Chapitre 8

125 12 18
                                    

Règle #8 : Savoir quand limiter les pertes et passer à autre chose.

Cole entra dans son appartement et trouva Dylan assis sur le canapé. Il vint s'asseoir à côté de lui.

« Lili sait tout » dit Cole.

Dylan détourna son attention de la télé. 

« Tu lui a dit ? »

Cole secoua la tête. 

« Je n'en ai pas eu l'occasion. Tu as sans le savoir déclenché une alerte intrusion sur son ordinateur la nuit dernière et ton visage est apparu sur sa caméra. Elle a tout compris. »

« Nom de Dieu. »

« Et tout ce que tu as fait n'a servi à rien. Elle avait installé un programme de sécurité qui fait télécharger des dossiers sans intérêt quand il y a une brèche. »

Dylan passa une main sur son visage, en baissant la tête. 

« Je suis désolé » dit-il doucement.

Cole fronça les sourcils. 

« Quoi ? »

Dylan regarda Cole dans les yeux. 

« Je suis désolé d'avoir agi dans ton dos. La vérité c'est que, j'ai eu peur. D'abord, Enzo nous quitte et maintenant tu vas me quitter aussi. Je ne savais pas ce que je ferais sans toi, ce que je deviendrais. J'ai réagi comme un crétin. Je crois que j'étais jaloux aussi. Enzo et toi avez trouvé quelqu'un pour qui ça vaut la peine de changer. Vous avez un courage que je n'aurai jamais. »

Cole secoua lentement la tête. 

« Tu avais raison. J'ai perdu Lili. Elle ne croit pas que mes sentiments pour elle soient vrais. Elle pense que tout n'était qu'un mensonge. Je ne pense pas qu'elle me croie capable de changer. Peut-être que je ne le suis pas. Peut-être que j'ai été fou de croire que je pourrais être plus que ça. »

Dylan soupira lourdement. 

« Tu le peux, Cole. Tu es intelligent et plein de ressources et déterminé. Ta vie ne devrait pas se résumer à ça. »

« La tienne non plus ne devrait pas mais Lili m'avait donné une raison de changer. Sans elle, je ne pense pas pouvoir y arriver. Je n'en vois même pas l'intérêt. »

Dylan ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais son frère s'était déjà levé et traversait le couloir en direction de sa chambre.

----------------------------------------------------------------------------------

Austyn observa Lili par-dessus son petit déjeuner. Lili fixait simplement d'un œil vide un milkshake auquel elle n'avait pas touché. Elle était comme ça depuis deux semaines, depuis qu'elle avait appris la vérité au sujet de Cole.

« Tu comptes te morfondre pendant combien de temps ? » demanda Austyn.

Lili accrocha son regard. 

« Je ne me morfonds pas. »

« Lili, tu es malheureuse. Et, très franchement, tu rends du même coup tout le monde malheureux autour de toi. »

Lili haussa les épaules. 

« Qu'est-ce que tu veux que je fasse, Austyn ? J'ai encore une fois été trahie par l'homme que j'aime. Est-ce que tu veux que je m'accroche un sourire sur le visage en faisant comme si tout allait bien ? Parce que ce n'est pas le cas. »

Austyn soupira. 

« Je voudrais que tu te demandes pourquoi tu es si triste, Lili. Ce n'est pas parce qu'il t'a menti. C'est parce qu'il te manque. »

Let's be honest...Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt