Sur le chemin

12 2 0
                                    

Le train fini par s'ebranler, nous étions partit pour Poudlard...
Je me mit debout pour pouvoir ouvrir les cages d'Avril et de Gabrielle. Avril resta sur le fillet contrairement à Gabrielle qui dessendit sur le siège a côté de Harry. Après deux ou trois minutes, le plus jeune des frères au cheveux roux ouvrit la porte du compartiment.

- La place est libre ? Les autre compartiment sont pleins.

Harry lui montra la place en face de lui, à un siége d'intervalle avec mes pied, je m'étais déchausser, j'aime me mettre à l'aise. Ron se mit près de la fenêtre et ne s'intéressa plus ni à Harry ni à moi.

- Hey, Ron !
Les jumeaux était de retour.
- On va dans le wagon du milieu, Lee Jordan à une tarentule géante, fit l'un des jumeaux. On va aller voir ça.
- Mmmh, fit le dénommé Ron, visiblement dégoûter à la pensée de l'araignée à la taille surnaturelle.
- Harry, dit l'autre jumeau, je ne sais pas si nous nous sommes présentés. Il pointa successivement son doigt sur lui puis sur ses deux autres frères. Fred et George Weasley. Et lui c'est Ron.
Je leva la main.
- Moi c'est Alice, si ça intéresse quelqu'un.

Fred émit un petit rire

- À plus tard, terminèrent-ils d'une même voix.

Il s'en allèrent, et soudain Ron demanda à Harry :

- C'est vrai que tu es Harry Potter ?
Harry confirma d'un signe de tête.
- Je m'étais dit que c'était peut-être une farce de Fred ou de George. Et... tu as vraiment... tu sais la...
Il pointa sont menton en direction du front de Harry, ce dernier souleva une mèche de ses cheveux pour lui montrer sa cicatrice.
- Alors, c'est là que Tu-Sais-Qui...

Ils continuèrent de parler, ainsi j'appris que Ron avait cinq autres frères, que Harry avait vécu chez des moldus, que Ron possédait un rat nommé Croûtard (Je lui avait assuré que Croûtard ne risquait rien, malgré Avril et Gabrielle en liberté) et que les Weasley n'étaient pas très fortunés, que jusqu'à que le géant Hagrid ne lui annonce, Harry ne savais pas qu'il était un sorcier, qu'il n'avait pas peur de prononcer le nom de Voldemort, etc, etc... Bien plus tard une jeune femme passa avec des friandises de sorciers, avec Harry, je m'acheta de tout, Ron lui, n'avait rien pour pouvoir s'acheter la moindre boîte de chocogrenouille. Harry et moi proposâme de partager avec lui, à la grande joie de ce dernier.
On passa de longue heures à échanger nos cartes de chocogrenouille, à jouer à qui aurait le plus de chance avec les dragées de Bertie Crochue, d'expliquer à Harry certain aspects du monde sorcier ou à Ron certain aspects du monde moldu. Le fait de quasiment tout savoir sur un monde a l'avance était décidément utile !

Plus tard le garçon qui reniflait après son crapaud sur le quai 9 3/4 passa pour demander si on n'avait pas vu son batracien perdu, malheureusement pour lui se n'était pas le cas. Plus tard il revint accompagné d'une fille avec une importante tignasse brune/chatin et de grandes dents, déjà en robe de Poudlard, elle nous demanda également après le crapaud du garçon, qui s'appelait Neville. "Pas de chance." pensais-je. Elle nous appris qu'elle s'appelait Hermione Granger et qu'elle avait appris tout les livres possible par coeur pour commencer l'année.
J'en étais à mon dix-septième patacitrouille et à ma cinquième aquarelle lorsque Je dessidais de me changer. J'enfila ma robe et me rassit de nouveau pour terminer ma dernière aquarelle.
On appris que les frères de Ron travaillait respectivement à faire des études sur les dragons et en missions pour Gringotts. Par Ron on appris également qu'un cambriolage avait eu lieu a Gringotts et que les criminels ne s'était pas fais prendre. Il finirent par parler Quidditch, mais soudain le garçon pas sympa du magasin de robe de sorcier et deux de ses acolytes entra dans le compartiment.

 Il finirent par parler Quidditch, mais soudain le garçon pas sympa du magasin de robe de sorcier et deux de ses acolytes entra dans le compartiment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
À travers les mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant