Une randonnée pas comme les autres

8 0 0
                                    


Je m'appelle Béthania, et j'ai décidé de partir faire une randonnée sur la plage. Bien sûr j'ai pris tout se donc j'avais besoin.

Des gourdes, plusieurs choses a mangé, de quoi me changer, un sac de couchage, une carte et une trousse de secours .

Je ne savais pas pour combien de temps j'allais partir, donc je décidais de m'habiller comme il le fallait.

Des chaussures de randonnée bien sur, des chaussettes trek, un pantalon léger c'est toujours plus simple avec, un t-shirt technique personnellement je trouve ça confortable, un k-way c'est toujours utile contre le vent et la pluie, une casquette vue qu'on a été ça peut toujours servir et un bâton de randonnée j'en ai jamais utilisé mais j'ai lu que c'était utile donc j'en ai pris un.

Maintenant que j'ai tout vérifier je peux partir.

Au bout de quelque heure je commence à fatiguer donc je fais une pause et je mange un petit bout.

Je me décide à reprendre mon chemin et même pas 10 min après une tempête arrivent, ne sachant pas quoi faire je cours et au loin j'aperçois une grotte.

Bizarre, je ne me rappelais pas qu'il y avait une antre par ici mais c'est une chance pour moi.

Tout en pensant je continue de courir jusqu'à ce que je sois à l'abrit et sors un briquet de ma poche pour regarder ma carte ou je suis.

Bizarrement je ne vois pas de caverne dans la région où je suis.

Je suis surprise par un grand souffle c'était comme si quelqu'un ou quelque chose dormait.

Je commence à avancer toujours mon briquet à la main, d'un coup il 'éteint.

J'essaye de le rallumer tout en avancent un peu , la petite flamme retentit et je me retrouve nez à nez avec une grande créature qui dort.

Je n'en crois pas mes yeux on dirait un dragon comme dans les livres pour enfants, mais ce n'est pas possible ça n'existe pas ça doit être un autre animal.

La créature dort mais elle n'a pas l'air en forme, je décide donc d'allée voire de plus près.

Je vois qu'il y a des oeufs, je trouve ça mignon que cette créature couve ses petits, pour arrêté de l'appeler créature je vais lui trouver un prénom. Je pense que je vais l'appeler Néa mais il me faut aussi un nom de famille, on borde la rivière radieuse. Oh je sais Néa Radieuse voilà comment je vais l'appellée..

Je remarque que la pauvre Nea est blessée à sa patoune, je décide donc de sortir un mouchoir en tissu de ma poche et de le mouiller.

Je commence donc à nettoyer la plaie, elle commence à bouger comme elle sent quelque chose d'humide sur sa blessure.

Je décide de directement lui dire : ne t'inquiète pas c'est juste de l'eau pour nettoyer ta blessure, et comme si elle comprenant elle me tendit sa patte.

Quand j'ai fini de nettoyer il resta plus qu'une cicatrice, avant d'allée dans un coin et me reposer je décide de mettre un peu d'eau dans un récipient et de le mettre auprès d'elle.

Je m'endors près d'un rocher.

Le lendemain en me réveillant je n'étais plus au même endroit j'étais avec les nourrissons.

Elle m'a sûrement déplacé pour me remercier de l'avoir soignée

Malheureusement quelques heures plus tard je dus partir, je n'avais plus ni à manger, ni à boire.

Mais depuis ce jour, je retourne régulièrementvoir Néa et ses enfants, pour jouer et passer du temps avec eux, mais aussi pour leur apporter des ravitaillements.

Car s'ils sortent de leurs grottes certains humains pourrait s'en prendre à eux, je suis contente d'avoir pu les rencontrer et de passer autant de temps avec eux.

À l'heure actuelle j'hésite à aller vivre avec eux dans leur souterrain et en sortir que pour allée chercher des provisions , mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Et qui sait ce que l'avenir va me réserver.

Miss Zaza



NDA :

Merci d'avoir lu cette mini-histoire/texte, j'espère que cela vous aura plu. Cela fessait un moment que je n'ai plus écrit et ça m'a plu, je pense essayé de participer au concours d'écriture chaque semaine. N'hésitez pas à me faire un retour, toute critique est toujours bonne à prendre. :D

Mes textes de l'atelier d'écriture de TiboudoudouWhere stories live. Discover now