Chapitre 1

7 1 0
                                    

Tout se déroulait comme prévu, la première partie du plan était terminée. Nous avions réussi à convaincre les Titans de nous aider pour le prix d'un mois d'entraînement sur l'île en pleine Polynésie française. Ce n'était pas la mer à boire un mois d'attente avant de me venger. Islande nous amena à l'étage de la villa et créa une partie en plus contenant neuf chambres, chacun la sienne sauf pour Morrias et Nathanix ainsi que Truff et Maïwenn. C'était des chambres avec un parquet lisse et propre. Les murs étaient blancs avec des tableaux accrochés dessus. Le lit était collé contre un mur et faisait face à une télévision et une bibliothèque. Je m'asseyais dessus en posant ma sacoche de guerre à côté. Je me fis le film de ce début de guerre, on ne faisait que fuir et chercher mais j'avais l'intuition que la suite serait différente grâce aux Titans et aux sorciers. Le chemin vers le Trident d'Or était tout tracé, j'avais hâte.

Je sortis le livre des Titans de la sacoche, une histoire racontait la création de l'île et aussi de l'arme cachée dans l'Everest. Je découvris que des cadavres de vampires et d'humains avaient servis pour sa conception. Au détour d'une page, je vis mon arbre généalogique et Lord Cornemonstre ne figurait pas dessus, ni même sa famille sauf Trostom. Nathanix entra dans ma chambre.

-Alors ça fait quoi de voir ses ancêtres, les êtres les plus puissants du monde ?

-C'est assez bizarre, ils sont quand même vieux de 350 000 ans.

-Nous, vieux ?

On détourna notre regard vers l'entrée de la pièce. Islande s'y trouvait.

-C'est pas ce que je voulais dire mais...

-C'est bon je comprends, Théos. Mais au fait, Corosol voudrait te voir, il est sur la terrasse.

-Très bien, je vais de ce pas le voir, répondis-je.

Nathanix et moi quittèrent la chambre et on se sépara juste avant l'escalier. Il alla rejoindre Morrias. Une fois descendu, Clément et Anaïs faisaient de la magie dans le salon. Je franchissais la baie vitrée afin de rejoindre mon arrière grand-père. Il avait le regard plongé dans cette sublime vue d'un soir en plein Pacifique.

Je m'approcha doucement.

-Théos, tu me rappelle moi, il y a très longtemps. En quête d'aventure, peur de rein sauf de perdre ses proches, ne pas abandonner. Des valeurs que j'ai essayé de faire apprendre à ma famille, par la parole, l'instinct, les gênes. Sache que tu m'impressionne de jour en jour, à se dépasser pour arriver à ses fins, justes bien sûr. Mais je peux t'assurer que tu n'as pas vu le pire à venir dans ta « vie ». Le Trident d'Or, Cornemonstre, les obstacles qui surviendront. Ça sera compliqué.

-C'est flatteur ce que vous me dîtes là. Mais je ferais tout dans mon possible pour vaincre ce monstre, afin d'accomplir ma vengeance.

-C'est ça que je veux entendre, et c'est aussi ça que ta maigre armée voudrait entendre. Il t'ont tout donner, leur amour, leur confiance, leur espoir, je pense que ce genre de discours leur ferait plaisir. Tu ne leur a pas facilité la tâche, ton chagrin d'amour, ton impatience et ta précipitation les a usées. Ce mois ici fera un bien fou à toi et aux autres, ça calmera tout et tu pourras repartir sur de bonne base avec eux.

-Je comprends, j'ai bien conscience que pour en arriver là, c'était fatiguant et j'aurais pu perdre à plusieurs reprises leur confiance mais je refuse de les laisser comme avant, tout va changer.

Il me regarda à présent.

-Ce n'est pas forcément changer qu'il faut mais repartir du bon pied, se calmer et réfléchir. On a un mois pour cela.

-D'accord, c'est pour ça que vous vouliez me voir ?

-C'était pour t'expliquer que tu fais un bon boulot, te faire réveiller ta volonté de vaincre, et surtout pour t'apprendre l'importance de la confiance en sein de son armée.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 21, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

THEOS CHAOS 2 - Le Trident d'OrWhere stories live. Discover now