Chapitre V : Malfoy, je sais déjà danser

2.4K 119 22
                                    


            Hermione avait probablement mal entendu : son ennemi juré de toujours et associé temporairement l'inviter à danser. Elle déglutit mal à l'aise et protesta, essayant d'être ferme :

- Malfoy, je sais déjà danser...

- Viens donc me montrer ça, histoire qu'on en finisse, Granger. La coupa-t-il.

Hésitante, la rouge et or s'approcha en jetant un coup d'œil à son amie qui l'encourageait grandement.

Ginny avait sortie sa baguette et avec un sort elle avait réussi à créer une belle musique calme. Une valse.

C'était la volonté de Drago Malfoy de commencer par une valse, danse obligatoire à chaque début de bal. Le Serpentard s'était clairement entendu le dire à la rouquine. « Je. Vais. Danser. Une. Valse. Avec. Granger. Bon sang ! Dray, reprends-toi : des filles tu en as fait danser par centaines ! Bon, là, c'est le tour de la Sang-de-Bourbe... Pourquoi, je réagis comme cela ? ».

Il prit la main de son ennemie et l'attira avec lui. Se maintenant dans une posture droite et digne, position de danseur. En digne Malfoy, il se devait de savoir honorer ses invitées et cavalières de manière irréprochable. « Mais Granger quand même Dray... Pas la peine d'être si cérémonieux avec une sang-de-bourbe... si ? »

La valse commença.

Hermione n'avait pas menti : elle savait danser. Enfin, en temps normal, car durant la danse elle n'arriva pas à se détendre... Sa démarche était raide et irrégulière, elle était crispée, elle ne pouvait s'empêcher de s'éloigner de son cavalier et faillit à plusieurs reprises lui marcher sur les pieds. Pour ne rien rajouter, elle entendait parfaitement les rires de Ginny sur la situation et sentait le visage de Drago se crispait à chaque erreur qu'elle faisait... Ce n'était pourtant pas sa faute ! Oui, la Gryffondor était parfaitement consciente que c'était le Serpentard blond qui lui faisait perdre tous ses moyens... « Comment rester zen lorsque mon ennemi de tout temps me fait danser ?! Et en plus c'est un excellent danseur, le bougre ! Reprends-toi par Merlin, Hermione ! » Se disait-elle en son for intérieur, complétement chamboulée par la proximité du garçon.

Inconscient de l'effet qu'il produisait sur la jeune Gryffondor, le vert et argent s'arrêta brusquement, mécontent.

- Enfin, Granger ! Tu sais danser oui ou non ?!

- J-Je... Bien sûr que je sais danser, Malfoy. Répliqua-t-elle sèchement, essayant de reprendre contenance. Mais ce n'est pas dans mes habitudes de danser avec un Serpentard, c'est tout.

- ... Mouais. Mais fait un effort, c'est pour toi que je fais ça et... Bref. Détends-toi, ta posture est trop tendue et tes pas sont trop mécaniques. Il faut que tu te déplaces avec plus de grâce et de fluidité. Et arrête de t'éloigner quand tu danses, ce n'est pas très jolie et s'est plus difficile de te guider sinon...

- Je sais, je sais... A-Allons-y ! Intervint Hermione, rouge de honte de rater une chose.

Elle se remit en position et tenta de se maîtriser et de se laisser guider par son partenaire, même s'il est la personne qui l'a insultée pendant plusieurs années.

La danse reprit une nouvelle fois, sous le regard espiègle de Ginny qui se contentait de les observer en créant la musique par magie.

Drago sentit sa cavalière encore tendue au début de la valse, aussi il fut surpris de la voir se reprendre et se détendre rapidement. Corrigeant ainsi ses mauvais pas et se laissant parfaitement guider, même si elle conservait une poigne assez ferme.

Marché conclu, Granger ! (DRAMIONE TERMINÉE)Where stories live. Discover now