•{Chapitre 9}•: Se Liberer

34 1 10
                                    

⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙⋆☙
Le lendemain, Centre hospitalier de Busan, 10h30

Une infirmière changeait les pansements sur mon avant bras droit. Je n'avais pas décroché un mot depuis mon arrivé à l'hôpital; Jimin était resté à mes côtés toute la nuit, il avait seulement dû sortir de la chambre pour le changement de mes pansements. Alors que l'infirmière venait de finir, le médecin m'ayant pris en charge la veille et Jimin entrèrent dans la chambre.

-Bonjour Mademoiselle, comment vous sentez vous aujourd'hui ?

Je baissais le regard vers mes mains, je n'avais pas la force de lui répondre.

-Bon comme vous avez dû le comprendre, malgré la profondeur de la coupure vous n'avez touché aucunes veines; vous avez eu beaucoup de chance vous savez?

Je restais muette à ses paroles, je l'écoutais seulement.

- Mademoiselle, nous avons besoin de savoir pourquoi vous avez fait cela ?

-P-pour rien... répondais-Je avec difficultés

-Écoutez, vous devez nous parler pour que nous puissions vous aidez, et même si vous niez, votre amis Monsieur Park m'a raconter pour votre agression qui c'est produite avant hier, et du fait que vous ne vouliez pas appeler la police pour faire une déclaration. Vous savez, à l'hôpital nous avons des professionnels qui sont là pour vous écouter.

Il me tendit une carte avec le nom d'un psychologue de l'hôpital, Docteur Wang, indiquant à quel étage il était ainsi qu'un numéro qui devait être celui de son bureau.

-Tenez, cet homme vous sera d'une grande aide si vous décidez d'aller le voir. Il saura que vous venez de ma part.

-Merci... mais je ne pense pas que j'irai le voir...
Je lui retendais la carte, mais il baissait mon bras à l'aide du sien.

-Gardez la, elle vous servira si vous changez d'avis. Sur ce je vous laisse, nous viendront rechanger vos pansements ce soir, nous vous gardons en observation jusqu'à demain matin.

-Mais Docteur je vais bien, mon bras va bien finir par cicatriser. Ce n'est pas si grave que ça ?

Tout en marchant jusqu'à la porte de la chambre il me répondait;

-Votre blessure n'est pas ce qui me préoccupe le plus Madame Kang.

Sur ces mots il partit de la chambre, je restais alors seule avec Jimin qui quelques minutes après vint s'asseoir sur le lit à mes côtés. Je repassais en boucle les mots du Docteur dans la tête. J'aurais aimé pouvoir me libérer de toute cette peur qui pesait sur mon coeur, mais est ce que j'en serais capable ?
Je sentis une main de poser sur la mienne, celle de Jimin, qui me regardait dans le blanc des yeux.

-Tu devrais y aller SaeJin, même si c'est dur pour toi ,parler devrais te faire le plus grand bien.

-Je... je sais pas Jimin... mais je vais y réfléchir promis.

Il serrait légèrement ma main et me souris, sourire que je lui rendu.
La journée passait,Jimin était d'une bienveillance immense envers moi, cet homme était vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Pendant que les heures défilaient je ne faisais que fixer cette carte que m'avait donner le Docteur Sung.

Le soir venu, Jimin s'endormit sur le fauteuil près de mon lit, je vins placer sur lui une couverture, il ne faisait pas très chaud dans cette chambre. Je le regardait quelques minutes, assise sur mon lit, son visage était poser et détendu, ses cheveux venait touché ses paupières closes, ses lèvres joliment dessinées étaient légèrement entre ouvertes laissant passer un filet d'air entre elles. Je trouvais cet homme au fil des jours de plus en plus beau malgré qu'il l'était depuis le début, c'est comme si je n'y avait jamais fait attention avant.

The shades of you're eyes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant