Chapitre 3 : Un nouveau métier

2 0 0
                                    


Après une journée remplie de péripétie, Mäséchia fit une nuit tourmentée, n'arrivant pas à fermer les yeux. Elle écrivit son C.V toute la nuit, à donner le lendemain. En espérant qu'ils voudront bien accepter son stage. Au matin de très bonne heure, elle se présenta à l'accueil du parc souhaitant à parler aux responsables.Une jeune dame lui demanda de patienter car l'un des patrons devrait la recevoir d'ici 10 minutes , mais au bout de 30 minutes toujours personne alors elle décida de rester encore un instant, c'est à ce moment là qu'une femme arriva.

La femme tendit sa main pour se présenter. « Bonjour , je suis la patronne du parc Madame Loiseau ». Elle était d'un certain âge. Elle la convia à la suivre dans son bureau pour parler de son expérience. Après une longue discussion , Madame Loiseau se leva et lui certifia qu'elle devra faire ses preuves pendant une semaine d'essai. Mäséchia toute émerveillée à l'idée de travailler à la Serre , sauta de joie et exclama «Merci beaucoup !». Alors Madame Loiseau lui conseilla d'aller mettre un tablier et d'aller nettoyer les pots de fleurs puis les ranger par ordre de grandeur, d'arracher toutes les mauvaises herbes du parterre où se trouvé tous des gardénias puis de les arroser un par un, sauf que le parterre était si immense que Mäséchia n'y voyait même pas la fin. Après avoir tout fait Mäséchia rentra chez elle vers 22 heures. Elle rentra épuiser de cette journée de travaille,tellement épuiser qu'elle s'endormit direct ne prenant même la peine de se laver.

Après une bonne nuit de sommeil, le réveil sonna il était déjà 7 heures du matin , elle se leva pour se préparer à aller travaille au parc.

En arrivant là-bas, elle rencontra un beau jeune homme c'était le jardinier de la serre , il avait des beaux yeux vert comme des émeraudes. Il possédait un physique de rêve , grand et musclé. Le genre de mec sur qui toutes les filles craquent un jour dessus. Mäséchia se reprocha de lui, avec le cœur qui battait la chamade. Elle voulait savoir se qu'elle ferait comme travaille aujourd'hui. Mäséchia lança la conversation :

Mäséchia  : « - Bonjour, je m'appelle ... .

Elle n'a même pas eu le temps de finir sa phrase qu'il lui coupa la parole.

Tristan : Mäséchia c'est ça ? La nouvelle ? Moi c'est Tristan

Mäséchia : Oui c'est ça ! Je voulais savoir se que je devais faire aujourd'hui comme travail ?

Tristan :Elle ta fait faire quoi hier Madame Loiseau ?

Mäséchia : Je me suis occupée des gardénias

Il se mit à rire.

Mäséchia: Pourquoi tu ris ?

Tristan : Aller viens je vais te faire visiter le parc.

Mäséchia : D'accord »

Ils commencèrent à faire le tour du parc. Il lui montra différents parterre de fleurs puis enfin la Serre. Cependant elle n'aura pas l'accès durant un premier temps. Il l'emmena dans son lieu de travaille. Son lieu de travaille était juste une table entouré de pots de fleurs. Il se trouvait dans la remise où ils mettaient tous les stocks du parc. Après lui avoir montrer , le jeune homme partit et la laissa seule dans la remise. Son travaille du jour était de trier et puis de tous ranger. Mäséchia travailla plusieurs heures non stop. Mäséchia fit une pause. Durant sa pause , elle décida d'aller dans la Serre même si cela lui était interdit. Mäséchia ouvra la porte de la Serre.

Airelle la salua chaleureusement:

Airelle : « Salut Mäséchia ! Alors ta était prise ?

Mäséchia : Oui, j'ai la semaine d'essai même si je suis encore restreint de la Serre.

Airelle : Cela est dommage ! Alors tu vas devoir faire ton apprentissage seule.

Mäséchia : C'est-à-dire?

Airelle : Tu va devoir apprendre le langage céleste de la Nature.

Mäséchia : Comment pourrai-je faire cela ?

Airelle :  Lis les anciens manuscrits botanique qui sont dans l'ancienne bibliothèque. Et reviens quand tu auras les réponses à tes questions.

Mäséchia : D'accord, je te promet ! Je trouverai tout cela et je réussirai !

Airelle : Je compte sur toi ! Bonne chance Mäséchia !

Mäséchia partit et se mit en quête de ce langage céleste.

mäséchiaWhere stories live. Discover now