Chapitre 12 - Embarrassée

2.7K 150 8
                                    

Au bout de quelques heures, des élèves entrèrent dans la Salle Commune. Hermione, indifférente, resta concentrée dans la lecture de son ouvrage "Les plus grandes découvertes de ce vingtième siècle".

- Tu cherches quelque chose ? demanda une voix derrière elle.

Hermione sursauta et fit voler sa plume. Le jeune homme la ramassa et elle vit que c'était Remus.

- Euh... oui en quelque sorte, répondit-elle rapidement.

- Ah oui ? C'est quoi ? Je peux peut-être t'aider, lui dit ce dernier, curieux.

- Oh, tu sais, ça ira. Je fais des recherches comme ça.

Remus la regarda d'un air suspicieux.

- Ah oui, vraiment ? Remus feuilleta un des livres sur la table.

Hermione se rendit compte qu'elle lui devait un peu plus d'explications : c'était son premier jour de classe, elle avait été chassée du cours de McGonagall, ne s'était même pas présentée pour son autre cours de la matinée et elle faisait des recherches dans la Salle Commune, entourée d'une montagne de livres. Cela avait de quoi être suspicieux.

- Hum... en fait, je fais des recherches pour un mémoire que j'ai commencé à Beauxbatons, expliqua-t-elle en faisant travaillant très vite sa tête afin d'avoir une idée pertinente. Etant donné que je ne l'ai pas terminé et qu'il me passionnait, je souhaite le continuer ici.

Elle regarda Remus en espérant l'avoir convaincu.

- Cela consiste en quoi ? demanda-t-il avec nonchalance. Il prit un autre livre sur la table ("Les Grands Maîtres de la Magie") et l'ouvrit.

- Eh bien... je fais des recherches sur Clarence Wilford, lui répondit-elle finalement. Elle décida de lui dire la vérité. Elle n'allait bien sûr pas raconter son histoire, elle en avait fait la promesse à Dumbledore et surtout elle n'en avait pas envie. Mais un mensonge semblait plus vrai lorsqu'il était proche de la réalité.

- C'est qui ? demanda-t-il.

- L'inventeur des retourneurs de temps.

- Fascinant ! s'exclama-t-il. Est-ce que ces machines fonctionnent réellement ? Pour ma part, j'en doute. Il parait que le soi-disant inventeur est devenu fou !

- Oh, je ne sais pas, répondit-elle rapidement, mais je trouve aussi que ce personnage est fascinant. Malheureusement, je trouve peu de choses sur lui. Il n'a même pas de biographie officielle. Donc, je pense que cela va me prendre du temps.

- Tu veux que je t'aide ? demanda-t-il avec un sourire. Je suis très bon en recherches, c'est toujours moi qui fais ça pour mes amis, cela me dérange pas de lire des livres.

Hermione réfléchit quelques instants. Elle ne voulait pas que qui que ce soit n'apprenne la vérité sur elle. En même temps, elle voulait vite rentrer chez elle. Remus serait d'une très grande aide. De plus, elle aimait bien le Remus de son monde et s'entendait bien avec lui. Ce serait agréable d'avoir un ami dans cette époque.

- D'accord, capitula-t-elle enfin ! J'ai déjà feuilleté ces trois livres posés au bord de la table. Tu peux prendre celui que tu veux en face de moi. Il faut rechercher les mots : Clarence Wilford et Retourneur de Temps. Dès que tu auras trouvé quelque chose, marque-le avec ce petit papier.

- Compris, chef, fit-il dans un sourire !

Hermione lui sourit en retour. Elle espérait avoir trouvé en Remus un allié. Elle se replongea dans ses recherches.

La porte de la Salle Commune s'ouvrit sur Lily, James, Peter et Sirius. Hermione n'avait pas su si ce dernier était finalement sorti de la Salle Commune mais elle comprit que oui.

Faire partie de ton passéWhere stories live. Discover now