Chapitre 1

5.6K 191 42
                                    

-Elsa, debout, c'est l'heure !

Je me levais en grognant. Même le jour de mes seize ans, on ne me laisserais pas tranquille.

J'habite dans cet orphelinat depuis toujours, car mes parents sont morts lorsque j'avais quelques mois. Ici, on passe notre temps a suivre des cours a mourir d'ennui, et on aide aux corvées. C'est un orphelinat miteux, et je ne rêve que de partir.

Ma phrase préférée ? "La vie est une pute"

Pendant que je prenais ma douche, je comptais le nombre de fois ou je m'étais fais frapper pour ne pas avoir obéis.... C'était impossible, j'avais trop eu de coups pour compter.

La journée se passa comme toutes les autres :

-Je travaillais jusqu'à trois heures

-J'aidais pour les corvées de jardin jusqu'à 6 heures.

Ici, on choisis la corvée qu'on préfère. J'ai choisis le jardin pour avoir un sentiment de liberté, et je ne regrette pas car il es magnifique. Le seul problème, c'est qu'il est immense et sa me donne trop de travail. Il y a tellement de fleurs a arroser, de haies a couper et de mauvaises herbes a arracher que j'ai jamais le temps de finir.

Le soir après diner et avoir manger mon gâteau d'anniversaire, je montais dans ma chambre avant que se termine ma "fête", ignorant les autres filles qui parlaient de contes de fées. Je trouvais sa si stupide que je ne pouvais m'empêcher de soupirer et de m'en aller.

Les contes de fées, sa n'existe pas, c'est comme la magie ! Et je ne voit pas comment des petites orphelines comme nous peuvent se permettre de rêver d'une bonne vie.

Je surfais sur le net jusqu'à onze heures et me couchais.

Mais il m'était impossible de dormir. J'avais beau me tourner et me retourner.... Impossible de dormir.Je soupirais, exaspérée. Je marchais vers ma fenêtre et m'assis sur le rebord. J'etait déprimée et folle de rage, j'avais du travailler le jour de mon anniversaire et la fête avais été un désastre. Si seulement je n'était pas ici...

J'observais le ciel, pensive. Soudain, j'apercu une étoile filante. Je respirais profondément, le cœur battant, formulant mon vœu. J'ouvrais la fenêtre et criais :

-Je souhaite être heureuse ! Criais-je en regardant l'étoile, Oui ! Je veux être heureuse et partir d'ici !

Une larme coula sur ma joue, tandis que le vent frais me caressais. Je l'essuyais, honteuse de pleurer sans raison apparente.

Soudain, il y eu un courant d'air frais et je vit une ombre passer. Je me penchais, me demandant si ce que je venais de voir n'étais pas un gros hiboux.

Il revint et me fit face. C'était loin d'être un hiboux ! C'était un garçon. Il devais avoir mon age, il avais des cheveux marrons clairs, et était habillé tout en vert. Il s'approcha de moi et nos nez se touchèrent presque. Je reculais, croyant rêver. Je fermais les yeux, voulant vérifier si c'etait bien réel. Lorsque je les rouvris, il n'était plus la. Ah, j'avais raison, tout sa n'était qu'une hallucination ! Je retournais me coucher.

Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant