42 - Absence

3.7K 236 9
                                    

P.D.V Adrien Lennix

Cela fait maintenant une semaine qu'Antoine m'a demandé de rester chez moi le temps de <<réfléchir>> à la situation. Je m'inquiète pour lui mais quand je le vois le soir je suis rassuré, il a l'air d'aller de mieux en mieux, il m'a dit qu'il comptait revenir demain, soit Mardi, en cours.


Durant toute cette semaine, j'ai vu ses amis s'inquiéter étant donné qu'il leur avait seulement envoyé un message comme quoi il allait revenir dans une semaine. J'ai aussi vu Clément et j'ai appris à le cerner, je pense qu'il prépare un mauvais coup, il faut que je prévienne Antoine.


Je soupire et me lève, la sonnerie vient de retentir et je compte bien rentrer chez moi rapidement pour revoir mon calice. Je range mes affaires et presse les élèves à sortir avant de regagner ma voiture et de prendre le chemin du retour.


Une fois arrivé, je sors de ma voiture et rentre.


-Antoine?


-Je suis dans le salon !


Je me dirige donc au salon et je le vois affalé sur le canapé devant la télé tout en mangeant une glace au chocolat. Il tourne la tête vers moi et plonge son regard dans le mien.


-Au fait, nous n'avons toujours pas continué notre discussion de la semaine dernière...


-Ah...Ça...


Il soupire et détourne le regard.


-Je n'aime pas du tout ce Clément...Je sens qu'il prépare un mauvais coup...


-Ah...Rien de bien étonnant...C'est Clément quoi...


-Mais, que t'a t-il fait?


-Clément est mon ex point barre, tu n'as rien à savoir de plus sur lui.


-Je dois savoir... Pourquoi son retour te chamboule au point de pleurer?


-Ce n'est pas tes oignons, cela ne concerne que lui et moi.


-Pourtant, il avait l'air déterminé à me rencontrer l'autre fois...


-Je n'ai pas envie de parler du passé, et encore moins de ce con.


-Tu dois me le dire Antoine.


- Et pourquoi? Pour que tu ailles le voir? Et tu vas faire quoi? Le tuer?


-Dis moi ce qu'il t'a fait !


-Un jour, un jour Adrien je te le dirai... Quand je serai prêt...


Je préfère le laisser et ne pas le forcer à parler, il a les yeux dans le vague, après quelques instants il secoue la tête et me demande des nouvelles de ses amis. 


-Ils sont tous très inquiets pour toi, ils attendent ton retour avec impatiente.


-Ah bah tant mieux, parce que là je suis revigoré !


Je le regarde, il s'allonge dans le canapé et ferme les yeux. Après quelques secondes, il ouvre un œil puis il tapote la place libre juste au dessus de sa tête sur le canapé et je m'y avance doucement. Je m'assois finalement puis il cale sa tête sur mes cuisses avant de murmurer :


-On va repartir sur de bonnes bases toi et moi... J'ai compris... J'ai compris que je ne pourrai pas t'échapper... Nos deux destins sont à présent liés... Et d'autant plus maintenant...


Il pose une main sur son ventre mais n'ouvre pas les yeux pour autant, mes mains se dirigent doucement vers ses cheveux avant de délicatement les caresser, il se laisse faire en soupirant d'aise.


-Je ne te dis pas que je t'aime et tout le tralala mais je ne peux nier que je ressens de l'attirance à ton égard...


Je souris, je suis vraiment content qu'il m'ait au moins accepté.


-Et concernant... Euh... Ça fait bizarre de le dire... L'<<enfant>>... Et bien... Je ne sais pas trop... Je trouve ça bizarre... C'est vrai quoi... Me dire que dans plusieurs mois, je vais avoir une césarienne... Ou encore de me dire que je vais avoir un être qui grandit en moi... Je... Ce que je sais c'est que... Ce petit n'a pas demandé à exister... Mais je ne pourrai pas le tuer, il n'a rien demandé...


Mon sourire s'élargit, mon rêve le plus cher va se réaliser.


-Mais... Comment je vais faire pour les cours quand j'en serai à sept ou huit mois?


-Hé bien... On a plusieurs solutions, mais je pense que la meilleure serais que tu restes ici et que tu prennes des cours à la maison.


-Non... C'est ma dernière année de lycée... Je ne peux pas et ne veux pas, je ne pourrai plus voir mes amis après... Comment leurs expliquer que j'ai eu un enfant? Il vont se poser des questions.


-Sinon... Comme tu seras fatigué, il vaut mieux que tu sois en permanence assis... Donc je dirai...aller en cours en fauteuil roulant.


-Mouais... Je vais y réfléchir...


Il soupire puis j'entends sa respiration devenir régulière, je le regarde dormir, il a l'air si paisible. Je lui caresse les cheveux et il gémit légèrement en se tournant, mes yeux parcours lentement son corps et s'arrêtent sur son ventre. Je rapproche ma main de celui-ci et soulève légèrement son tee-shirt pour sentir la chaleur de sa peau contre ma main si froide, il frisonne quand nos peaux se rencontrent. Je caresse son ventre puis pose finalement ma main à plat dessus, son ventre n'a pas grossi, mais cela ne serait tarder car après tout nous en sommes au second mois maintenant.



-------------------------------------------

Petit chapitre en avance que d'un jour mais en avance quand même ! Du coup, on reprend un rythme de publication "normal", donc, 1 chapitre chaque Dimanche. J'espère que vous n'êtes pas trop déçu... Mais si vous avez des idées pour d'autres hors séries ou des requêtes à faire n'hésitez pas !



CaptivantWhere stories live. Discover now