Hors-série: les aventures de Baptiste

15 1 0
                                    

                     Baptiste, seize ans, trente kilos, pour un mètre cinquante-quatre, a un jour pris une douche à l'urine dans un jardin pour enfants, entre toboggan, et bac à sable. Il fut très surpris, lorsqu'il essayait de se rouler un joint avec la pelouse artificielle qui recouvrait le petit parc. En effet, la knacki de Jean-Mouloud venait de s'écouler sur le front du jeune garçon. Ainsi, le petit hurla:

"Mais qu'est-ce t'fais espèce de réfugié du Paraguay ! Moi j'aime pas les gens du Nord comme toi, ouais du tout ! Les africains, bande de jaunes affreux ! La France aux français madame !"


                     Jean-Mouloud s'excusa, il ne pensait pas rencontrer le sosie de Desireless, croisé avec Boy George. Il était totalement fonsdé, mais était né sur le sol français, d'un père pied-noir, et d'une mère française. Le nom "Jean-Mouloud" rend hommage à Jean, et à Mouloud, les grand-pères respectifs des deux parents, qui s'étripèrent durant la guerre d'Algérie. De toute évidence, Baptiste semblait ignorer cela, car il ne faisait pas parti du "Culture Club"

                       Baptiste, furieux d'être comparé à une femme avec une coupe à la brosse, frappa Jean-Mouloud de toutes ses forces. Il voulait vraiment lui faire mal, il voulait vraiment le faire pleurer. Cependant, Baptouze était une petite lavette, et ne savait pas frapper. Ainsi, il se fracassa le poing sur l'épaule de son "adversaire". Cela lui valut un voyage voyage au Urgences.


                         Les enfants de maternelles assistant à la scène, buvaient leur Candy'up vanille, tout en regardant un film de boules, conseillé par Richard, vice champion de pétanque de la région. L'un d'eux ne comprenait pas pourquoi le cochonnet n'arrêtait pas de bouger.



                           Comment ai-je pu assister à la scène ? J'étais dans le bac à recyclable en face du bac à sable. Eh oui, je suis bon pour l'environnement !

                        

Picole, mon amourWhere stories live. Discover now