Luttant pour refermer le coffre de ma voiture et tenir mes sacs de courses, je jure par tous les saints.
"Quelle langage, Mademoiselle Maréchal !"
Je sursaute en reconnaissant la voix de ma jeune collègue. Cela fait déjà un mois qu'elle est de retour dans ma vie et que dire... je ne me suis jamais sentie aussi bien. Oui, elle continue de me faire des sous-entendus des plus... piquants mais je sais que c'est juste pour m'embêter. Sa joie de vivre et son humour a rendu mon travail que meilleur. Elle m'a même permise à m'ouvrir de plus en plus aux autres au travail.
Elle se rapproche de moi en ne détachant pas ses yeux de moi. Je rougis comme à chaque fois. Sans se soucier de mes rougeurs, elle me déleste de plusieurs sacs et je la remercie du regard.
"
⁃ Tu ne devrais pas porter toutes ces courses toute seule. Ses sacs sont quand même lourd. Lola ne t'aide pas à vider ton coffre d'habitude ?
⁃ Je ne veux pas l'embêter avec des courses ou le ménage. Elle a tellement de choses à faire avec ses cours que je ne veux pas la déranger."
Charlie ne dit rien et elle dépose les courses sur la table de la cuisine. Elle m'aide à soulever mes sacs pour qu'ils rejoignent les autres. Je n'ai même pas l'impression qu'elle a eu à faire des efforts. Dans un sens, elle est très sportive d'après ce que j'ai compris et je ne parle pas de ses performances sexuelles. Je ne peux pas nier que son corps est parfaitement sculpté. Je jette un coup d'œil rapide à celui-ci... il n'a peut-être pas été aussi rapide que je l'aurais voulu. Elle sourit satisfaite et ne voulant pas que la situation soit plus gênante qu'elle ne l'est, je préfère parler.
"
⁃ Cela fait longtemps que tu es là ? Où est Lola ?
⁃ Pas mal de temps. Je me demandais si un vendeur avait réussi à te charmer parce que si c'est le cas, je devrais aller le harceler pour avoir des conseils, me dit-elle en souriant de mes rougeurs. Lola est au téléphone avec son petit ami si j'ai bien compris. »
Charlie ne parait pas perturbée du tout d'être dans ma cuisine comme si elle n'avait pas disparue de ma vue depuis dix ans passé. Pour moi, c'est tout le contraire. Cela me fait bizarre de la voir là chez moi. Je me sens nerveuse et je n'ose pas croiser son regard par peur d'avoir encore des palpitations comme j'en ai régulièrement en sa présence. J'ai pensé à consulter un cardiologue parce que ce n'est pas normal tout cela.
«
⁃ Alex ?, me dit Charlie, en me ramenant à la réalité.
⁃ Quoi ?, lui dis-je timidement.
⁃ Qu'est-ce que tu as en dehors de Lola ?, elle me demande d'une petite voix.
⁃ Je ne comprends pas ce que tu veux dire, dis-je, surprise.
⁃ As-tu des hobbys ?
⁃ Oui, je... je..., dis-je en cherchant.
⁃ Tu t'envoies en l'air de temps en temps, rassure-moi ? »
VOUS LISEZ
Coups de jeunesse
RomanceTel un ouragan, elle a brisé la quiétude que je me suis imposée durant des années. Elle et son sourire. Elle et ses yeux bleus déstabilisants. Elle et sa beauté à couper le souffle. Elle et les mystères l'entourant. Elle et son arrogance. Elle, l'am...