34# Remus

1K 55 7
                                    

        Après les explications de Lily, Morgan se place dans un coin de la pièce et se met à compter pendant qu'on part tous de la chambre. Sauf James que j'aperçois se glisser sous son propre lit. On a délimité le terrain à toutes les pièces de la maison, pas de jardin, pas les toilettes (pour des raisons évidentes de si quelqu'un a besoin de s'y rendre), et pas le toit (allez savoir, apparemment certains sont assez fous pour s'y cacher). On ne passe pas par les fenêtres, les sorts et capes d'invisibilité sont interdits, et on ne ferme pas les portes à clefs. Une fois qu'on est vu on retourne dans la chambre et on ne bouge plus, pas le droit de vendre les autres également, mais on peut changer de cachette durant la partie. Je me retrouve donc dans le salon derrière l'immense sapin. Morgan nous cri qu'elle a finit de compter et je remarque Sirius sous la table de la cuisine. Vingt minutes plus tard et deux passages de Morgan dans le salon, je vois Maëlle arriver, elle cherche une cachette, je lui fait signe discrètement et quand elle me voit enfin elle me rejoins, on est donc assis tout les deux derrière le sapin et pratiquement invisibles aux yeux des gens extérieurs, mais d'ici on voit toute la pièce et même un morceau de la cuisine malgré deux trois coins cachés. Tout ça pour dire qu'on est seuls dans le coin de la pièce depuis pas mal de temps, ça pourrais faire une demie-heure comme dix minutes qu'on attend que la brune ne nous trouve. On s'est mit à discuter en chuchotant pour faire passer le temps.

-Et sinon tu m'as dit dans le train en début de vacances que les loups-garou étaient de loin les créatures les plus effrayantes. Me rappelle Maëlle. Je peux savoir pourquoi tu pense ça ?

-Je... je ne sais pas quoi dire, tu m'as pris de court pour le coup. Je rigole nerveusement mais reprend en voyant qu'elle attends une réponse. C'est juste que... 'fin ils sont dangereux quoi. Ils sont hideux, et blessent tout êtres humains se trouvant sur leur chemin, ils déciment des villages entiers... Ils sont dangereux et ils peuvent tuer l'amour de leur vie et ne même pas s'en rendre compte, même sous leur forme humaine on ne peut pas leur faire confiance.

-Pourtant moi je te fais confiance. Elle m'affirme en posant sa main sur mon bras.

-Mais, mais... Je panique, comment le sait-elle? C'est Emma qui lui a dit? Je pensais que je pouvais lui faire confiance pourtant.

-Ne t'en fait pas je ne dirais rien. Et je l'ai découvert moi-même. Elle explique doucement en vérifiant que personne n'était dans les parages. Mais sincèrement, tu n'est pas un monstre, tu est la personne la plus gentille, intelligente, douce et honnête que je connaisse. Je crois que de nous tous tu es celui qui est le plus digne de confiance. Je ne dit pas que le loup en toi ne me fait pas peur, seul un idiot n'aurais pas peur, seulement que tu n'est pas lui, et il n'est pas toi. Vous êtes deux êtres totalement différents qui vivent dans le même corps. Et des fois il faut que l'autre sorte, et il fait peur, ça c'est sûr. Mais il n'est pas toi. Ce n'est pas toi. Toi, tu es le garçon timide qui essaye de retenir les deux mongoles qui doivent s'être déjà fait trouver sans pour autant y parvenir à chaque fois. Tu es le garçon magnifique qui est en face de moi, et dont même les cicatrices le rendent encore plus beau qu'il ne l'est. Tu es le garçon qui arrive à gagner un débat contre Lily alors que même les filles et moi avons parfois du mal. Tu es le garçon qui m'a fait rire alors qu'Emma criait sur toute la Grande salle à cause des rumeurs. Tu es le garçon avec qui je peux passer des heures à la bibliothèque en ratant des repas sans m'en rendre compte. Tu es Remus Lupin, le préfet de Gryffondor, le septième année qui à toujours eu au moins sept BUSEs sur dix chaque années, le garçon qui a le plus grand cœur de tout Poudlard, celui sur qui on peut compter à chaque moment. Alors il est temps que tu comprenne que si Lily et Emma ne disent rien sur ta nature aux autres, si Dumbledore t'as donné une chance en t'acceptant dans son école, si James, Sirius et Peter se sont transformés en animagi pour toi, c'est parce que tu n'es pas un monstre. C'est parce que tu es un garçon qui a juste besoin de prendre confiance en soi. Tu es celui sur qui on peut tous compter, alors il serait temps que tu te mette à compter sur nous. Ne garde pas tout pour toi, on est là pour t'aider. James, Sirius, Emma, Lily, Morgan, Peter... on est tes amis.

Poudlard nous voilàWhere stories live. Discover now