Hors-série: Article:prévention contre l'abus d'alcool

7 1 0
                                    

     Bonjour lecteur ! Je suis Jean-Marc, rédacteur junior et collégien. Aujourd'hui mon professeur alcoolique, monsieur Pastisse, a eu un coma éthylique, en plein cours. L'alcool, c'est pas bien, parce qu'à cause de lui, je vais rater ma cinquième ! C'est très important, la cinquième ! Je vais donc vous proposer une interview d'un spécialiste anonyme fait par moi, Jean-Marc le beau-gosse.


Jean-Marc: Salut PJ comment ça va ?


Anonyme: Mdr je veux être anonyme pélo.


JM: Ok PJ, je l'enlève après t'inquiète mon reuf.


A: Mdr t con.


JM: Bon on se dépêche, on est sur skype et je suis sur la 4G et j'ai pas d'abonnement parce que ma maman veut pas.


A: Tu préfères pas Discord ? Au moins, ça bug pas toutes les secondes.


JM: Maman veut pas. La dernière fois, une dame bizarre m'a demandé des trucs bizarres. Elle était sous l'emprise de la drogue et de l'alcool ! PJ, dit moi, c'est quoi, le problème avec ce mélange ?


A: Bordel, je t'ai déjà dit de pas m'appeler par mon prénom ! Sinon le cocktail drogue-alcool ça donne des trucs de ouf. Hier, j'étais avec Jean-Mouloud, et il m'a fait goûté un truc de sa tribu de Marseille et je te jure, au bout d'une minute, je pensais que j'étais un oiseau.


JM: C'est censé être contre l'alcoolisme, donc en fait pas l'éloge, s'il te plait.




             Ainsi, j'ai décidé d'ajouter une interview bonus. Comme celle de ce monsieur anonyme n'était pas concluante, j'ai été voir chez les alcooliques anonymes. On va bien voir si l'alcool c'est de l'eau. Voici donc un témoignage:



Anonyme 1: Mes illusions donnent sur la cour, des horizons j'en ai pas lourd. Quand j'ai bossé toute la journée, il m'reste plus pour rêver qu'les fleurs horribles de ma chambre...Quand le soir venu j'm'en reviens du chantier.Après mille peines et le corps harassé, j'ai le regard morne et les mains dégueulasses d'quoi inciter les belles à faire la grimace, bien sûr y'a les filles de joie sur le retour, celles qui mâchent le chewing-gum pendant l'amo...


Anonyme 2: Mec, il y a un gamin, raconte pas ça !


Anonyme 1: Le train de banlieue au petit jour, et dans les vapeurs de l'alcool, j'vois mes châteaux espagnols, mes haras et toutes mes duchesses !




              Après une courte référence à Serge Gainsbourg, je suppose qu'il me faut conclure. Si vous buvez, vous allez finir en cure de désintoxication, comme le chanteur de Metallica, sauf que vous, vous avez pas de talent.







Au revoir.









.



















.







Tu fous quoi encore là ? C'est fini.










https://youtu.be/MAE35c5WRXY




Je vous aime.



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 26, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Picole, mon amourWhere stories live. Discover now