Chapitre 1

241 15 20
                                    

Pour réussir une arnaque, un vrai arnaqueur vous dira qu'il y'a 9 règles à suivre et en voici le fonctionnement :

~ Règle n°1 : < N'approche jamais une cible, laisse la venir à toi >

Cole Sprouse et son frère jumeau et partenaire, Dylan Sprouse, étaient installés à la table d'un petit café dans le centre de Los Angeles, le journal du jour étalé sous leurs yeux. C'était le premier lundi du mois et, comme chaque premier lundi du mois, ils avaient un rituel.
Ce lundi-là, ils avaient l'habitude de parcourir le journal à la recherche de leur prochaine cible. Ils étaient des escrocs, et pas des moindres. Ils avaient toujours travaillé ensemble, avec Cole en tête des opérations. Comme il était plus expérimenté et disposait d'un charme naturel, Dylan était plus qu'heureux de le laisser conduire l'arnaque, tandis qu'il se chargeait de rassembler les informations.
Ils recherchaient toujours des éléments bien spécifiques dans les articles, se concentrant la plupart du temps sur les rubriques art de vivre, la rubrique locale et la nécrologie. Ils cherchaient des femmes célibataires et riches. Si un homme riche apparaissait dans la rubrique nécrologie,ils vérifiaient systématiquement s'il n'y avait pas une veuve à dépouiller. C'étaient généralement des femmes d'un certain âge, et elles étaient loin d'être le choix de prédilection de Cole. Non, il leur préférait des femmes jeunes, belles et fortunées.
Ce jour-là, Dylan passait au peigne fin la rubrique mortuaire, pendant que Cole scrutait les pages arts de vivre. Le doigt de Dylan s'arrêta sur un nom.

" Luke Heddington, le PDG d'une grosse agence de pub, vient de décéder. Il laisse une veuve mais pas d'enfants. Parfait. Pas d'enfants susceptibles de se montrer soupçonneux de nos motivations"

Mais Cole ne l'entendait pas. Il était trop occupé à fixer une photo de la femme la plus stupéfiante qu'il ait jamais vue.

" Cole ? Est-ce que tu m'écoutes ?" demanda Dylan.

Cole avala sa salive puis pointa du doigt la photo.

" Non, c'est elle. C'est elle notre prochaine cible."

Dylan se pencha en avant pour regarder la photo ainsi que l'article qui l'accompagnait.

" Lili Reinhart ? "

Cole hocha la tête, son doigt balayant le visage de la jeune femme.

" C'est une héritière. L'article dit que ses parents ont péri dans un accident de voiture avec sa sœur cadette quand elle avait cinq ans. Sa sœur aînée étant décédée de la polio, 1 an plutôt, ils n'avaient pas d'autre famille alors elle a été élevée par une nounou. Ils lui ont légué toute leur fortune. Ils ont amassé leur argent dans le pétrole pendant des générations. L'article parle d'une fondation pour orphelins qu'elle vient de lancer. "

Dylan grimaça.

" Je ne sais pas, mon vieux. T'as vraiment envie de truander une fille qui vient en aide aux enfants défavorisés ? On doit avoir un code. "

" C'est elle. " souffla Cole, incapable de détacher les yeux de son visage.

Dylan observa son frère pendant un instant, puis lu le reste de l'article. Ses yeux s'écarquillèrent.

" Wahou, attends une minute. Il est dit qu'elle gère une entreprise de sécurité spécialisée dans les enquêtes privées."

Cole haussa les épaules.

" Et alors ?"

" Et alors ?" répéta Dylan en relevant les sourcils.

" Cole, c'est son boulot de flairer les types dans notre genre. Elle va nous voir venir à des kilomètres. "

Let's be honest...Where stories live. Discover now