Mégot

10 0 0
                                    

J'ai tiré une latte, puis j'ai regardé les lettres de ton prénom danser dans la fumée qui tournoyait au-dessus de ma tête..

J'ai cru voir ton visage, dans ce brouillard léger. Tu semblais sourire aux étoiles.. tu semblais apaisé. J'ai essayé de le toucher, mais d'un coup, tout s'est dissipé..

J'ai senti le temps s'écoulé, j'ai senti qu'il était compté. Mais j'ai tiré encore un peu sur cette cigarette égarée. Cette fois, j'ai avalé une partie de la fumée. Une partie de nous encore, j'ai effacée..

Pendant ce temps oublié, les cendres se sont détachées. Avec elles; nos rires, nos joies, nos chansons, elles ont emportés..

Doucement, j'ai senti une douce chaleur se rapprocher de mes doigts, mais c'était la fin. Le mégot venait de se consumer et le temps, avec lui, s'est arrêté.. 

Alors, j'ai écrasé le mégot sur le cendrier.. J'ai éteint les dernières cendres qui se battaient encore pour brûler.. avec douceur.. avec rancoeur.. J'ai éteint ton coeur, et avec lui, ce qui faisait encore mon bonheur..

Le visage inondé de pleurs, j'ai laissé tomber l'idée de t'aimer, l'idée d'exister.. 

Le visage noir de douleur, j'ai détaché mes doigts de ce qu'il me restait de toi.. 

J'ai lâché le mégot.



Ma bibliothèque de textesWhere stories live. Discover now