3.Indifférence

1.1K 92 38
                                    

Pov Lexa

Je suis debout sur la terrasse, Chat est à côté de moi pour ne pas changer et nous regardons les nouveaux arrivants laver leurs vêtements. Ayden montre clairement son impatience depuis que je lui ai expliquer qu'il allait devoir patauger dans la bassine où nous avons versés les baies et les mûres pour imprégner le tissu.

Cette Clarke semble plus courageuse à l'effort que je n'aurais pensé. Au moins elle participe aux tâches et surtout elle semble avoir appris à se taire. Ce qui n'est pas désagréable.

Un miaulement me fait regarder chat...je lui réponds aussitôt « Tout le monde peut se tromper, mais méfie-toi néanmoins de l'eau qui dort...Je suis persuadée qu'elle va encore nous en faire voir, c'est une emmerdeuse et ça, ça ne s'efface pas !»

Je sais que parfois mon regard sur elle est déplacé et à vrai dire je ne comprends pas pourquoi même si on peut avouer juste par jugement objectif que c'est une belle femme. Dommage qu'elle puisse avoir ce caractère insupportable, de toute façon, nous ne sommes pas là pour nous divertir, la preuve en est, subitement je repense à un détail...je regarde à nouveau le chat puis ajoute « Tu vois je te l'avais dit...On se laisse trop rapidement distraire. Le danger est chez nous maintenant, j'ai oublié les affaires »

Je retourne dans la maison prendre mon arme...je descends les escaliers dans une bonne cadence puis je me rapproche du père de famille. Je sais que je ne semble pas aimable mais après tout ils le savent je ne suis pas là pour faire la causette, ni pour devenir amie. Alors dans une totale indifférence je lui prononce « Je dois partir, je serais de retour rapidement, faite en sorte que le chalet ne brûle pas ou que des rôdeurs ne l'envahissent pas »

Son regard est plein d'honnêteté, je ne sais pas si il me mène en bateau mais je n'ai pas le choix...Dans toute cette perturbation j'en ai oublié la moitié des affaires à la maison faisant office de prison.

Après m'être éloignée pour ne plus être vu du chalet je suis restée plusieurs minutes à les observer, afin de vérifier qu'il n'allait pas préparer un renversement de situation.

Il faut bien avouer qu'ils semblent malgré le caractère affreux de la blonde être des personnes de bonne foi...Mais encore une fois rien n'est jamais sûr. Alors c'est en prenant une petite foulée que j'ai fini par rejoindre ma destination.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pov Clarke

« Où est-elle partie ? » Je demande à mon père

« Je ne sais pas mais elle va revenir très vite apparemment »

Mon père me regarde d'une façon étrange mais je crois comprendre son soupçon alors je lui affirme « Non je ne vais rien tenter et me tenir à carreaux jusqu'à ta guérison si c'est ce que tu te demandes »

Depuis que le sourire de Ayden est revenu je ne cesse de prendre sur moi pour ne pas tout gâcher et si les quelques jours ici peuvent être une trêve au cauchemar alors je me tiendrais correctement même si de son côté cette Lexa continue de m'envoyer balader et reste totalement insupportable.

Nous avons terminé nos lessives et nous avons ris devant les singeries de Ayden, il avait une gestuelle de plaisantin dans sa bassine, à sautiller ou à marcher sur les vêtements pour les imprégner de la teinte foncée des baies. Ce moment nous a bien décontracté et cela est si paisible de pouvoir juste sourire.

Ensuite nous avons nettoyer ce petit chenapan et sommes retournés dans le chalet attendre le retour de madame.

°°°°

HOPE - Clexa - OSWhere stories live. Discover now