1ère partie

11 2 3
                                    


L'ennemi avait passé dans la ville. Une ville qui avait été si belle. Elle se rappelait. Les bâtisses blanches et ocre s'élevant avec grâce, leurs pierres arborant des motifs ciselés et taillés, dessinant des dessins si riches. Les jardins et parcs s'étalant partout entre les bâtiments, offrant un havre de paix et de ressourcement aux habitants. Les rires et les courses folles des enfants jouant et les marchands criant pour vendre leurs marchandises.

Elle se rappelait mais soupira. Ce qui s'offrait à sa vue n'était que murs noircis, végétations brûlées et corps morts. La pluie avait éteint les incendies mais le pire était toujours là. Le résultat de cette guerre dévastatrice dépassait les pires cauchemars. Tout le continent avait été en paix, malgré les peuples différents qui y habitaient. Il avait fallu d'un roi venu d'au-delà de la mer qui apparemment n'avait plus assez de terres ou de richesses pour que tout bascule.

La jeune femme du peuple Wakinyan s'était plantée sur la grande place, dos à l'Arbre de Feu, car elle devait agir. Agir pour sauver son peuple, enfin ce qui en restait, sauver ces terres qu'elle aimait et délivrer le continent, avec l'aide des autres peuples, de cet envahisseur sanguinaire. Voir toute cette horreur rendait sa détermination plus forte. Un gémissement sur la droite fit tourner la tête de Kamimila. Elle se précipita vers le son et découvrit un jeune compagnon d'arme mal en point. Tout le bas de son corps avait été brûlé, et une sale blessure barrait son ventre.

- Nata ! Que t'ont-ils fait ! se désola la guerrière en s'agenouillant aux côtés du jeune homme.

Il entrouvrit les yeux, le souffle saccadé et du sang coulant à travers ses lèvres. Il put malgré tout la reconnaître.

- Ka...mi...mila...

- Chut, garde tes forces.

- N..non... la chamane... elle voulait... te dire... quelque... chose... Cherche... son journal...

- Mais pourquoi ?

- Tu... as des... prédispositions... pour... ré...réveiller..., termina dans un dernier souffle le blessé, sa tête basculant sur le côté, le regard vide.

- Non ! Nata !

Elle ferma les yeux de son ami, une larme roulant sur sa joue. Il était encore si jeune. Plus jeune que son petit frère. Encore en formation. Une autre vie fauchée par les horreurs de la guerre. Elle ne savait pas quoi penser des dernières paroles de Nata, mais elle savait ce qu'il fallait qu'elle fasse. Elle devait de toute façon attendre que son frère se repose pour récupérer de ses blessures graves, alors elle allait inhumer tous les morts. Leurs âmes pourront ainsi être libres. Elles renaîtraient de leurs cendres.

Elle mit toute sa détresse, sa rage et son désespoir dans cette besogne. Elle partit dans toute la ville, et quartier par quartier, rassembla du bois pour les bûchers funéraires, essaya de trouver des perles et des fleurs pour les décorer au mieux comme la coutume le voulait, et mit un par un chaque corps avant d'enflammer avec une torche le tas de bois. Le spectacle du feu léchant d'abord timidement puis mangeant voracement le bois, encore humide de la pluie passée, était un spectacle à la fois fascinant et repoussant. Les Wakinyans respectaient le feu. Ce dernier pouvant être à la fois destructeur mais aussi constructeur. Leur emblème, l'Oiseau-Tonnerre, renaissait bien de ses cendres et la légende leur prêtait bien une invincibilité s'ils étaient inhumés. Kamimila n'avait jamais pu être témoin de ce genre de prodiges, pourtant la croyance était vive.

Au dernier bûcher, elle resta pour assister au spectacle de la danse des flammes s'élevant en direction du ciel, perdue dans ses pensées. La chamane faisait partie de ce dernier acte funéraire. Qu'avait voulu lui confier la vieille femme sage à une jeune intrépide comme elle ?

L'appel du FeuHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin