CHAPITRE 6

1.2K 115 9
                                    

A peine avaient-ils posé les pieds dans les locaux de Montez Designs and Travels qu'Alejandro se dirigea dans son bureau, suivi d'Eleanor.

Ses employés avaient l'habitude de se confronter à son caractère sévère et impitoyable mais là personne n'osait même s'enhardir à jeter un coup d'œil dans sa direction.

Eleanor quant à elle l'observait piquer sa crise en espagnol, silencieuse.

Depuis la dispute qu'il avait eue ce matin avec son grand-père, il avait été désagréable et franchement elle ne voulait pas se disputer avec lui. Enfin, pour l'instant.

Il était debout, dos à elle, les mains posées à plait sur la grande baie vitrée de son bureau, tête baissée. Il devait surement être perdu dans ses pensées.

Pour ne pas trop faire sentir s a présence elle opta qu'il était mieux qu'elle prenne place sur un petit canapé de cuir noir disposé prêt d'une petite bibliothèque aménagée dans un coin du bureau. Elle l'observait de loin.

Il se dirigea vers un bar de fortune près de son siège et se servit un verre presque plein de whisky, verre qu'il vida d'un trait avant de se frotter la poitrine et de se resservir.

Les traits de son visage trahissaient une immense tristesse et de la colère. Elle ignorait ce qui pouvait bien se passer dans sa tête mais il semblait fortement affecté.

Le silence qui régnait dans la pièce était certes paisible, mais pesant. Il fut rompu lorsqu'un homme de grande taille et assez musclé fit irruption dans la pièce. Christian Rogers.

Il se dirigea tout droit vers Alejandro qui tenait un verre à moitié plein. Posant ses mains de part et d'autre de ses épaules, il lui lança un regard interrogateur.

- J'ai reçu ton message. Que s'est-il passé ? questionna Christian.

- Tu ne devineras jamais ce qu'il m'a fait... Alejandro jeta un coup d'œil en direction d'Eleanor qui fut prise sur le fait à les observer attentivement. Fais la déposer chez moi et ensuite on en parle, ajouta-t-il en se retournant.

Christian s'exécuta et aussi poliment que possible, il expliqua à Eleanor qu'elle devait rentrer. Il appela le chauffeur qui devait l'accompagner jusqu'à l'appartement d'Alejandro avant de retourner dans le bureau. Il y trouva son ami, affalé dans son siège, un verre de whisky qu'il venait certainement de se servir dans sa main droite et la bouteille posée devant lui.

Il s'assit face à lui.

- Que s'est-il passé avec ton grand-père ?

- Il m'a achevé, Dios mio.

- Comment ça ? Il n'a pas cru en ton histoire de mariage ?

- Il y a cru. Mais on dirait que ma vie personnelle l'intéresse bien plus que le futur de cette entreprise, lança Alejandro avec une teinte d'amertume dans la voix avant de vider son verre qu'il posa bruyamment sur la table. Je te serre un verre ?

Son ami le regarda perplexe.

- Il ne te cède pas les actions ?

- Si.

- Où est donc le problème ? insista Christian.

Alejandro le regarda tristement, une lueur de colère dans les yeux.

- Il veut bien me céder les parts qu'il possède, mais à condition que je reste marié avec cette femme. Et comme si ce n'était pas assez, il veut lui céder trente pourcents des actions.

Christian en resta bouche bée. Il posa sur son ami un regard compatissant. Alejandro esquissa un sourire faux.

- Tu es sur que tu n'en veux pas un peu ? dit-il en tendant un verre plein à son ami.

Un Tumultueux MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant