CHAPITRE 1

3.6K 142 34
                                    

Il régnait cet après-midi à New York une chaleur écrasante.

A peine Eleanor eut-elle parcouru la dernière marche qui menait au Plaza qu'elle sentit des rafales de sueur lui couler dans les cheveux.

Elle avait eu l'habitude de ce genre de chaleur mais depuis le temps qu'elle y faisait face, elle ne s'y était jamais habituée.

Elle n'avait jamais été frivole et insouciante. Au contraire, elle avait toujours eu les pieds sur terre et savait pertinemment depuis toute petite que sa réussite ne dépendait que d'elle.

Malgré son master en finances, elle avait eu du mal à se trouver un emploi stable qui paye bien. Elle avait alors du cumuler emploi sur emploi pour pouvoir prendre soin de sa mère qui, depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que dix ans, avait travaillé comme une malade pour pouvoir l'élever.

Elle avait appris à son plus grand chagrin que sa mère avait contracté de lourdes dettes pour payer ses études et n'arrivait pas à les rembourser. Leur maison avait été saisie par la banque et ceci ne représentait qu'une infime partie des dettes. Elles étaient totalement ruinées.

Rapidement, Eleanor avait du se démener pour trouver des emplois par ci par là. Sa mère et elle partageaient désormais un petit appartement deux pièces à Brooklyn et elle faisait de son mieux pour rembourser les dettes.

Aujourd'hui par exemple, elle avait un entretien d'emploi dont elle avait eu vent par l'intermédiaire d'une de ses amies.

Elle parcourut à pas de courses les quelques mètres qui la séparaient de l'entrée du Plaza.

Une fois à l'intérieur, elle fut assaillie par une soudaine fraîcheur, certainement la climatisation. Le brouhaha était incessant.

D'un pas un peu plus assuré, elle se dirigea vers la réceptionniste dont elle avait capté le regard.

— Bonjour mademoiselle...

— Anna je vous prie, répondit la réceptionniste toute souriante.

— Pourrais-je avoir le numéro de chambre de monsieur... Christian Rogers s'il vous plait ? Demanda Eleanor.

— C'est pour le casting c'est ça ? reprit la réceptionniste.

— Euh... Oui. Répondit simplement Eleanor.

Elle était bien là pour un entretien d'emploi mais ne se doutait absolument pas de quel type de travail il s'agissait. En effet, lorsqu'elle avait reçu le message de son amie lui demandant de se rendre urgemment au Plaza en ce jour pour un entretien d'emploi, elle n'avait pu réussir à la joindre pour demander plus de détails concernant le travail.

— Rendez vous au Penthouse, vingtième étage, lança Anna, toujours aussi souriante

— Merci beaucoup, répondit simplement Eleanor avant de se diriger vers l'ascenseur.

— Bonne chance à vous mademoiselle, entendit-elle la réceptionniste lancer derrière elle alors qu'elle se remit à presser le pas.

De la chance, bien sûr qu'elle en aurait besoin. Il lui fallait absolument décrocher cet emploi et elle le savait. Elle devait payer avant la fin du mois les frais les créanciers de sa mère l'avaient déjà contacté et elle se devait de les rembourser jusqu'au dernier centime.

La gorge nouée, elle essaya de combattre la panique qui s'insinuait en elle.

Une fois dans l'ascenseur, elle pianota frénétiquement sur les touches avant de finalement appuyer sur celle qui l'intéressait.

Après des minutes qui lui semblèrent interminables, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent enfin sur le Penthouse.

Elle qui avait grandit à Staunton en Virginie, une petite ville très calme et n'avait aménagé à New York que depuis quelques mois. Mais depuis le temps, elle ne s'était pas encore habituée à l'ambiance explosive qui règne là.

Un Tumultueux MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant