5.le silence

978 86 29
                                    

Pov Clarke

Voilà plus de 3 semaines que nous nous sommes retrouvées dans cette obscurité à presque vouloir nous embrasser. Où bien ai-je été la seule à le désirer ?

Son attitude n'a absolument pas changé, si ce n'est qu'elle n'est plus vraiment désagréable avec mon père ou moi, mais elle a clairement mis de la distance dans nos échanges. Dès que je tente de me rapprocher d'elle, elle s'éloigne automatiquement.

Nos petits déjeuner sont toujours entourés des amusements de Ayden ou ses pitreries, la journée elle n'est pas vraiment là avec nous et le soir durant les diners, là...Là oui nous retrouvons un semblant de vie ''comme une famille'', un semblant de vie ''normale'', du moins c'est ce que je ressens. 

Je peux alors la voir sourire naturellement sans même se cacher dans une carapace invisible mais restant toujours infranchissable. Non elle sourit, elle dégage du bonheur. Mais si ses yeux croisent les miens, elle les détourne systématiquement. Je n'aurais peut-être pas dû, mais je crois que je n'y peux rien...J'ai compris après cette envie de l'embrasser qu'elle était devenue à mes yeux très spéciale. Ce besoin stupide parfois de vouloir lui plaire... Et à la fois qu'elle me regarde et qu'elle me donne un peu d'attention.

Ayden est notre centre de joie, il s'attache beaucoup à elle, je le sais et malheureusement la cheville de papa va de mieux en mieux même si c'est encore douloureux. Je redoute ce moment où il sera temps de partir pour nous.

Parce que même si elle ne montre plus d'animosité, elle répète de temps en temps que tout ceci est temporaire pour nous.

Je ne la regarde plus de la même façon depuis ce soir-là, je ne sais pas ce qu'il se passe en moi mais je ne la regarde plus comme un simple être humain, non je la regarde comme un être qui m'attire de plus en plus. Parfois il m'arrive même de me rendre compte que j'observe chacun de ses gestes, chacun de ses mouvements et surtout ces lèvres qui ne cessent de m'attirer encore et encore.

Jamais je n'aurais cru pouvoir ressentir ce genre de choses et encore moins dans un monde apocalyptique mais surtout envers une femme. Je ne m'étais même jamais posée la question et depuis l'effondrement du monde, j'avais même cessé de croire en l'amour. Mais elle est arrivée alors que je ne m'y attendais pas et malheureusement je vais devoir vivre avec ce manque en moi parce que le jour du départ, ce jour-là, mes sentiments s'effondreront de ne pas avoir pu vivre.

Je regarde rapidement mon téléphone qui ne me quitte plus, l'heure indique que tout le monde ne va pas tarder à se réveiller...Mais je ne bouge pas, non, je continue de la regarder dormir en me posant mille et une questions sur mon attirance pour elle. Pour dire vrai je pourrais la regarder des heures dormir, elle semble si paisible même si par moment il lui arrive de bouger ou gémir de plainte. Sûrement dû a des cauchemars comme nous en faisons tous maintenant.

Hier soir avant de dormir nous avons eu un long échange de regard comme nous n'avions pas partagé depuis longtemps mais comme depuis le début elle a fini par me tourner le dos, sans un mot, sans sourire...Juste la fin d'un long regard entre elle et moi sans en connaître la signification.

Je relève les yeux, Ayden commence à bouger...je finis par voir sa petite jambe nue dépasser du lit.

Nous arrivons dans une période de chaleur...Les saisons sont modifiées, il y a 15 jours nous pouvions avoir des nuits ou des jours froids comme au début d'un printemps et maintenant nous sommes à la limite de ne pas supporter la chaleur. Les nuits sont chaudes et sèches, les journées peuvent passer d'un soleil d'été à une pluie de Mars...

Je n'ai pas revu l'homme masqué et à vrai dire nous n'avons croisé personne depuis Carole et la tige d'asperge. Ayden et moi sommes cantonnés à rester dans la maison la plupart du temps.

HOPE - Clexa - OSWhere stories live. Discover now