Chapitre 4 : Castiel

409 35 0
                                    

Je suis assis sur mon lit, Gabriel à mes côtés, observant Charlie faire un va-et-vient le long de ma chambre.

- Je ne trouve pas !

Elle est agacée. Elle marmonne sans que je n'arrive à distinguer les mots, qui ne doivent pas m'être destiné. J'ai invité Charlie chez moi afin de commencer l'exposé que nous devons élaborer.

La veille, Charlie m'avait gentiment demandé si je voulais bien être son binôme et je n'allais pas refuser même si j'avais aperçue Dean s'approcher de moi. Elle semble très aimable, et en même temps, très charmante.

Je l'aperçois manger ses ongles tout en regardant dans le vide. Elle est irritée car nous ne trouvons pas de sujet susceptible d'être cohérent avec le seul indice que nous a confié le professeur : laissez libre cours à votre imagination. Cette consigne a laissé plus d'un perplexe, ne sachant quoi réaliser.

Charlie m'a émis différentes thématiques ainsi que les personnages fantastiques, dans laquelle elle est très excitée de développer le personnage d'Hermione dans Harry Potter, ou encore sur Moondoor, un jeu Grandeur Nature apparemment, mais je ne connais aucun de ces deux sujets, et puis, comment pourrions-nous faire un exposé sur une porte lunaire. Cela semble peu probable que j'arrive à soulager son angoisse mais je tente tout de même.

- Nous pouvons faire un exposé sur l'espace. Je connais le sujet par cœur et cela serait plutôt simple à réaliser.

Elle n'est pas enthousiaste à cette idée. Je l'observe balayer du regard ma chambre qui n'est pas encore tout à fait décorée. Elle reste un moment devant ma bibliothèque, à fouiller, et sort un vieil ouvrage dont je ne me rappelle plus la provenance. Son visage s'illumine comme si elle avait trouvé l'idée du siècle.

- On a qu'à faire un exposé sur les êtres surnaturels ! s'exclame-t-elle les yeux pétillants.

L'idée ne me déplaît pas mais je ne maîtrise pas vraiment le sujet. Elle est tellement exaltée que je ne la contredis pas et accepte d'un hochement de tête. Elle commence à sautiller dans tous les sens, ravie, et finit par s'allonger sur mon lit à côté de moi. Gabriel est gêné par sa présence car il se décale et se remet en boule un peu plus loin pour dormir tranquillement.

Je regarde Charlie. Elle a des beaux et longs cheveux roux qui lui vont à ravir avec ses yeux d'un léger marron.

- Qu'est-ce qu'il y a ? me demande-t-elle en me dévisageant.

- Rien, formulé-je avant de détourner les yeux, je te trouve ravissante. 

Elle s'assied face à moi.

- Mais... Tu es au courant que je suis lesbienne ?!

J'avais des doutes mais, maintenant, mes soupçons sont confirmés.

- Pas vraiment, avoué-je, je voulais juste te faire part de ma remarque.

Elle rit doucement, je ne comprend pas pourquoi mais cela m'est égal car j'aime la voir sourire. Au même moment, quelqu'un frappe à ma porte et je perçois ma mère rentrer.

- Excusez-moi de vous déranger, je veux juste savoir si vous voulez quelque chose à boire ?

Je regarde Charlie que ne semble pas assoiffée et ouvre la bouche pour répondre à ma mère mais Charlie est plus rapide que moi.

- Non merci Madame, ça ira.

- Je t'en prie, appelle-moi Ellen, déclare-elle avec un grand sourire, et Castiel, j'ai croisé le garçon qui n'arrêtait pas de te regarder au restaurant hier. Tu sais, celui qui s'appelle Dea... Dimitri !

Le Lien InvisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant