20

234 19 4
                                    

PDV de Talya

Je sais pas comment, je me retrouve dans les bras d'Evil . Ont m'explique ?!? J'essaye de me libérer mais c'est compliqué, elle a de la poigne pour une vielle de 1000 ans quand même . Bon en même temps elle pas une seul ride, et ont a l'impression qu'elle a la vingtaine quoi . Bref j'en ai marre, et j'ai chaud et j'aime pas les câlins !! Je suis pas un panda moi !!

Talya : Lâche moi ! J'aime pas les câlin ! Tu m'as prise pour un panda ou c'est comment ?!?

Evil fini par me lâcher, elle sourit et prend mon visage entre ses main. Pourquoi j'ai l'impression qu'elle m'examine ??

Evil : C'est fou comme tu lui ressemble, les mêmes yeux la même fougue. Mais aussi la même loyauté , et courage. Je me demande comment j'ai fais pour ne pas faire le lien , elle vie à travers toi c'est tellement flagrant.

Talya : Euh ......... qui ??

Erika : Ben Phoëbe  c'est logique non ?

Talya : Attend attend...... Phoëbe ?? Mon ancêtre ?? Celle qu'ont appelé l'indomptable ??

Erika : faut croire oui .

Alors là ..... tout ce met en place, ma famille m'avait toujours dit qu'il ne fallait jamais ce fié au livre d'histoire. Que seul notre famille détient le vrai savoir , que c'est pour cette raison que nous sommes les prêtresses. Que l'exil n'est pas ce qu'il parait, que ce qu'ont m'apprendra à l'académie sera mensonge. Je passe une main sur mon visage , l'épée de ma mère n'est donc plus la mienne ? Je dois la rendre ? Je souffle un bon coup , je me lève et fais fasse à Evil et Erika .
Sauf que sans m'en rende compte je m'évanouis , et quand je me réveille je suis dans ma maison , mais là déco a changer . Je regarde tout autour de moi , dans un coin près de la cheminée une femme me regarde. Ses yeux son vert , sa peau et de couleur porcelaine et ses cheveux sont d'un noir corbeau. Son regard et froid , il ne dégage aucune chaleur . Je la voit se rapprocher , je ne bouge pas d'un pousse . Elle me tourne autour , comme un chat avec une souris ses yeux m'étudie , elle se remet face à moi un sourire en coins sur le visage, le même sourire que j'ai lorsque je veux m'amuser.

...... : Tu est bien une Pierce , le sang froid la tête haute en toute circonstance.

Talya : J'ai l'impression de vous connaître, votre visage et votre voix . Je l'ai déjà vu et entendu, mais je ne sais pas où.

..... : Je suis Phoëbe Pierce .

Talya : Non de Zeus !!

Phoëbe : Haha!! Je suis ravis de te revoir Talya , tu as bien grandi depuis la dernière fois .

Talya : la dernière fois ??

Phoëbe : Tu ne t'en souviens pas ? Rappel toi de ce fameux soir ma belle .

Flash-back

J'ai peur il fait noir et j'ai froid , j'appelle Ama mais elle me répond pas , j'appelle maman mais les monstres en blanc me l'on prise . Les murs son gris , y'a pas de fenêtres et j'ai faim . Pourquoi ils font ça ? Ont a rien fait Ama m'apprenait à me battre , et maman a me contrôlé puis des monstres en vert et noir , ont casser la porte et ils ont pris ma famille. Ils ont tuer Mystique et Furie , les familiers de Ama et maman . La perte des familiers les ont affaiblis , maintenant je suis enfermé. J'ai entendu leurs cris , et j'ai crié avec elles . Quand je demande où sont mes mamans , les monstres noir me frappe. Je suis assis sur le lit , les genoux repliés sur ma poitrine , je me balance d'avant en arrière mes yeux fixant la porte . Une main ce pose sur mon épaule, je sursaute et regarde à qui peut appartenir cette main . Une femme des plus belle que j'ai vue me regarde, ses yeux sont aussi vert que la forêt de jade son sourire est doux et bienveillant .

Le lien entre les mondes Where stories live. Discover now