Une rencontre

11 0 0
                                    

Douze ans que je vivais dans cette ville, douze ans que j'occupais cet immeuble avec mes parents. Et voilà que je partais dans une collocation avec des amies de longues dates, des valises à remplir et surtout une chambre à ranger m'attendait. De première vue, le bureau semblait être le moins bien rangé, des montagnes et des montagnes de cahiers l'encombraient à droite à gauche. Voulant atteindre un livre qui m'avait tant plu lors de mon enfance, une des plus anciennes piles de journaux vacilla. Un cahier atterrit à côté de mes pantoufles, sur la première couverture y était inscrit : Journal n°1. Par curiosité, ou par lassitude de rangement face à ce paysage, je le pris et m'assis sur le bord de mon lit, ouvrant la première page.

1er septembre 2021 : Aujourd'hui fut ma rentrée de 4ème dans mon nouveau collège. Pas vraiment d'angoisse, pas vraiment de stresse, simplement intriguée par cette nouvelle classe, j'entrai dans le collège. Notre professeur principal nous fit une petite présentation du programme, puis nous donna nos emplois du temps. A la fin des cours, un groupe de filles m'encercla, mais personne ne parlait. Une fille s'avança, se présenta, je fis de même.

2 septembre 2021 : Ce matin, nous avions commencé par un cours de physique-chimie, le professeur installa chaque fille à côté d'un garçon. Je me retrouvai à côté d'un garçon aux cheveux roux, le professeur le complimenta pour sa bonne participation et ses connaissances.

Ah, lui. Je me souvenais encore vaguement lorsque je l'avais remarqué le premier jour de la rentrée. Je venais d'entrer dans l'établissement, me dirigeant vers la liste de classe dans la cour de récréation, j'aperçus un regroupement de garçons devant le tableau. Il était là, légèrement à l'arrière avec ses amis. Un de ses amis dut lui faire une blague, un sourire s'anima sur ses lèvres. Je sentis mon pouls s'accélérer, comme si un infime coup de vent embrassait mon cœur.

Feuilletant ce premier journal, un jour était décoré de quelques gribouillis.

24 novembre 2022 : Aujourd'hui... Aujourd'hui... En cours de physique-chimie, mon regard avait été attiré vers lui... Puis y a rencontré le sien. Il n'y avait pas vraiment ce que j'attendais, plus du vide, du soupçon. Il me fit ce même sourire chaleureux comme la première fois que je l'eus vu, mais à la place d'un battement de cœur en plus, un sentiment de peur envahi ma poitrine m'empêchant de respirer. Et si... Il avait remarqué ?

Rien qu'en lisant ses notes, ce sentiment revenait me hanter. Je posai mon journal, m'allongeant sur mon lit, refermant ces yeux au bord des larmes. Ce regard comportait bien plus que ça, j'en ressentirai le sens des dizaines de mois plus tard. Perdue dans ses lointains souvenirs, mes yeux se refermèrent doucement, me laissant tomber dans un de ces rêves enfantins.

De petits souvenirs morcelés passés un à un, juste une petite phrase, une petite explication faisait chambouler ce cœur si instable. Cette joie en moi lors de l'arrivée du cours de physique chimie. Cette tristesse d'avoir le sentiment de perdre quelque chose. Tout formait un cycle, tout ce finissait pour recommencer à nouveau.

Une sonnerie de téléphone me tira hors de ce cercle vicieux, c'était mon amie qui m'appelait pour m'annoncer la fête de retrouvailles de cette même classe de 4ème. Même en voulant éviter une seconde rencontre, mon cœur ne pouvait cesser d'émettre cette hypothèse : y serait-il ?

Histoires courtesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang