Le maître des potions

4 0 0
                                    

- Là regarde !
- Où ça ?
- Là, à côté du grand type roux et de la petite brune
- Celui avec des lunettes ?
- T'as vu sa cicatrice !

Comme je ne connais personne ici je me suis mit à traîner avec Ron et Harry. J'entendais ça partout où Harry passait. Célèbre comme il l'est c'est pas bien compliqué. Mais apparemment Harry n'en avait pas grand chose à faire, pour lui il fallait plus faire attention à ne pas se perdre dans les couloirs de Poudlard, un vrai labyrinthe ce château, en même temps ça n'est pas un problème pour moi : une mémoire visuelle aide beaucoup pour se repérer dans un lieu comme une ville où même Poudlard. Tous les lieux regorgeaient de chose magique en tout genre. A commencer par les escaliers, toujours à bouger, avec des marches escamotable ou des porte qui ne s'ouvraient pas si on ne leurs demandait pas poliment ou si on ne la chatouillait pas au bon endroit ou des truc dans ce genre, et des passages secrets, des tas de passage secret.

Très vite je me mit à énormément les utiliser, et quand plus tard j'en parlais à Ron je découvris que j'étais qu'une simple amatrice comparer aux jumeaux Weasley, on devin exelent amis tous les trois, même si je passais plus de temps avec Ron et Harry qu'avec eux. J'appris également à me méfier de Peeves, un esprit frapant par sa betise. Les fantômes de Poudlard était tres serviable pour ce qu'il s'agis de trouver son chemin, surtout Nick-quazi-sans-tête. Mais il est vrai que ce n'est toujours pas agréable de se faire traverser par un fantôme. Mais ce qui me fascine le plus à Poudlard ce sont les tableaux. Leur propriétaire passaient leur temps à se rendre visite dans leurs cadre ou à disparaître. J'appris également à me méfier de Miss Teigne, la chate de Rusard. Elle et Gabrielle passait énormément de temps à s'étriper. Et puis de toute façon on sentais bien que Rusard et cette chate était les même. Ils détestaient tous les deux les élèves de Poudlard.
Mais mit de côté ces deux là, le reste était une véritable partit de plaisir. Chaque mercredi soir, notre classe étudiait l'astrologie. Trois fois par semaine on étudiait des plante plus bizarre et magique les une que les autres. Les cours d'histoire de la magie était parmis les plus ennuyeux, voir même était le seul ennuyeux. Le professeur qui nous enseigne cette matière est un fantôme, je suis sûre qu'il ne c'est même pas rendu compte qu'il est mort, quand il parle on dirait un viel aspirateur essoufflé. Et n'ayant quasiment aucune mémoire auditive ça ne m'aide pas, mais bon comme je suis assise à côté d'Hermione je copie ses notes, on est devenu de bonnes amies toutes les deux.
J'adore les cours d'enchantement, je pense sincèrement que c'est la matière ou je suis la plus douée. Le professeur qui nous enseigne cette matière s'appelle Flitwick. Il est plus petit que moi ! Il doit montrer sur une pile de livre pour qu'on puisse le voir par dessus son bureau.

Lorsqu'il a vu le nom de Harry sur sa liste il en est tomber de son perchoir !
Ma deuxième matière préféré après les enchantement c'est la métamorphose, enseigner par McGonagall, la prof qui nous avait ouvert la porte le premier jour. Elle est effectivement très... Comment dire... Sévère. Il ne faut effectivement pas l'enerver, mais on le sens à sa manière d'enseigner qu'elle est très inteligente. Des le premier cours elle nous parla très franchement sur les règles de sa classe et l'art de la métamorphose. Elle changea son bureau en cochon pour illustrer ses propos. Très vite je fus exitée à l'idée de faire de même. Mais il se révéla que les dires de McGonagall n'était pas exagérer, la métamorphose, c'est suuuuuper compliqué. Vers le milieu du cours personne n'avait réussi à changer son allumette en aiguille, mais subitement une exclamation de joie à côté de moi me fit sursauter.
Hermione avait les yeux brillants, et lorsque je regarda sa table je compris, son allumette étai devenu pointu et avait pris une teinte argenté. McGonagall la félicita d'un sourire et nous dit de prendre exemple sur Hermione. Je ré-essaya encore et encore, refusant catégoriquement que seule Hermione réussise. Mais visiblement je n'aivais pas ses pourvoir dans ce monde. Désespérée je lançais une dernière fois l'incantation avent de finalement baisser les bras. Je vennais d'un autre monde, évidemment que je n'aurais aucun pouvoir ici ! Je pris ma plume pour recommencer à grifoner sur mon parchemin avent que ma voisine me face dépacer en me secouant vigoureusement l'épaule.

À travers les mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant