Chapitre 44 : Champagne

617 96 10
                                    

Sakasama no chou - SNoW

_______________________

Une pluie torrentielle battait contre les vitres de l'appartement. Neil terminait d'accrocher les décorations de Noël qu'il avait insisté pour acheter pendant que Matthew chantonnait les chansons qu'ils joueraient dans quelques jours. Le départ pour la tournée était pour bientôt.

- Dommage qu'il ne fasse pas plus froid, dit Neil en descendant de la chaise, sa guirlande fixée au-dessus de la fenêtre. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de la neige.

Un éclair illumina la nuit, et dans le grondement qui suivit, Matthew faillit rater la sonnerie de son portable. Dans la précipitation, il décrocha alors que le numéro lui était inconnu.

- Allô ?

- Matthew Eldohn ? fit une voix un peu trop aiguë.

L'agente immobilière qui gérait leur appartement, elle avait obtenu l'accord du propriétaire pour qu'ils vivent à deux dans l'appartement. Le propriétaire avait même proposé de signer à nouveau les papiers du bail pour ajouter le nom de Neil, mais ils avaient refusé.

- Je... je vous appelle... c'est le propriétaire qui m'a demandé... enfin c'est bientôt Noël et son fils et... C'est un de vos fans, ça a aidé quand j'ai demandé... vous savez, si vous pouviez vivre tous les deux là... Et je crois que, comme c'est Noël, il aurait aimé...

Matthew soupira intérieurement. Est-ce qu'il allait devoir se taper un gamin pour une après-midi entière alors que leur tournée approchait ?

- Du coup, si vous acceptez... il voudrait un autographe.

Un autographe ? Et elle avait besoin d'amener ça comme si elle lui demandait le bout du monde ?

- Il aura même un poster dédicacé.

- Oh, merci ! C'est super ! Dites-moi quand je peux venir le chercher, je ne veux surtout pas vous déranger !

Matthew raccrocha. Neil tira une chaise en face de lui et s'y laissa tomber avec un air moqueur.

- Tu te balades sérieusement avec des posters de toi ? - voyant son haussement de sourcils, il ajouta : oh, arrête ! Je te connais. Tu n'es pas du genre à t'imposer du travail supplémentaire par pure bonté d'âme, ça veut dire que ça ne te coûte rien, ça veut dire que tu as déjà les posters. Et comme on en a pas fait ensemble, il n'y a que toi dessus. Sérieusement, Matthew ? Des posters ?

Un coup de tonnerre explosa juste au-dessus de leur immeuble, faisant trembler les vitres. La lumière vacilla, puis s'éteignit, les plongeant dans le noir total. Même l'heure sur le micro-ondes avait disparu. Matthew sortit son portable.

- Je n'ai que 23 % de batterie.

Il entendit un déclic. Neil faisait le tour des interrupteurs de l'appartement à tâtons.

- Tu perds ton temps, dit Matthew. Regarde par la fenêtre.

La silhouette de Neil vint se découper sur le ciel sombre.

- Toute la rue est dans le noir.

- Oui, ça veut dire qu'on ne va pas récupérer le courant tout de suite, répondit Matthew en allumant la lampe-torche de son portable.

Neil le suivit derrière le paravent où il tira un carton de sous son lit. Les posters étaient roulés à l'intérieur. Quand il en étala un sur le sol, il entendit son violoniste rire.

- Tu as de ces priorités, ce soir.

- Tais-toi et apporte-moi un feutre.

Neil lui arracha le portable et revint avec un des feutres noirs qui servaient aux séances de dédicaces. Matthew apposa une signature rapide au pied du poster et lui tendit le feutre pour qu'il fasse de même. Il le roula ensuite et reprit son portable pour composer le numéro de l'agente. Elle décrocha à la première sonnerie.

ShowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant