minable d'avoir pu douter d'elle.
- C'était une élève brillante qui a dû abandonner ses études après le décès de son père. Madame Ford avait cependant tout prévu bien avant de se marier avec le père de Belle. Nous avons trouver des transactions financières illégales sur trois comptes différents. Une énorme sommes d'argent a été déposé sur le compte de cette dernière provenant de l'entreprise de son père. Peu après le mariage, elle a fait appel à un avocat pour rédigé des papiers concernant le divorce.
Jafar esquissa un rictus amer.
- Ainsi elle avait prévu de divorcer avant même d'être marié ?
Rachid acquiesça tristement.
Il ne connaîtrait jamais le père de Belle mais ne put s'empêcher d'éprouver de la peine pour lui.
- Tout était prévu jusqu'au testament qui a été modifié à trois reprises. Belle était l'unique héritière avant qu'un autre testament inclus Eloïse et sa mère. La signature est différente sur les trois.
Rachid appuya sur la télécommande pour que les trois testament soient projeté sur l'écran plat.
Jafar les étudia avec minutie et la falsification des signatures était si flagrante qu'il poussa un faible juron.
- Évidemment la mort brutale de ce dernier a précipité les choses, de ce fait, elle a fait en sorte que Belle signe celui qui indiquait qu'elle renonçait à ses droits sur la maison, l'entreprise, les biens immobiliers.
Jafar ne pouvait en vouloir à sa femme d'avoir été si naïve car les paragraphes indiquant cette close étaient soigneusement placé au milieu d'un long et incompréhensible paragraphe qui n'avait pas sa place dans ce genre de testament.
- Aujourd'hui, madame Ford se trouve à Milan, en compagnie d'Alex Frost.
Jafar sentit ses muscles se raidir alors qu'il déviait lentement son regard fou vers Rachid.
VOUS LISEZ
Un hiver dans les bras du sultan ( Un fiévreux Noël )
RomanceProfitant d'une pause hivernale, Belle se réfugie dans un chalet solitaire afin de s'y ressourcer... Hélas, à peine ses valises posées qu'elle reçoit la visite d'un mystérieux inconnu qui n'est autre que le sultan Jafar Al-Zyhar. Troublée, craintive...