Behind the story

313 26 9
                                    

J'ai envie de vous raconter un peu l'histoire de cet écrit, comment je l'ai pensée, ce qu'il y a derrière l'histoire.

C'était à un moment où ils y avaient plusieurs personnes qui écrivaient des histoires avec un Kakashi antagoniste, et j'ai donc voulu en faire de même !

Ce que j'aime faire, c'est m'inspirer et partir de l'histoire originale, n'en changer qu'un détail qui sera susceptible de bouleverser la suite.

Ici, l'histoire commence après l'épreuve des clochettes. Mais pour les besoins de mon histoire, j'ai retardé l'attaque de Suna, le temps de mettre une mission totalement random et arriver à ça : Kakashi est maintenant aveugle.

Ensuite, je me suis basée sur la dépression (parce que Kakashi).
Elle s'installe petit à petit, au fil du temps. Les autres ne savent pas forcément comment s'y prendre pour aider sans aggraver la situation (ça, c'est moi)

D'ailleurs, je sais pas si la notion de temps a été assez claire, mais je respecte à peu près les temps du manga. C'est-à-dire que les éléments s'enchaînent dans les chapitres, mais il y a quand même pas mal de temps qui s'écoulent entre "sortie d'hôpital pour Kakashi" et "désertion", "entrée dans l'Akatsuki" et "capture de Hachibi", entre autre.

Ah oui, je pars toujours du principe que Kakashi a un bon fond, même si je lui rajoute une tonne de haine par dessus.

J'ai essayé de mettre de la cohérence entre les évènements originaux et les conséquences de mon changement :

– Hidan et Kakuzu Vs Ino-Shika-Cho :
Shikamaru avait une stratégie pour battre au moins Hidan. Mais je crois qu'à la base, je considérais le trio mort parce que Kakuzu est plus fort qu'eux, et que l'équipe 7 n'est pas intervenu, puisque enfermée dans l'enceinte du village. J'ai dû considérer que des renforts avaient été envoyés...

– Jiraya pas à Ame :
Déjà que Tsunade hésitait à laisser partir Jiraya dans Shippuden, est-ce qu'elle le laisserait partir, sachant que Kakashi a rejoint l'Akatsuki et qu'il connait un minimum les capacités de l'ermite ? (certes pas en détail, mais...)
En plus de perdre un autre ninja de Konoha ?

– Sasuke et Itachi :
Cette partie est un peu bancale, je l'avoue. Pourquoi j'ai retardé l'attaque d'Itachi pour finalement ne rien changer ? ... Ça aurait pas été logique qu'Itachi se laisse mourir tout de suite quand un nouveau membre entre dans l'organisation, si ?
Mais en fait, ça me gênait, parce que fallait pas qu'Itachi trouve une solution pour raisonner Kakashi.
Du coup, je l'ai laissé s'occuper de Sasuke.
Et comme Sasuke n'a éveillé son Mangekyō Sharingan qu'après avoir entendu l'histoire de son grand frère, je voyais pas pourquoi il les aurait ici.
Sauf quand il serait en état de choc devant Sakura.
Et je considère que Kakashi est assez calculateur pour prendre en compte ce moment de faiblesse pour frapper l'ennemi (comme je l'ai montré avec Jiraya)

– Conseil des Kages :
Le pari Kakashi/Pain était vraiment sorti de nulle part... C'était surtout pour justifier le fait que Konoha ne soit pas détruit à ce moment-là. Parce que le but de Kakashi, c'est de faire mourir les êtres chers de Tsunade et les villageois sous les yeux de l'Hokage. Mais Pain, il s'en fiche de ça, normalement... Donc, dans un souci de fair-play, ils ont tous les deux perdus leur pari.

Juste avant de passer à Gai, je lui ai fait dire que Kakashi était considéré comme un ninja de rang A, parce qu'il est aveugle (donc théoriquement très réduit). En réalité, c'est un criminel de rang S, autant que les autres de l'Akatsuki (il maîtrise les cinq éléments, a comblé sa déficience visuelle) (C'est le héros de ma fiction ou non ?)

– Gai :
Même si ses pratiques s'apparentent plus à du harcèlement qu'à autre chose, Gai est pour moi le perso qui a sauvé Kakashi quand il était dans les forces spéciales (notamment) parce que, contrairement aux autres, il continuait d'aller voir Kakashi.
C'est pour ça qu'au début, je pensais faire l'ultime combat des rivaux éternels. Je me disais "il faut qu'ils retiennent leurs coups parce qu'au fond, ils veulent sauver Kakashi. Puis, le combat s'éterniserait, et ils finiraient par s'entre-tuer. Mais qui gagnerait ?"
Et c'est ma lenteur d'écriture qui m'a permit de réfléchir à ça : "Pourquoi Kakashi voudrait se battre contre Gai, sachant qu'il est la (avant-)dernière personne qu'il veuille voir mourir sous ses yeux, ou voir le trahir en lui assénant le coup fatal ?"
Donc, il va tout faire pour l'éviter.
Le sort de Gai est très cruel, comme enfermé dans une immense salle, sans eau ni nourriture, dont l'issue de secours a disparu. De plus, il ne sait pas si Obito va revenir le chercher ou non. Il ne sait pas que l'Uchiwa est mort...
Je n'ai malheureusement pas pu accentuer sur l'amitié entre Kakashi et Gai, c'est pour cela que j'ai fini cette histoire par un petit détour de son côté. Ça, j'aurais peut-être pu le préciser à la fin, mais dans l'esprit de Gai, il y a une partie qui est en colère contre Kakashi, qui lui en veut de l'avoir tué indirectement. Dans le même temps, il est quand même content de voir son rival heureux, mais à cause du mal que celui-ci lui a causé, il ne peut pas se joindre à eux et faire comme si de rien était.
Ils ne partageront donc plus les mêmes sources de bonheur.

– La fin :
J'en ai un peu parlé avec le paragraphe de Gai, et dans la note, mais j'ai fait que la mort soit pour eux une délivrance parce que c'est ça que l'on recherche quand on a touché le fond, n'est-ce pas ?
Là encore, je me suis basé sur le manga/anime original. Je les ai fais passé par les limbes comme Sakumo parce qu'ils avaient forcément des regrets, Obito et Kakashi. Obito n'a pas pu changer son amoureux pour vivre une belle histoire d'amour, quand ce dernier n'est plus entouré que de cadavres.
Puis, ils ont retrouvé Rin, pour reformer leur équipe d'enfance.
Les deux garçons ont perdu leur apparence adulte pour avoir le même âge que leur amie. C'était pour moi une manière d'imager l'enfance dont ils n'avaient pas pu profiter, avant, et qu'ils n'avaient plus leur responsabilité d'adulte à porter, qu'ils pouvaient redevenir innocents, en quelque sorte.
Je le rappelle, il s'agit d'une fiction. Personne ne sait ce qu'il y a après la mort. Tout ce que l'on sait, c'est que ça créer de la peine pour les proches.

Voilà, j'espère que ce petit bonus vous aura plu !
J'avais vraiment envie de vous partager ma vision de l'histoire.
Par contre, je dois passer encore plus pour une sadique, maintenant...
Kakashi qui est déprimé, c'est mon sujet de prédilection !
Parce que j'aime quand il arrive à surmonter les difficultés (donc, je crée des difficultés pour qu'il en surmonte plus)
Bon bah pas ici, mais je l'aime trop quand même !

Les yeux fermés (Three-shot)Where stories live. Discover now