Des souvenirs....qui refont surface....

181 9 12
                                    

Précédemment:

(Pas de POV)

Dans la foule, un grand lion fixait Kenzo comme si il était émerveillé.

???: Vous êtes enfin de retour...mon roi...

Maintenant:

(POV Kenzo)

Tout le monde m'acclamait, tout le monde était heureux de me revoir après tout ce temps, je souriais et je remerciait tout le monde pour tant de gentillesse. Et petit à petit un bruit très strident se mit à résonner dans mon crâne, au bout d'un moment je n'entendais plus rien. Et d'un coup, un flash m'empêcha de voir pendant quelques seconde. Lorsque mes yeux se réhabituèrent à la luminosité, il n'y avait plus personne. Plus un spectateur, plus un seul membre de ma famille, personne.

Kenzo: Hein ?

Le plus étrange dans tout ça c'est que la salle était complètement en ruine, des débris un peu partout et des flammèches à certains endroit.

(POV Kion)

C'était un moment de pur bonheur qui se déroulait sous mes yeux et j'avais encore les yeux humides à force d'avoir pleurer. Je fixa Kenzo du regard et l'observa attentivement, y avait un truc bizarre dans son regard, il avait arrêter de sourire et son regard avait l'air vide, sans âme. (Quand la pupille est grisé et qu'il y a plus le petit truc blanc qui fait une sorte de reflet)

(POV Kenzo)

Je regardais à droite, à gauche mais rien il n'y avait personne absolument personne. Je descendis du podium et commença à descendre de l'estrade.

(POV Kion)

Kenzo passa devant nous et ça se voyait clairement qu'il n'a pas l'air dans son état normal.

Kion: Grand frère ?

Aucune réponse de sa part, Vitani me regarda inquiète et plus loin je vis le visage de Fuli qui était encore plus inquiète.

(POV Kenzo)

Je descendis de l'estrade et me dirigea vers la sortie. Je passa à côté de la table où devait être normalement installé Luma et le reste de ma famille.

Et d'un seul coup une voix ressemblant à celle de Luma résonna.

Luma: Papa !

Je tourna d'un seul coup la tête dans la direction d'où devait provenir la voix, mais je ne vis que la place de Luma complètement vide.

Kenzo: Hein ? Mais c'est quoi ce délire ?

(POV Luma)

Je vis mon papa passer juste à côté de nous mais il ne détourna nul le regard dans notre direction, je tenta de l'interpeler.

Luma: Papa !

Et d'un seul coup il tourna la tête vers nous, son regard faisait peur, il était complètement neutre sans émotion. Il nous fixa puis reprit son chemin vers la sortie.

Luma: Ben...qu'est-ce qu'il a ?

Ma grand-mère Nala passa sa patte derrière moi et me colla à elle en me caressant le dos.

Nala: Ne t'inquiètes pas, il doit avoir un coup de fatigue.

Elle me disait de ne pas s'inquiéter mais son regard en disait long. Elle jetait un regard inquiet vers grand-père Simba qui lui non plus n'y comprenait rien du tout.

LE ROI DES ENFERS Tome 3Where stories live. Discover now