Chapitre 3

72 5 13
                                    



Là où tout a commencé...



C'était une journée banale, Sarah était à l'école et s'amusait avec ses amis, Katharina et Victor, pendant son temps de récréation. 7 ans, c'était son âge mais aussi celui où les enfants deviennent méchants entre eux. Un garçon, Mathias, vint près de Sally, une petite fille adorable à la chevelure de feu et dont de petites taches de rousseur lui couvrait le visage. Il était connu dans l'école par sa réputation de brute, un garçon aussi jeune que méchant. Il avait déjà été convoqué chez la directrice par son comportement inacceptable. Une bagarre de trop et s'était l'expulsion pour lui. Il s'approcha de Sally et l'insulta en la traitant de "Poil de carottes", éclatant de rire avec sa bande tandis que les yeux de la fille s'humidifièrent. Sarah, n'aimant pas voir les gens pleurer, s'avança et vint aider la fillette à se calmer. Mais le garnement ne s'arrêta pas là.

"Et, l'albinos ! Tu ferais mieux de t'occuper de tes cheveux blanc au lieu d'aider cette pleurnicheuse !"

La jeune fille vit rouge, ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait des remarques à propos de ses mèches décolorées, ce qui lui a valu de nombreux changements d'écoles. Cependant, c'était la première fois qu'on utilisait un vrai terme pour la définir. "Albinos", elle avait déjà entendu ce mot. Un soir, lorsqu'elle n'arrivait pas à s'endormir à cause de ses insomnies, elle était descendu dans la cuisine de sa maison pour se faire un verre de lait, c'est à ce moment qu'elle entendu ses parents discuter.

FLASH-BACK

"Tu crois vraiment que c'est normal ? Ne devrions-nous pas l'emmener à l'hôpital ?" dit le père.

"Et pour quoi faire ? Tout ce que les médecins feraient, c'est s'extasier devant elle et faire des expériences. Tu veux peut-être revivre le même débat qu'on a eu à sa naissance ? Notre fille est albinos, et alors ? Elle est comme elle est et nous ne pouvons changer cela." répliqua la mère, haussant la voix.

"Tu as raison, c'était débile de ma part de suggérer ça..."

Sarah ne prit pas la peine d'écouter plus, rassurée que ses parents tiennent à elle.

RETOUR AU PRÉSENT

Notre jeune protagoniste ne prit pas la peine de répondre à la pique du garçon, s'éloignant de lui en tenant la rousse par le bras. 

"Tu m'ignores ? Aaaaaah, je vois. Tu as juste peur de te confronter à des êtres supérieur que toi." lança le vaurien, un rictus se formant au coin de sa bouche.

La blanche confia Sally à Katharina et fit volte-face, se trouvant devant Mathias.

"Je n'ai pas peur de toi. Tu ne vaux juste pas la peine que je te parle." répondit Sarah.

Le garçon, n'ayant pas apprécié le ton qu'elle avait pris envers lui, répliqua aussitôt.

"Tu te crois maligne, hein ? Tu penses être forte, aimée. Tu as des amis géniaux et des parents qui t'aiment mais en vrai, c'est faux ! Ils ont juste pitié de toi, et tu sais pourquoi ? Car on sait tous que sans eux, tu n'es rien. Juste une fille à la chevelure monstrueuse qui joue à faire l'ange devant le monde entier !"

"CA SUFFIT" 

La surveillante venait d'arriver dans la cour suite à l'appel de Victor qui avait réussi à s'éclipser discrètement, coupant net aux provocations du garnement.

"Mathias, on t'avait prévenu, va directement dans le bureau de la directrice. Sarah, tu y vas aussi. Les autres, retournez jouer." dit-elle avant de se diriger rapidement vers le bâtiment des professeurs.

Angel's last actTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang