4

27 2 2
                                    

La voiture s'arrêta dans un parking près d'un fast-food. Cela ne m'étonnais pas étant donné qu'il était tard et qu'à cette heure ci très peu de restaurant dans ma ville sont encore ouverts... Le garde du corps de Shawn descend de la voiture et nous ouvre la porte afin de nous laisser passer.

- J'espère que vous avez faim mesdemoiselles. (*) Lança Shawn en se dirigeant vers le fast-food

Le garde du corps suivait le chanteur en lui laissant un peu une marge d'espace personnel. Shawn mit sa capuche afin d'éviter de se faire repérer. Ma meilleure amie se tenait à ses côtés et faisait en sorte d'être très très très proche de lui. Je croisais les bras sur ma poitrine essayant de prendre sur moi, depuis qu'elle avait vu Shawn, elle m'a totalement ignorer. Je ne la reconnais plus du tout...Je baissais la tête légèrement triste tout en me perdant dans mes pensées.

Je ne voulais pas la perdre...Je ne pouvais pas imaginer ma vie sans elle, elle a toujours été à mes côtés depuis que je suis gamine...

Shawn ouvrait la porte afin de nous permettre d'entrer. Une fois à l'intérieur on se dirigeaient vers les bornes, j'en profitait pour aller vers Olivia.

- Olivia. Murmurais je
- Qu'est-ce qu'il y a? Me demanda t'elle
- Je sais que tu dois être super contente de rencontrer Shawn mais va falloir songer a rentrer chez nous, demain on a cours et on doit se lever tôt.
- Tu es toujours une rabat-joie, tu le sais ça Emy ?

J'écarquillais les yeux n'en croyant pas mes oreilles, elle me parlait avec une froideur dont je n'avais pas l'habitude.

- Qu'est-ce qu'il te prend ?
- Qu'est-ce qu'il me prend ?! Qu'est-ce qu'il te prend ?! Tu me gâches toujours tout Emy !! C'est toujours toi toi toi et toi ! Tu ne penses jamais aux autres, tu n'es qu'une sale égoïste ! Lacha Olivia

Je reculais d'un pas le visage légèrement pâle choquée par les mots qu'elle employait.

- Tu ne peux pas voir que je suis heureuse de rencontrer mon idole?! Depuis le temps que j'attendais ce moment !! Tu veux me le gâcher en voulant rentrer plus tôt ?! Rentre si tu veux mais laisse moi profiter de ce moment avec Shawn !
- Je...
- Tu quoi ? Tu as perdue ta voix Emy ?! Laisse moi tranquille.

Je serrais les poings, je retenais mes larmes. Je ne la comprenait pas. Pourquoi me disait elle toutes ses méchancetés? Je pensais qu'elle resterai toujours à mes côtés, c'était nous deux contre le reste du monde...Du moins, c'était ce que je croyais...Visiblement je me suis encore trompée.

Sans dire un mot de plus, je tourne les talons et me dirige vers la sortie du fast-food sous les regards curieux des autres personnes qui mangeaient tout en nous regardant depuis qu'Olivia et moi nous nous disputions.

- Hey ! Emy! Où est-ce que tu vas? Nous n'avons pas encore mangé! (*)
- Je..Je suis fatiguée je vais rentrer. Demain je dois aller en cours et me lever tôt. Désolée Shawn mais je ne peux pas rester, passe une bonne soirée avec Olivia. (*)
- Mais il est tard, je ne peux pas te laisser rentrer toute seule...Et s'il t'arrivais quelque chose? (*)
- Ne t'inquiète pas pour moi, si tu es gentil avec tout le monde, pas étonnant que l'on puisse se faire de fausses idées... Murmurais je en français
- Mhhh ? Tu as dis quelque chose? (*)
- Non non rien du tout. (*)

J'esquissais un sourire forcé avant de me remettre à marcher, il me restait quelques pas à peine avant de franchir cette porte. Je voulais que cette journée se finisse, peut-être que demain tout s'arrangera avec Olivia ? Je l'espérais du fond du cœur...

- Tu es sur que tout va bien Emy ? Tu as l'air triste... (*)
- Je t'ai dit que je vais bien ! Arrête de vouloir lire en moi! Il n'y a rien à dire de plus. Juste arrête! (*)

Ma voix se brisait légèrement et tremblait par moment, je fermais les eux espérant qu'il ne remarquerait rien. Je me tournais rapidement à cause du silence et je le vit bouche bée.

- Je suis désolée.... (*)

Je parti en courant en poussant la porte du fast-food et je m'enfonçait dans la pénombre de la nuit.

- Mademoiselle attendez ! (*)

Je me tournais et remarquait que c'était le deuxième garde du corps de Shawn. Je soupirais doucement en fronçant les sourcils, il ne me laissa cependant pas le temps de rétorquer.

- Mr Mendes m'a confier comme mission de vous ramener saine et sauve chez vous. Il voulait s'assurer que vous ne risquiez rien sur le chemin. (*)
- Hein ? Shawn vous a demander ça ? (*)

Mon cœur battait légèrement plus vite que d'habitude. Shawn s'inquiétait il réellement pour moi? Ou était-ce juste pour qu'il ai bonne conscience qu'une de ses fans rentre sans soucis jusqu'à chez elle? Je regardais alors en arrière vers le fast-food, à travers la vitre, je pouvais distingué à une table Olivia et Shawn en face à face. Ils avaient l'air de bien s'entendre et de rire comme s'ils se connaissaient depuis toujours.

- Allons-y dans ce cas là. (*)

Il me laissa entrer dans la voiture et me conduit jusqu'à chez moi après que lui ai donné mon adresse, sur le trajet j'étais silencieuse. J'étais perdue dans mes pensées comme toujours.

Les paroles d'Olivia tournaient en boucle dans ma tête empirant la douleur que je ressentait.

- Nous y sommes. (*)

La voix du garde du corps tout en ouvrant la portière me fit revenir à la réalité. Je descendis de la voiture et je le remerciait.

- Est-ce que vous pouvez remercier Shawn de ma part s'il vous plaît? (*)
- Oui bien sur tout à fait, je le ferais. Bonne soirée mademoiselle. (*)

Il remonta dans la voiture noir aux vitres teintées et déguerpissait rapidement afin de rejoindre Olivia et Shawn au fast food.

Je restait longtemps dans la rue à observer la voiture s'éloigner, lorsqu'elle fu assez loin pour que je n'arrive plus qu'à distinguée une tache, je décidais de rentrer chez moi. Je poussais le portail puis la porte.

- Ah Emy ! Tu vas bien ma chérie ? Me lança ma mère en venant me faire un câlin
- Maman....

Ma voix craquait davantage, je mis la faute sur la fatigue. Mes parents ne me posaient pas plus de questions, ils me proposaient de manger quelque chose mais je n'avais pas faim. Ils étaient surpris car j'ai un bon appétit et pour rien au monde je ne sauterai un repas. Je montais en silence dans ma chambre et claquais la porte derrière moi. Je me laissait tomber sur mon lit et serrait mon oreiller contre moi, comme s'il pouvais me protéger de tout les malheurs du monde.

La seule personne que je pensait incapable de me blesser venait tout juste de me prouver le contraire. Mon monde s'était écroulé, j'avais une confiance aveugle en Olivia. L'amitié signifiait énormément pour moi, j'avais tendance à donner trop de moi-même dans les relations...

********

Le chapitre est fini, qu'en avez vous pensé ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Le chapitre est fini, qu'en avez vous pensé ?

The lyrics of my heart (En cours) Where stories live. Discover now