Une parfaite alchimie

1.6K 148 13
                                    

- C'est mal de mentir comme ça. 

Je ne réponds pas. Je le sais parfaitement, je ne suis pas idiot. Je sais que je n'aurais pas du mentir au cours de cette soirée mais pour une fois Chris m'a adressé la parole et c'était tellement génial. J'étais gêné au début, c'est vrai, mais il a rapidement fait disparaitre cette gêne et tout s'est enchainé de manière tellement naturelle. J'étais plongé dans le bonheur, je me sentais sur un petit nuage, tout semblait si parfait et si intense que je ne voulais pas briser tout ça.

- De toute façon il va vite se rendre compte que je lui plais pas. Ça va vite s'arrêter.
- Tu comptes continuer de prétendre être la délicate Mélodie ?

Son regard incrédule rebondit sur moi. Le jugement dans ses yeux me met quelque peu mal à l'aise. Le problème c'est ce que si j'avoue à Chris que j'ai menti et que je me suis fait passer pour une fille il m'en voudra. Il ne voudra plus jamais me reparler et je ne veux pas briser cette étincelle que j'ai aperçu entre nous dans la soirée.

- Une dernière fois par messages. Je ferais en sorte qu'il n'apprécie pas Mélodie et ce sera finit.

Bien que ce que je dis me serre le cœur j'ai parfaitement conscience que c'est ce que je dois faire. Parce que si je continue à mentir je ne pourrais plus m'échapper et tout risque de dégénérer. En plus je prends le risque que Chris découvre que je ne suis pas réellement Mélodie au moindre petit mouvement. Le moindre pronom masculin utilisé, le moindre indice qui me semblerait inoffensif pourrait tout briser. Sa confiance pourrait être déchirée et sa colère s'abattrait sur moi. Je me retrouverais traité de menteur, affichait sur les réseaux sociaux, pointé du doigt à la fac. Une véritable boucle infernal dont je serais incapable de me sortir.

- Tout ça c'est de ta faute je te ferais signaler.

Je râle contre Niel. Ce dernier qui est allongé dans son lit s'offusque :

- Je t'ai jamais demandé de te faire passer pour une femme et donner de faux espoirs à un gars qui a vraiment l'air bien.
- C'est pas ce que tu disais en début de soirée sur lui.
- Vu les étoiles que tu as dans les yeux, il a l'air d'un parfait petit prince charmant. Et le peu que j'ai vu il était très attentionné. Mais c'est pas la question ! Tu mens à quelqu'un qui n'a rien demandé. Tu aimerais qu'on se moque de toi comme ça ? Tu imagines ce qu'il va se passer quand il va le découvrir ?
- Il ne va pas le découvrir.

Je le coupe froidement, ne voulant pas imaginer cette possibilité. Je n'ai pas envie de briser sa confiance et pas uniquement vis-à-vis de moi mais vis-à-vis des êtres humaines de manière général. Je m'en voudrais sincèrement de le voir blessé par rapport à ce que j'ai fait... Niel se redresse sur son lit, son regard réprobateur me met mal à l'aise.

- Ça tu peux pas l'affirmer.
- Je vais lui dire que Mélodie a un copain.
- C'est plus sage oui et efface son numéro après.
 - Ah non !
- Si ! Je te rappelle qu'il ne l'a pas donné à Adam mais bien à Mélodie ! Mélodie disparait définitivement après cette soirée alors le numéro aussi. Comme cendrillon qui arrête d'être une princesse à minuit.

Je n'apprécie gère la comparaison. Non pas qu'elle soit raté ou inapproprié mais je n'ai pas envie de l'accepter. Je veux pouvoir nier cette réalité et l'effacer de ma mémoire. Je n'ai pas envie d'être cendrillon et de disparaitre. Je joue avec la robe que Amanda m'a prêté, celle qu'elle a cousu elle même. Je m'amuse avec le délicat tissu qui enrobe mélancoliquement mes doigts. Je relève la tête, sentant le regard pesant de mon meilleur ami, ses sourcils froncés sont strictes. Je soupire alors et réponds :

- Ok c'est bon, je le supprimerai.

Je ne regrette pas cette soirée. Je devrais peut-être mais je n'y arrive pas, tout était beaucoup trop beau pour le regretter. Même si ça ne se reproduira pas et que je ne sais pas si j'arriverai à lui parler en tant que Adam, Mélodie a pu le faire et c'est un souvenir gravé dans ma mémoire. Chris, son sourire et ses joues toutes rosées resteront présents dans ma tête tout comme ses main qui m'étreignent délicatement au niveau des hanches et qui me font me balader dans un monde enivrant. Ses yeux rieurs et pétillants et les papillons qui dévoraient mon ventre... Un pincement pique mon cœur déjà fragilisé par la tristesse de cette soirée qui s'envole au loin.

Beautiful liar [BoyxBoy]Where stories live. Discover now