Erica

1 0 0
                                    

Bonjour,je m'appelle Érica j'ai 17 ans bientôt 18. Alors je vais un peuvous parlez de ma vie, je suis fille unique et je vis juste avec mamère. Je lui ai déjà demandé qui était mon père et comment ilétait, mais elle me répondait à chaque fois qu'il n'en vaut pasla peine vu qu'il nous a abandonnées pour retourner dans son pays.


Le lendemain de mon anniversaire, je décide de faire un tour dans laforêt, je m'enfonçai plus que d'habitude, je trébuchais et tombaisdevant un grand arbre, je le trouvais magnifique. Je décide demonter un peu dans l'arbre, j'arrive en haut et je regardais la vueelle était magnifique. Je voyais le haut des arbres et au loin unbeau champ de fleurs de toutes les couleurs. Je sortais moncarnet et mon crayon pour dessiner ce superbe paysagecoloré. Plusieurs heures sont passées et je décidais derentrer, en descendis, avant de voir qu'il y avait un trou au pied decet arbre.

Jene sais pas pourquoi mais mon instinct me disait d'y aller, donc jeregarde dedans et je sens le vent me pousser pour que je tombe.


Jetombe par terre, en relevant la tête je remarquais que j'étais dansune forêt bien plus éclairée et vivante que la mienne. Jecommençai à avancer juste pour découvrir ou j'étais et là jevois une petite femme volante.


« qui êtes-vous ? Et que faites vous ici ? »me demanda-t-elle d'un air sérieux

.« ben je sais par j'étais dans un arbre et là d'un coup jesuis tombé, et je suis ici. » dis-je d'un air anxieux.

« Veux-tu bien me suivre, vu que tu es arrivés à l'instant ondoit te présenter à notre chef. » Me dit la fée en gentimenten s'agrandissant.

« D'accord. » Répondis-je normalement.

Autant la suivre je sais par où je suis, et je ne connais personneici.

Alorsla créature me guida pour m'amener dans un grand bâtiment, ilressemblait à un ancien manoir, il est magnifique.

J'espèreque je pourrais le dessiner avant de pouvoir rentrer chez moi .

Lajeune femme m'amène dans un bureau où se trouvait une autredame. Je ne sais pas pourquoi mais elle a des oreilles et unequeue-de-loup je dirais, se monde me paraît vraiment étrange etfascinant à la fois.

« Qui est-ce ? » demanda la louve

« Une humaine qui est arrivé par le tronc d'arbre sacré ? »Répondit la fée.

« Je croyais qu'il ne fonctionnait plus, tu es sûr que cen'est pas un envoyé de nos ennemis ? »dis la bête d'unton très sérieux.

« Je ne pense vraiment pas, elle ne sent pas comme eux et ellene parle pas leur langue » dit la gentille fille.

« Je vois, vas la conduire dans la chambre, j'irais lui poserdes questions plus tard. » dis la chef d'un autoritairement.

« D'accord j'y vais de ce pas » me disant elle me prit lapoignée avec douceur et m'emmène dans une petite chambre.

Jene sais pas trop quoi pensé de ce monde, des paysages justesmagnifiques et inimaginables, ce n'est personne qui est comme despersonnages de contes pour moi tout ceci est irréel.

Jene sais pas non plus pourquoi me sont arrivés à faire-t-en debruit, et durant leur conversation je n'osais pas intervenir, parpeur qu'elle me face quelque chose.

Elleavait quand même de grande dent et c'est griffe j'en parle mêmepas.

Bon maintenant je regarde plus comment est la chambre.

Il y a lit, il ressemble à celui qu'on voit dans leseigneur des anneaux, quand Frodon se réveille. Il y a une grandearmoire, qui me fait penser à celle dans Narnia . Et enfin il yavait un bureau, comme ceux qu'a Harry Potter en cours.

Comme je n'ai rien d'autre à faire, je me mets m'assoieau bureau et commencèrent à faire des croquis de tous ce quej'avais vu jusqu'ici.

Quand j'avais reproduit à peu près tout ce quej'avais vus on toc à ma porte et la femme loup vient vers moi.

« Alors déjà qui esttu et comment es-tu arrivé jusqu'ici ? » me demanda-t-elle.

« Heu, je m'appelleÉrica et je suis arrivé en tombant dans un troc d'arbre je n'ai pasbien compris comment c'était possible » dis-je d'une voie passur.

« Si je te dis lenom de Jésus Bouné, tu sais qui sait ? » mequestionna-t-elle.

« Heu... je saispas qui sait » dis je perturber

« Je vaist'expliquer qui il serait et où tu te trouves. Commençons tu tetrouves au monde Super-No in terris, c'est un pays que vous leshumains ne connaissez pas, nous avons disparu de vos croyances lejour ou nous avons été bannis de la terre. Tu y retrouverasplusieurs espèrent de faerys, mais je n'ai pas le temps de tout teles citer . Bon maintenant venons en a Jésus Bouné, c'est notreennemie, il a réussi à réunir plein de fearys qui l'on suit, c'estun mec qui pense qu'à lui, la preuve son pays s'appelle Bounélandet tels citoyens des bouéniens. » me rédigea-t-elle.

« D 'accord,mais en quoi est cet important que je sache qui sait ? »lui demande.

« Pour éviter quetu te laisses berner par cet homme. » me dit-elle sérieusement

« D'accord, maisj'ai une question qui n'a rien à voir, est-ce que je dois rester iciou je peux aller me balader ? Parce que votre monde est si beauque j'aimerais en découvrir et en dessiner plus. » lui demandepassionnément.

« Oui tu pourrasune fois que tu iras à l'infirmerie pour être sûr que tu n'asaucun effet secondaire. » me dit la louve en soufflant.

« D'accord alors onpeut y aller . Je crois que vous m'avez tout dit non ? »dis je presser. Arrivé à l'infirmerie, ils me font passer destests.

« C'est bizarre, ondirait que tu n'es pas qu'humaine. » Dit "infirmière.

« Pourtant j'aitoujours vécu sur terre. » Répondis-je.

« Tu as peut-êtreun ancêtre qui est d'une autre race » me dit l'infirmière.

« Peut-être « dis-j'impatiente d'aller dessiner. « Mais à part ça je n'airien vu de particulier, tu peux y aller » dit elle ensoufflant.

Je pars dehors et je mebalade un peu avant de trouver un petit coin parfait ou m'assoir. Jeme sens beaucoup mieux ici que dans mon monde d'origine, je ne saispas pourquoi j'ai l'impression d'être connecté à ce monde.




Miss Zaza



Nda :

Bon j'avoue ne n'avais pas d'idée pour la suite et j'aiessayé de mettre des dialogues, j'espère que ça donne bien, j'aiaussi essayé de faire un effort pour rester que dans un temps Xd.

Pour ceux qui savent pour Jésus Bouné j'avoue je nesavais pas quel rôle lui attribuer donc il est vue comme un méchant(mais on a pas son point de vue xD).

Merci d'avoir lu(e) mon histoire j'espère qu'elle vousaura plu.


Mes textes de l'atelier d'écriture de TiboudoudouWhere stories live. Discover now