Chapitre 17

547 24 2
                                    

Black Pearl, 1723, le lendemain, 7h30....
Le soleil commençait à poindre. Le ciel était coloré d'un orange éclatant. Tous les matelots commençaient à s'activer. Le pont avait retrouvé son agitation et son brouhaha. Malgré cela, l'ombre du Kraken planait sur le bateau. L'équipage était tendu et aux aguets, et aux moindres bruits suspects, tous devenaient effrayés.
Will était à la proue du navire, appuyé  sur une corde. Il était vêtu, comme à son habitude, d'une chemise blanche salie, à moitié ouverte, et d'une veste ainsi que d'une ceinture faitent en cuir. L'air rêveur, il pensait à une multitude de choses : à son père, mais aussi à Elizabeth, restée à Port Royal. L'histoire de Davy Jones l'avait tellement interpellée : un homme séparé de celle qu'il aime, souffrant de son absence. Et peut-être les rôles allaient-ils s'inverser. Si le Kraken parvenait à faire sombrer le Pearl et lui avec, alors plus jamais sa fiancée ne saurait capable de vivre sans souffrir. Son cœur se serra à cette pensée. Puis il pensa à Elizabeth avec ses parents. Il avait entendu toute la conversation entre la jeune fille et Tia. Elle était donc la fille de cette sorcière. Mais il en est sûr, Jack sait aussi qui est son père. Alors il décida que dès aujourd'hui, il lui demanderait des informations. Alors qu'il était perdu dans ses réflexions, quelqu'un s'approcha de lui et l'accosta :
《A quoi penses-tu mon cher Will ?
-Jack, tu sais qui est le père d'Elizabeth, dis m'en plus ! Je suppose que toi aussi tu écouté la discussion entre elle et Tia.
-Moi ? Je n'écoute pas aux portes ! dit-il en balançant ses bras n'importe comment. C'est bien mal me connaitre.》
Will se retourna alors pour lui faire face :
《Justement je te connais, et je sais que tu en es capable. Je sais aussi que tu connais le père d'Elizabeth, et ce depuis le premier jour, grâce à son collier. Tu sais quel autre homme possède ce bijou.》
Le forban rumina quelques mots incompréhensibles et finit par chuchoter d'un air sérieux :
《Effectivement, je sais qui il est, mais je ne peux lui dire, sinon sans quoi je ne pourrais pas tuer Jones.》
Il avait terminé avec un clin d'œil entendu.
《SON PÈRE EST DAVY JONES ? s'écria Will.
-Chuuuut pas si fort !
-Donc tu veux dire que Davy Jones et Tia se sont aimés, et de cette union est née Elizabeth. Et bah ça alors ! Et tu veux quand même tuer ce marin ? Tu veux assassiner le père de celle que tu aimes, entre guillemets ?
-Pourquoi entre guillemets ? Je l'aime bien Elizabeth, j'te le jure ! Mais je ne vais pas changer mes plans. Il faut que je récupère cette clé, que je trouve ce coffre et que je le tue. Il veut ma MORT ! Au cas où t'es pas au courant, il a lancé sa bête contre moi ! Et je ne veux pas couler de nouveau, je ne veux pas que le Pearl retourne au fond de l'eau.
-J'te comprends l'ami, mais tu vas lui briser le cœur si tu fais ça.
-Justement non ! Si elle a rejeté sa mère, alors elle le rejettera aussi.
-Je n'en suis pas sûr. Elle aura pitié de lui. Il est seul sur son bateau et maudit qui plus est.
-Il n'est pas seul, il a un équipage ! rétorqua le capitaine.
-Tu as très bien compris ce que je voulais dire Jack !
-Qu'a-t-il bien compris ? s'interposa Elizabeth, qui venait d'arriver.
-Rien, rien du tout. N'est-ce pas Will ? dit Jack, priant pour que Will ne révèle rien.
-Rien, effectivement...》 répondit le jeune homme en s'en allant, un air agacé affiché sur son visage.
La jeune adolescente le regarda partir, perplexe. Elle le sentait un peu stressé. Mais elle le comprenait, elle-même l'était. Tout deux allaient retrouver leurs paternels biologiques sur le Hollandais Volant. Mais il ne semblait pas stressé, plutôt énervé. Alors elle se retourna vers Jack, qui se contentait d'observer l'horizon. Mais alors qu'elle allait parler, le bateau subit une énorme secousse.

La Vie Que Je Veux Mener Donde viven las historias. Descúbrelo ahora