Prologue

504 37 41
                                    

Itaewon, Séoul, République de Corée  Samedi 25 novembre 2023

Un large sourire sur le visage, Ji-ho m'invite à rentrer dans la grande salle de réception. Je suis prise par surprise quand il s'approche de moi pour me dire bonjour à la française. Un sourire se dessine sur mes lèvres en retour, heureuse de le retrouver pour fêter l'anniversaire de sa femme. 

—Ton compagnon n'est pas là ?  

Ma bonne humeur disparaît légèrement, gênée de me retrouver seule. Des jurons s'enchaînent dans ma tête, pensant à mon fiancé, Timothy qui n'a pas pu répondre présent à l'invitation. Lui et moi sommes ensembles depuis mon arrivée à Séoul. Et à mon plus grand regret, ce n'est pas la première fois qu'il me fait faux bond lorsque nous sommes invités quelque part. Tout le temps en fait... Il a le don de me mettre dans de sacrées situations. Je comptais sur cette occasion pour que mes amis puisse le rencontrer. Mais ce ne sera pas pour cette fois.

—Il n'a pas pu se libérer du travail.

Voici l'excuse toute faite que Timothy m'a donné pour ne pas venir.

—Tant que tu es là, c'est le principal ! 

Ji-ho essaye de ne rien montrer, mais son regard le trahit. Il est une fois de plus déçu. Et je le suis tout autant que lui. A chaque invitation, Ji-ho se démène pour que nous n'ayons rien à faire. Et à chaque invitation, c'est sans surprise que Timothy sort l'excuse du travail à la dernière minute pour ne pas venir. Si un trou de souris pouvait apparaître, je m'y cacherait tellement je me sens honteuse.

Lorna, sa femme apparaît la mine radieuse. Je la prends directement dans mes bras, lui souhaitant son anniversaire. Manquer un de ses anniversaires est impensable.

Une joie immense m'envahit quand je la serre contre moi. Nous nous sommes rencontrées à mon arrivée en Corée du Sud après avoir vécu toute ma vie en Ecosse. Étant aussi de la même origine, une amitié est très vite née. Je me sentais perdue au début ; et j'ai eu de la chance de l'avoir à mes côtés. Depuis, nous formons le meilleur duo du conservatoire. 

—Je suis contente que tu sois là, me remercie-t-elle. 

—Je n'aurais raté ça pour rien au monde ! 

Sans hésitation, elle le prend dans ses mains et s'empresse de l'ouvrir. Un sourire se dessine à nouveau sur mon visage, en voyant son regard s'illuminer. Je savais que mon cadeau lui ferait plaisir. On a souvent parlé d'un grand spectacle connu en Irlande. J'ai eu la chance de pouvoir le voir lorsque j'habitais encore dans mon pays natal. Quand j'ai vu qu'il faisait une prestation ici, j'ai de suite acheté les places pour elle et sa famille. 

—Merci ! Merci, jubile-t-elle.

Elle me prend à nouveau dans ses bras, me faisant la bise. Depuis que je la connais, je ne l'ai jamais vu aussi heureuse. Je ne sais pas ce que ça va être quand elle va découvrir mon autre surprise. Je sens que là, elle va me tuer. Elle déteste les surprises. Et pour celle-ci, je sens que Lorna ne va pas nous manquer. 

—On va aller voir King of the land ! jubile-t-elle en s'adressant à Ji-ho. 

Il secoue la tête, amusé de la voir ainsi dans cet état pour de simples places de spectacle. Un rire franc s'échappe de ma bouche en la voyant s'agiter dans tous les sens. Elle part les ranger à l'abris et me laisse avec son mari. Il me fait un signe de tête pour que je le suive. Il m'indique ma place du bout des doigts. Je pose ma pochette sur la chaise et m'aperçois que je suis sur la table avec mes anciens amis de travail. Pendant les premières années où je suis arrivée ici, j'étais seule, sans ma famille. Grâce à Ji-ho, je suis rentrée dans une société comme secrétaire d'accueil au quartier de Gangnam-gu. Et ce soir, Seo-jun et Si-won qui sont ingénieurs dans cette société sont présents avec moi ce soir. 

Une note de folieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant