🇫🇷Kimi-On veut seulement vous protéger

574 19 16
                                    

Je n'arrive pas à dormir à causse de la chaleur donc je poste ça qui est dans mes brouillons depuis plusieurs mois. Je crois que l'idée m'est venue après une phrase de mon père comme quoi les patrons de google et autres mettent leurs enfants dans des écoles sans écrans. Bref. Je trouve que ça change un peu, j'espère que ça vous plaît ! Bonne lecture!

Au milieu de tous ces problèmes mondiaux, Sofia y voit, égoïstement, un point positif : son père ne travaille pas et, comme son école a fermé, elle peut passer du temps avec lui. Elle a donc quitté la France où elle fait ses études pour rentrer en Finlande dans la nouvelle maison de son père. Même si cela fait déjà plus de cinq ans qu'il a déménagé ici, elle ne cessera jamais de l'appeler ainsi. Elle est arrivée de l'aéroport ce matin et, après avoir joué avec Robin et Rianna pendant près de deux heures dans le jardin, elle est maintenant assise dans un canapé avec Kimi face aux enfants qui dorment. Après quelques minutes à parler de ses cours, elle se lance sur un sujet qui, elle le sait, a peu de chances de bien finir.

"J'ai réfléchi. À la fin de cette année scolaire j'ai envie de m'inscrire dans un championnat de kart. Ou de rallye. De compétition automobile en tout cas. Je n'irai sans doute pas jusqu'en F1 ou WRC mais j'aimerais bien faire du sport auto."

Le visage de Kimi, jusque là parfaitement détendu, se ferme à l'écoute de ces mots. Il se braque, encore une fois. Pense-t-elle.

"Non. Tu ne feras pas ça. Je te l'ai déjà dit."

"Pourquoi ?'' S'énerve-t-elle. L'agacement et l'incompréhension de leurs précédentes discussions remontent à la surface. ''Robin a fait du kart à 5 ans quand à 20 ans je n'en ai jamais fait avec toi ! Mon père est pilote et ce sont des amis qui m'ont appris à faire du kart! Tu ne m'as jamais laissée en faire ! J'avais déjà à peine le droit de venir aux Grand Prix, mais le kart ? Ce n'était pas à causse des médias !''

''Sofia arrête. Maintenant.''

Enflammée par ses propres paroles, elle continue tout de même. ''De toutes façons passer du temps avec moi c'était pas ta priorité hein. Bah non revenir à la maison ce n'était pas important. Tu ne m'as jamais voulue. Je suis un poids, une erreur, une tâche dans ta vie ! "

Les enfants par miracle ne sont pas réveillés pas les cris et dorment toujours. Alors que Sofia se lève du canapé les larmes aux yeux, Kimi lui attrape le poignet et la retient.

"Ne dis jamais ça." Lui dit-il en la regardant droit dans les yeux. ''Vraiment Sofia. Tu es l'une des plus belles choses qui me soient arrivées dans la vie Kirppu.'' Il prend ses mains fines dans les siennes et les fixe. ''J'étais jeune, souvent absent c'est vrai, mais je t'ai aimé, et t'aime, de tout mon cœur. J'ai essayé de faire de mon mieux pour t'éduquer, même si je n'étais pas totalement un adulte moi-même. Tu as fait du kart petite. Bien sûr que c'est l'une des premières choses que j'ai faite avec toi, avant de t'apprendre à faire du vélo, dès que tu as été assez grande pour toucher les pédales du kart. Mais ta mère ne voulait pas que tu te lances dans le sport auto. Elle avait déjà peur de me perdre chaque weekend alors sa fille... Et elle a raison. Robin et Rianna feront quelques courses, comme toi, mais comme un loisir, ils ne se lanceront jamais dans la compétition. Minttu est du même avis. Ce sport nous rappelle encore trop souvent sa dangerosité. Je ne veux pas te perdre Sofia."

"Mais si Papi et Mummi avaient dit ça, tu n'aurais jamais été pilote de F1, tu n'aurais jamais été champion du monde, tu n'aurais jamais été pleinement heureux ! Je suis la fille d'un champion du monde charismatique et emblématique de la F1 et je ne peux même pas tenter ma chance ! Pourtant ils sont nombreux les "fils de" à être pilotes ! Schumacher, Rosberg, Verstappen, Prost, Villeneuve ! Pourquoi pas moi ? Parce que je suis une fille ?"

"Sofia arrête ça n'a rien à voir. Nico Rosberg ne veut pas que ses enfants soient pilotes, Seb non plus ! On connait le danger, les difficultés que c'est, et on ne veut pas que nos enfants le subissent. Mark Zuckerberg et les autres mettent leurs enfants dans des écoles sans écrans, parce qu'ils connaissent les dangers de ce qu'ils font. On veut seulement vous protéger et vous préserver Sofia."

"Bah oui bien sûr." Souffle-t-elle en levant les yeux au ciel. Cette fois-ci elle quitte la pièce pour aller se calmer au fond du jardin, dans "son" coin.

Elle ne revient que le soir, ignorant son père au maximum pendant le repas et répondant avec un ton froid et sec si elle était obligée de lui parler. Après avoir débarrassé, elle part dans sa chambre, mais à peine la porte est-elle fermée que les larmes lui montent aux yeux. Elle ne sait même pas comment elle a fait pour les contenir le reste de la journée. Elle ne sait même pas vraiment pourquoi elle pleure, juste un trop plein d'émotions. C'est toujours la même chose depuis qu'elle est petite, elle n'arrive pas à s'endormir en étant fâchée contre ses parents. À chaque fois, ils venaient la voir et la prendre dans leurs bras avant d'aller se coucher. Mais plus maintenant, elle a 20 ans. Alors elle allume la lampe de chevet et erre sur son téléphone. Elle est sortie de sa transe par un coup frappé à la porte, la tête de Kimi apparaissant rapidement dans l'encadrement de celle-ci. "Tu ne dors pas ?" Il se glisse dans sa chambre et vient s'allonger à côté d'elle dans son lit.

"Non. Tu le sais. Je n'ai jamais réussi en m'étant disputée avec toi ou maman." Kimi prend alors sa fille dans les bras et la serre contre son torse, déposant un baiser dans ses cheveux.

"J'ai réfléchi moi aussi. Tu voudrais faire le Dakar avec moi?" Elle regarde son père pleine d'espoir puis soupire.

"En copilote?"

"Non. Pilote. J'essaierai de m'améliorer en tant que copilote."

"Vraiment ? Tu me laisserais conduire ?"

"Oui. Je ne suis pas sûr de mieux piloter que toi et encore moins dans le sable tu sais. Et je serai un peu plus rassuré en étant dans la voiture. On ne gagnera sans doute pas, pas à cause de ton talent mais, tu le sais, je suis plutôt mauvais en orientation dans une ville alors au milieu du désert... Je veux juste partager un moment avec toi."

Sofia niche sa tête dans son cou et le serre. "Tu es le meilleur." Son père lui caresse le dos pendant quelques minutes puis pose la question qui le taraude depuis leur dispute.

"Tu pensais ce que tu as dit tout à l'heure ? C'est ce que tu ressens ? Tu es tout pour moi Kirppu. Avec Robin, Rianna et Minttu. C'est vous qui donnez un sens à ma vie. Pas la Formule Un. Vous. Je t'aime. Et je ne veux pas que tu te sentes mal à l'aise avec cette situation. Je comprends que ce ne soit pas facile, mais tu as ta place ici. Minttu et les enfants t'adorent et..."

Sofia le coupe en plaçant un bisous sur sa joue. "Moi aussi je les adore. Je vous adore. J'ai dit ça sous le coup de la colère. Je t'avoue que ce n'est pas toujours facile surtout au début, pour tout : quand vous vous êtes séparés, quand tu as rencontré Minttu, que vous vous êtes mariés, que Robin et puis Rianna sont nés... Mais j'ai compris, compris que tu étais heureux et que peu importe que cette famille change, qu'elle soit différente, c'est ça ma famille, avec une maman et demi, presque deux, un frère et une sœur, et un père, incroyable. Peu importe ce qu'il se passe tu resteras toujours mon papa. Rakastan sinua Isä. "

"Tu es extraordinaire. Je suis tellement fier de toi Sofia. Je t'aime, pour toujours."

"Pour toujours." Je répète, comme à chaque fois qu'il partait pour une course.

Ils finissent par s'endormir ensemble, comme quand Sofia était petite. Quand Minttu passe sa tête dans l'encadrement de la porte un peu plus tard elle sourit avant de partir silencieusement dans sa chambre. Et quand quelques heures plus tard Kimi vient la rejoindre après avoir embrassé et bordé ses 3 enfants, un seul mot est gravé dans sa tête : perhe, famille.

Formula One OS (English/Français 🏎🇬🇧🇫🇷)Where stories live. Discover now