Guerre

123 8 19
                                    

Le premier OS a comment mot imposé «Guerre» et on s'est dit que si c'est pendant le confinement c'est drôle ! Donc voilà mon OS écrit un peu à l'arrache...

~~~

“-«Vous savez les enfants ? À mon époque, nous pensions que c'était la fin du monde ! Que nous allions tous mourir ! Certain s'en fichait pourtant et faisait n'importe quoi, d'autre devenait parano. Mais c'est à ce moment là que j'ai compris l'importance du papier toilette.
Nous étions en guerre.»


Les enfants se regardèrent, tous effrayé par ce mot semblant si atroce.

- C'était quoi mami ?? Contre qui mami ??

-«C'était un ennemi invisible, ou en tout cas trop petit pour le voir. Il s'infiltrait partout ! Dans l'air, dans les poignées de main, dans les BISOUS !!»

Les enfants reculèrent tous, horrifié.
- Mais comment tu faisais des bisous alors mami ???

-«Nous n'en faisions pas... C'était... Terrible. Les câlins étaient interdit aussi. Nous je pouvions plus voir nos cher amis... Nous étions seul face à cette bataille.»

- Mais on a gagné mami pas vrai ?

-«Oui, nous avons gagné. Car nous avons eu les meilleurs soldat ! Tous dans leur armure blanche, leur masques les protégeait. Beaucoup sont tombé au combat et n'en est pas sortir indemne mais ils sont rester fort, de véritable hero! Ils nous ont sauvé.

Malgré les idiots qui ne respectaient rien, malgré ceux qui les dénigraient, malgré ceux qui ne les aidaient pas, ils ont réussi à nous sauver et nous donner un monde meilleur.»

La vieille mami sourit, une petite larme de nostalgie coula sur sa joue. Cette gueure avait été des plus périlleuses. Elle se souvenait encore du président annonçant à la télé que tout était grave. Il se souvenait de son discours ou il annonçait d'un ton grave ces mots: «Nous sommes en guerre.» Aujourd'hui encore, elle en frissonnant d'horreur.

-«Mais chaque jour, nous recevions des messages et des nouvelles annonçant la mort de quelqu'un, ou bien de nos héros à bout de force nous priant de rester chez nous. C'était un coup dur pour le moral... Nous étions tous terrifié à l'idée que cela nous arrive, certain de mes amis m'appelait en pleure...»

- C'est si triste mami... Ça a dut être horrible !

-«Oui ça l'était, mais nous avons sut résister. Nous avons sut réagir tu sais ?»

Elle peut délicatement le petit garçon sur ses genoux et lui embrassa le front.

-«Chaque soir, nous étions là à supporter nos héros à nos fenêtres. On hurlait tous ensemble, on les remerciait. C'était beau à voir ! Nous étions solidaire, c'était très touchant. Nous n'avons pas manqué de créativité non plus, on s'est plutôt amusé en réalité ! Mais on a tous raté nos examens.»

Les enfants rierent, la mami en fit de même.

-«Mais vous savez, sans cette guerre, ce monde aurait très bien pu être mort. Car grâce à cette année de guerre et de mort, mine de rien, la planète s'est vu attribué un nouveau souffle. La pollution fut presque inexistante, les animaux revenaient dans les forêts, l'eau des fleuve devenait plus saine et le ciel était à nouveau dégagé de ces nuages toxiques. Nous nous sommes rendu compte des centaines d'erreur que nous avons fait et cela nous a permis de bien mieux les réparer. Autant vous dire, que cela a été bénéfique, horrible mais bénéfique. À présent la planète est radieuse.»

Tout les enfants regardèrent dehors, avec ce beau ciel dégagé il j'y avait rien à dire c'était magnifique.

-«Mais il en est pas ressortit que du bon, loin de là. Beaucoup de racisme, de tension ont été créé ! L'égoïsme aussi, les gens apeurés devalisaient tout les magazins ! Il n'y avait plus rien, et les gens se battait pour un simple pack de papier toilette. Ça a laissé des séquelles, la plupart font encore des stock, pensant que cet ennemi viendra à nouveau frapper à nos portes...»

La mami soupira, mais reprit rapidement son beau sourire.

-«Mais tous ça est passé, c'est derrière nous. À présent nous vivons bien et nous sommes heureux. C'est quelque chose que je ne vous souhaite absolument pas de vivre sachez le. C'est pourquoi il faut bien vous laver les mains les enfants !»

- Oui mami !!! Répondirent-ils tous en cœur.”


A toi qui lit ce court texte, sache que cette vieille mami ce sera nous plus tard. Elle qui a traversé cette épreuve à sut rester sereine et suivre de simples règles pour que tout redevienne comme avant pour ainsi donner une bel avenir à ces petits enfants.

Cette mami s'est battu à sa façon, et cette mami ne souhaite pas recommencer cette tragédie malgré cela.

Alors restez chez vous, on ne le dira jamais assez. Si cette mami était là pour vous reprendre elle vous donnerai de grand coup de canne !

Merci ~

~~~~~~~~~~~

N'oubliez pas de lire l'OS de Efferimea ! Elle écrit vraiment trop bien !!! T~T

Recueil d'OS confinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant