Partie 33

810 31 1
                                    

Il tient son pistolet, droit vers moi, prêt à appuyer sur la détente à tout moment. Le temps semble se figer. Je ne peux n'y bouger, ni parler. Pendant ces quelques instants, le souvenir de  mon premier Noël me revient. Ma première rentrée scolaire avec mon cartable Winnie l'Ourson, la première fois que j'ai lu Harry Potter, la première fois que j'ai cru tomber amoureuse d'Alex, qui m'avait prêté un feutre bleu turquoise. La première fois que j'ai rencontré Cécile, je la haïssais au départ. La première fois que j'ai vu Titanic (je hais ce film, Rose n'avait qu'à se pousser un peu et Jack aurait pu monter avec elle). La première fois que je suis allée à une soirée. La première fois que j'ai rencontré Mike. La première fois que j'ai pleuré pour un garçon. 

Sa voix me ramène à la réalité. 

- Jo...

- Tais-toi, lui réponds l'homme en pointant l'arme vers lui. 

- Ne me dis pas ce que je dois faire. 

- Tu fais le malin ? Tu veux qu'on rigole un peu ? Regarde ça. 

Il fait trois pas, m'agrippe par les poignets et braque son arme contre ma tempe. Je fais face à Mike. Je ne l'ai jamais vu comme ça, impuissant. Ses yeux sont remplis d'une émotion que je ne saurais décrire. 

- Tu rigoles moins, hein ? dit-il en pressant plus fort son pistolet contre ma tête.

- Lâche-la tout de suite, sinon...

- Sinon quoi ? Tu me descends ? Désolé de briser tes rêves, mais de nous deux, c'est moi qui ait le flingue, rétorque-t-il en insérant une cartouche dans son arme.

- Qu'est-ce que tu...

- Mike, non, arrête s'il te plaît, lui dis-je dans un murmure. 

Je le vois passer sa main dans ses cheveux noirs, il inspire comme s'il capitulait. 

- Écoute ta copine, ok ? Elle est moins bête qu'elle n'y paraît. 

- C'est pas ma copine. 

Sérieux Mike ? Je suis sur le point de mourir et toi t'as que ça à dire ?! 

- J'en ai rien à foutre de vos histoires d'ados ! 

- Alors qu'est-ce que tu veux ? crie Mike. 

Je lui fais de gros yeux et des signes de tête dans le but de lui faire comprendre que crier sur un homme armé n'est pas l'idée la plus brillante qu'il ait eue, mais il semble ne pas comprendre. Peut-être bien qu'il ne veut pas comprendre... 

L'homme derrière moi resserre son étreinte autour de mes poignets. Son geste me donne une idée. Une idée fondée sur nos différences physiologiques. Je me déplace légèrement pour y avoir un meilleur accès. J'ai à peine donné mon coup, que l'homme se replie sur lui-même et pousse un cri de douleur suivi d'un compliment poétique à mon égard. 

- Aïe, s'exclame Mike, un sourire au coin des lèvres. 

Il me tend la main, je me précipite de le rejoindre, on court tous deux vers les escaliers de secours. Je me retourne brièvement pour voir une dernière fois l'homme et m'assurer que son état lui empêche de nous suivre. Je le vois debout dans le couloir, levant son bras vers nous. 

-Mike ! 

Il regarde au-dessus de son épaule et comprend ce qui est sur le point de se passer. 

Un bruit strident retentit alors. Un bruit lourd et fort. Un bruit qui nous glace le sang. 

Another bad boy storyWhere stories live. Discover now