La clé

85 5 0
                                    

Sans trop d'hésitation, je m'arrêtai dans la vieille maison de mes grands-parents. J'y introduisis la clef, bien sûr cela ne marcha pas. Alors je frappais à la porte, une vieille dame en sortit, pendant un instant, je m'attendais à ce que cela soit mamie, mais c'était impossible.

Kristin :" Désolée du dérangement, je Je

Vieille dame :" Kristin ? Kristin Cain ? 

Kristin :" On se connaît ?

Vieille dame :" Bien sûr que tu ne te souviens pas de moi. Entre. (ce que je fis et alla m'installa dans l'un des fauteuils du salon). Je suis ou plutôt j'étais ta maîtresse à l'école.

Kristin :" Madame Coulby. ? (elle acquiesçât.). Ça alors je pensais que vous étiez...

Vieille dame :" Morte ? (Elle se mit à rire.). Dit moi, qu'est-ce qui t'amène ici ? Aux dernières nouvelles, tu étais dans une grande ville à attraper des criminels. 

Kristin :" C'est toujours le cas. Je suis revenu pour le mariage de Clark et j'ai eu envie de revoir la maison de mes grands-parents. J'ignorais que vous...

Vieille dame :" Ta mère à dû se résoudre à vendre cette maison il y a 2 ans et m'a fait une proposition que je n'ai pu refuser.

Kristin :" Puis-je faire un tour? La dernière fois que je suis venue, je devais avoir 5 ans. 

Vieille dame :" Bien sûr. Par ailleurs, je n'ai pas eu le cœur à toucher à la chambre de ta mère. Elle est au premier à gauche. En attendant, je vais nous préparer une bonne tisane."

Je montais au premier et me rendis dans l'ancienne chambre de ma mère.

C'était une chambre banale d'adolescente. J'ouvris les albums photos pour la trouver en compagnie de ses amies et d' Eddie. Et je tombais sur son journal. Je me rendis directement à la dernière page afin de me sentir moins coupable de violer son intimité.

". Il a trop changé. Il me fait peur. Il ne comprend pas que je ne veux plus être avec lui. Que j'aime Dean. C'est décidé demain, j'irais voir la police. " 

Cela datait de la veille du massacre. 

Je reposais le journal où je l'avais trouvé et ouvris son armoire. En tirant sur la chaînette pour allumer la lumière, une boite lourde me tomba dessus me griffant la joue au passage. La serrure était assez large pour y pénétrer la clé que je possédais.

Le cliquetis d'ouverture ne se fit pas attendre.

En découvrant ce que possédais la boite, j'eu un haut-le-cœur. Dans la boite la moitié d'un ours en peluche, un pendentif en cœur, un morceau de robe de mariée, une carte félicitation pour un mariage et un dessin les représentant Eddie et ma mère avec un bébé.

C'en était trop, je refermais la boite et partis précipitamment dans ma voiture laissant une Madame Coulby interloquée.

Après avoir roulée une heure, je me garais sur une aire de repos et sorti de la voiture pour hurler et crier.

Les secrets de WoodlandDonde viven las historias. Descúbrelo ahora