Bonus Morgan

1.1K 59 5
                                    

        Voilà une semaine tout pile que je suis sortie de l'infirmerie. Je me lève ce matin aussi après une nuit compliquée. Je n'arrive plus vraiment à dormir depuis l'incident dans les couloirs. Je ne peux m'empêcher de stresser, je devient limite parano, je ne me déplace plus seule le soir, j'attend toujours ce flux d'élèves vous savez, quand vous avez l'impression que tout le monde décident de bouger en même temps. Habituellement je m'arrange toujours pour ne pas me retrouver dedans, mais là c'est plus utile que ce que j'aurais pensé. Je passe mes journées entourée des élèves de ma maison, a les observer tous, un par un. J'ai pensé à un moment que l'inconnu était un élève de cinquième année, un brun pas très grand, mais j'ai vite compris que non lorsque je l'ai vu s'en prendre à une deuxième année seuls dans un couloir du troisième étage. Tout ça parce qu'elle était sang-mêlée, je lui en foutrais des claques à ce gosse moi! La voix de l'inconnu tourne en boucle dans ma tête, il avait l'air vraiment sincère, et semblait gérer la situation. Mais il ne doit pas souvent avoir besoin de rassurer quelqu'un. Je me souvient de son ''tout va bien'', s'il est assez intelligent pour ne pas suivre tout le monde dans leurs délires de suprématie du sang, alors il sait aussi que les seules portes de sorties qui s'offrent à moi en ce moment, c'est accepter de suivre le mage noir (ce qui est inacceptable pour moi) ou mourir (ce que j'aimerais éviter pour le moment). Je sais que je devrais laisser tomber l'affaire, passer à autre chose, mais voilà, pour la première fois depuis mon entrée à Poudlard et ma rencontre avec les filles, ce garçon inconnu était le premier à vouloir m'aider, à se montrer un minimum compatissant avec moi. Et je pense que c'est une raison bien assez valable pour me prendre la tête à chercher lequel de mes camarades était l'inconnu. Mais pour l'instant je relisais la liste d'informations que j'avais récolté en marchant jusqu'à la salle commune des Poufsouffles pour rejoindre Maëlle.

-Encore à la recherche de ton mystérieux chevalier servant? Demande une voix joyeuse alors que je lève le regard de mon morceau de parchemin.

-Bonjour à toi aussi Maëlle. Je dévisage le garçon qui se tient à côté de mon amie, garçon qui la salut rapidement avant de partir limite en courant. Tu ferais mieux de ne plus parler à ce type.

-Jackson? Mais pourquoi? Il est sympa, je pensais qu'il pouvait devenir un bon ami. Explique naïvement la brune.

-Croit moi, c'est pas qu'une simple amitié qu'il voulait. Et ce genre de type se sert de la gentillesse des filles comme toi pour avoir ce qu'il veut avant de lui faire du mal. Je sais de quoi je parle, fait moi confiance.

-Alors on dit au revoir à Jackson! La jaune et noir me sourit, enthousiaste malgré tout et reprends la conversation comme si de rien était en me montrant mon parchemin. Tu trouve des indices?

-Quelque uns. Enfin ça ressemble plus à un foutoir incompréhensible, mais bon, c'est tout ce que j'ai. Je la laisse prendre le papier afin de regarder.

-Homme, cheveux brun ou noir, sûrement intelligent, peut-être solitaire mais pas sûr, cinquième année minimum, n'a pas l'habitude de consoler les gens, pas d'accent notable. Liste des personnes qui ne sont pas lui: L.Malfoy, toutes les filles, R.McLogan, Mulciber, B.Thomas, toute personne ne correspondant pas aux critères ci-dessus. Lit Maëlle à voix haute alors qu'on recommence à marcher vers la Grande salle pour aller manger. Et bah! On peut donc éliminer... Un quart des Serpentards, si on oublie que tu as restreint l'âge de l'inconnu à minimum 15 ans et que tu n'es pas sûre qu'il soit solitaire!

-Très drôle. En attendant tu peux rajouter ''ne suit pas les idéaux des sang-purs'' à la liste.

-Ça ressemble plus à des critères pour trouver l'homme parfait à tes yeux?

-C'est normal. Si une de mes coloc de chambre trouve ça, je préfère qu'elle pense que je cherche un petit ami, plutôt qu'un inconnu m'ait sauvé le cul et que je veux savoir qui.

-Pas bête! En attendant tu n'iras pas loin avoir juste ça comme infos.

-Maëlle, ça s'est passé il y a une semaine, c'est normal que je n'ai pas pu trouvé plus, que ce que j'ai pu me rappeler de lui quand je l'ai en quelques sortes vu ce soir là.

        On arrive finalement à la Grande salle et je laisse la brunette pour aller m'asseoir seule en bout de table chez les Serpentards. Je jette un coup d'oeil à l'ensemble de ma table. Je sais que tu es là, je ne sais pas qui tu es, ni pourquo tu m'aide, mais sache que je le découvrirais bien un jour ou l'autre. Foi de Rowle!

Poudlard nous voilàDonde viven las historias. Descúbrelo ahora