Chapitre I

23 3 1
                                    

ChapitrePremier : Lewis Junior


Douze mois plus tôt.

Ils étaient arrivés ce matin, alors que tout le quartier était à peine réveillé. Leur vieille Chevrolet des années quatre-vingt avait pétaradé tandis qu'ils avaient remonté la rue à vitesse excessive comme s'ils avaient peur que quelqu'un ne les arrête et ne les obligent à faire demi-tour. Père avait grincé des dents, les commères du quartier avaient chuchoté entre elles et tous les chiens du voisinage s'étaient mis à aboyer mais personne ne s'était mis en travers du chemin de ces salopards. Pas même notre bon vieux shérif, Charlie, qui s'était contenté de les suivre du regard depuis le haut de la colline.

« Pas très légal apparemment. », il m'avait répondu lorsque je lui avais demandé, deux semaines plus tôt, si le village pouvait s'opposer à la venue de ces indésirables.

Il avait pourtant tout essayé et tout fait pour tenter de convaincre Monsieur le Maire, m'avait-il dit. Mais ce vieux chien fou et sénile n'avait pas démordu pour un sou : « Les règles sont les règles. Ces pauvres cloches ont désormais le droit de s'installer où ils veulent, de consommer ce qu'ils veulent, d'aller polluer nos espaces et de nos adresser la parole comme s'ils étaient devenus nos égaux. Et comme ces conneries viennent du gouvernement lui-même, il n'y a rien que je puisse faire, si ce n'est me taire et rester tranquille tout en vous enjoignant à faire la même chose. S'il arrive quoi que ce soit à ces moins que rien pendant leur séjour dans cette ville, je serai tenu pour responsable et je n'ai pas du tout envie de perdre mon poste. »

Perdre son poste. Voilà donc ce qui était la plus grande peur de ce vieillard. En même temps, vu qu'il s'y accrochait depuis une trentaine d'années comme un naufragé à son radeau, cela n'avait rien d'étonnant ! Le bougre n'avait jamais rien connu d'autre tout au long de sa courte et pauvre existence : jamais il n'avait pensé à se marier, jamais l'idée de fonder une famille et ainsi d'assurer sa descendance ne lui avait effleuré l'esprit. Il n'avait vécu que pour une seule et unique chose : sa carrière. Son grand bureau en bois de hêtre. Son petit fauteuil en cuir noir dans lequel il pouvait paresser toute la journée. Son salaire. Son important salaire, bien plus supérieur à celui de ses chers concitoyens.

Oui, il ne vivait uniquement que pour sa carrière et tous les nombreux avantages qu'elle pouvait lui offrir. Alors le convaincre de faire quelque chose pour virer ces Indésirables ... C'était peine perdue. Lewis pouvait aisément croire Charlie sur ce point. Mais les élections municipales auraient bientôt lieu, lui avait ensuite communiqué le shérif sur le ton de la confidence. Et d'après ce qu'il avait entendu en traînant dans les bars et au sein des maisons closes, bon nombre d'habitants – ou une majorité de la gente masculine, si on souhaitait être plus précis , étaient prêts à mettre le vieux maire dehors si celui-ci n'agissait pas comme ils le souhaitaient. En d'autres termes, ils étaient décidés à voter pour le concurrent – un gamin d'une vingtaine d'années sans aucune expérience et au bégaiement assez prononcé -, si, dans les quinze jours qui suivaient, le Maire Greedson n'avait rien fait d'officiel ou d'officieux pour débarrasser la ville et ses concitoyens de ces nouveaux parasites.

Ces parasites. Ces souillures. Ces animaux. Ces vermines. Ces sangsues ... Il y avait tant d'adjectifs pour les désigner qu'il était parfois difficile de faire un choix. Aussi, Lewis aimait beaucoup s'amuser à varier son vocabulaire : un coup, il utilisait celui-ci, un coup celui-là ... Les mots sortaient au gré de ses humeurs et de ses fantaisies. Et cela lui provoquait beaucoup de plaisir.

« — Qu'est-ce que t'as à encore regarder du côté des Nègres ? », s'exclama une voix féminine que Lewis jugeait hautement désagréable à cause de son ton on ne peut plus aiguë.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 18, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Destins CroisésWhere stories live. Discover now