09.

2.2K 263 147
                                    


Hoseok sentait comme une brise dans le creux de sa nuque; ça le chatouillait légèrement, suffisamment pour le déranger sans totalement le réveiller. Il donna mollement un coup d'épaule, sans force et en vain. Sa bouche pâteuse lâcha un marmonnement inintelligible alors qu'un peu de salive coula le long de sa joue pour être absorbée par le coussin.

« Hoseok, hey. Réveille-toi. »

Il sentit une autre brise au même endroit, plus longue et plus chaude, comme un souffle juste derrière son oreille. Il réitéra son coup d'épaule, qui fut interrompu car cloué contre le matelas par une pression sur sa clavicule. Hoseok sentit alors quelque chose de tiède tout contre son torse et son ventre, un peu comme si quelqu'un avait rajouté une couverture et une bouillotte. Une couverture étrangement lourde. Et qui l'enlaçait bizarrement.

« Réveille-toi beau cul, sinon je te mords. »

Le noiraud sentit la brise se déplacer sur sa joue et quelque chose d'humide et visqueux le toucha brusquement. Il ouvrit à moitié les yeux, un côté du visage enfoncé dans son coussin. Il ne distinguait que le mur à travers ses cils, alors il tourna la tête pour regarder droit devant lui, droit au-dessus de lui. Le visage de Yoongi était trop près pour que ça soit normal.

Hoseok ferma les yeux puis les rouvrit aussitôt. Il se redressa d'une traite, renversant au passage le blond allongé sur lui et se cognant rudement le crâne contre les lattes pour retomber. Assommé de douleur, il se prit la tête dans les mains et gémit plaintivement avant d'essuyer longuement la bave du décoloré sur sa joue.

« T'es réveillé, constata Yoongi, qui grimpa à nouveau sur lui, pas ébranlé pour si peu. C'est la deuxième fois que tu te fracasses le crâne. Je vais devoir apprendre le numéro des secours par coeur à cause de toi.

– Peut-être que tu devrais arrêter de me réveiller comme ça, marmonna Hoseok, qui sentait déjà une bosse se former sur son front. »

Yoongi fit la moue et haussa les épaules. C'est limite s'il ne se fourra pas un doigt dans le nez, tellement il avait l'air de se faire chier.

« T'as raison, dit-il sans entrain. La prochaine fois je sors les glaçons. Ou peut-être même qu'il faudrait les sortir maintenant, tiens. »

Sur ces mots, il appuya son index sur le front d'Hoseok –arrachant une plainte à ce dernier– avant de se dégager en rampant, afin de quitter ce lit qui n'était pas le sien mais qu'il squattait déjà trop. Le noiraud espérait sincèrement qu'il blaguait avec son histoire de glaçons. Il se prit presque le pied de son colocataire dans la tronche lorsque ce dernier descendit du matelas.

Hoseok s'extirpa de sa couverture entortillée et s'assit au bord du lit, mécontent. Il attrapa son téléphone qui chargeait par terre contre le mur. Il était déjà onze heures. Son ventre gargouilla; tous les snacks que Yoongi avait aimablement accepté de partager avec lui et Jimin la veille étaient digérés depuis longtemps et maintenant, ce dont il avait besoin, c'était d'un petit-déjeuner copieux ou d'un vrai repas. Le noiraud se leva avec peine, la tête lourde. Il avait trop dormi et son réveil avait été trop brusque. En plus, il ne trouvait pas son jogging. Il était pourtant certain de l'avoir laissé là, à côté de son téléphone, plié sur la moquette...

Hoseok tourna la tête en entendant le boucan que faisait Yoongi. Le blond devait aussi être affamé, car il farfouillait dans les restes de paquets abandonnés sur la minuscule table comme un rat dans des poubelles. Hoseok plissa les yeux. Le blond portait un pantalon pour une fois, un jogging pour être précis. Est-ce qu'il avait le même que le sien ou...?

« T'as pris mon jogging ? »

Yoongi se retourna de trois-quart, un biscuit sec dans une main qu'il croqua aussitôt avant de violemment tousser. Une flopée de miettes vola de sa bouche jusqu'à la moquette à ses pieds. Il s'essuya sur le jogging qu'il portait et se gratta le postérieur sans gêne.

Roommates |  y.seokWhere stories live. Discover now