Chapitre 3: Préparatifs

1.9K 167 35
                                    

ATTENTION CE CHAPITRE EST DU POINT DE VUE DE DANTE

« Oui. » Je répond aussitôt à l'interprète du conseil. Cela fait des années que j'attend de devenir un chasseur aguerri, et on me propose enfin une mission plus importante que de courir après un rebelle de force minime.

Parce que nous n'avons pas le droit, en dessous de 20 ans, d'enquêter sur un dissident trop puissant, comme un du clan Rubis ou Obsidienne. On est chargés de surveiller ceux du clan Émeraude ou Améthyste, en général moins dangereux et plus pacifiques.

Alors pour une fois que j'ai une vraie mission... Le danger ne me fait pas peur.

West répond aussi favorablement, presque en même temps que moi.

Bianca hésite un peu, mais fini par hocher de la tête également.

C'est finalement au tour de ma sœur. Je suis surpris qu'elle n'ai déjà pas répondu. D'habitude c'est la première à partir seule à l'aventure, sans se soucier des coups fourrés.

Mais là, elle réfléchit, et semble inquiète, indécise.

Puis je comprend quand je vois où porte son regard.

Elle fixe notre père, dont les traits tirés trahissent son anxiété. Il revient de mission, il a risqué sa vie, et il ne veut pas nous perdre comme il a perdu notre mère.

J'entends presque ce qu'il pense : « Non Katniss n'y va pas, tu es bien trop jeune ! »

Mais finalement, Katniss détourne les yeux, les plante dans ceux du conseil, et déclare d'une voix solennelle :
« J'accepte. »

Il est alors rapidement l'heure des préparatifs.

C'est même un peu le branle-bas de combat.
Nous préparons tous les quatre nos affaires pour partir à l'aube le lendemain.

Pour ma part, je prépare mon treillis de camouflage, mon pistolet à tir de précision, des cartouches, et un sac avec tout un tas de choses indispensables : une lampe torche, une corde fine mais solide de 30 mètres, un couteau suisse, des provisions, des vêtements chauds, une carte géographique interactive  holographique (le dernier modèle) et ma montre digitale multi-fonctions avec option grappin, fumigènes, bouclier en titane dépliable, talkie-walkie, radar...Ah oui, elle donne aussi l'heure.

Le soir venu, on est bien trop tous excités pour dormir. Alors on discute de notre mission dans notre logement, en mangeant des Chamalows grillés autour de notre feu flottant. (Oui les chamalows existeront toujours).

C'est un feu en l'air, aux flammes chaudes mais qui ne peuvent brûler la peau. Les flammes changent de couleur, éclairant nos visages de teintes vertes, bleues, violettes.

« Alors que pensez-vous de ce qui nous attend ? », je demande, même si je sais que cela risque de refroidir l'atmosphère, jusqu'alors légère et insouciante.

C'est Bianca qui me répond la première :
« Je ne sais pas...
Ce que je trouve étrange, en revanche, c'est que l'interprète n'ai pas du tout abordé cette idée « de dernière larme » à ne pas laisser couler.
Pour moi ce n'est pas une vrai larme. Mais plutôt une sorte de métaphore. Je verrai bien un rapport avec le temps qui s'écoule goutte à goutte, ou directement avec l'eau donc avec le clan Saphir. »

Je suis étonné. Je n'avais jamais remarqué que Bianca était aussi intelligente. Pour moi elle était toujours l'amie canon de ma sœur.

West prend à son tour la parole, passant d'un geste très viril sa main dans ses cheveux.
Je suis jaloux du charisme de ce gars. Moi quand je fais ça, on dirait que je me gratte à cause de pellicules. Et puis après j'ai une tête d'ours à son réveil d'hibernation.

« Je pense aussi qu'il y a peut être un indice à creuser là dedans. Mais la priorité est de nous concentrer dès demain sur le début de notre quête. Par où allons- nous commencer ? Nous ne savons pas où aller... »

Je vois ma sœur qui réfléchit, puis qui ouvre la bouche :
« La prophétie dit qu'on doit traverser monts et vallées en suivant notre « cœur et le soleil ». Si je pense que l'image du cœur comme guide est un peu trop poétique, peut être le Soleil est-il réellement une piste.
Vous savez, il y'a très longtemps on se guidait avec les étoiles et le Soleil avec des cadrans... »

J'ai compris ce qu'elle veut dire, et j'ai une soudaine illumination :
« Ne bougez pas ! »

Je cours dans ma chambre pour prendre ma carte digitale holographique. C'est une boule argentée avec un bouton. Je reviens dans le salon et la pose au sol.

Je presse le bouton jusqu'à ce qu'un clic retentisse. Une carte des territoires est alors projetée en hologramme.

«  Regardez ! Et si nous devions commencer par la Roche Pointue ? Vers la forêt du clan Émeraude ? Après tout, les gens l'appelle La Roche Soleil...Et imaginez à l'aube, les rayons doivent forcément passer à une heure précise dans le creux à sa pointe, et alors.... »

« Cela pourrait nous indiquer une position dans les environs, ou sur notre carte plaquée de l'autre côté ! » termine pour moi ma sœur.

On n'est pas jumeaux, mais parfois nos esprits sont vraiment connectés.

C'est aussi ce qui m'a permis de la retrouver seule dans la forêt, l'autre nuit.

« Ingénieux ! » s'exclame Bianca.

« De toute façon, je n'ai pas d'autre piste à proposer » renchérit West.

« Alors c'est d'accord, nous commencerons par la Roche Soleil ! » je m'exclame.

Après cela, notre discussion dérive vers des sujets plus légers, et on ne pense plus à notre mission de demain.

On discute, on rigole, on se donne des défis. Je suis par exemple obligé de chanter le dernier tube de Shekora Spears avec 5 chamallows dans la bouche.

Bianca nous improvise une petite danse, ma sœur fait une imitation d'un singe et West parade torse nu, comme une top modèle, sous les yeux émerveillés des filles sur ses abdos.

Enfin tout ce petit monde va se coucher pour les quelques heures qu'il reste avant l'aube.

La Chasseuse d'étoilesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang